Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Windows - vitesse de connexion au réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows - vitesse de connexion au réseau local

n°499778
Gaspard
Posté le 27-08-2003 à 16:19:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai 3 PC
192.168.0.1 avec une carte réseau 10/100Mbits/s
192.168.0.2 avec une carte réseau 10Mbits/s
192.168.0.10 avec une carte réseau 10Mbits/s
 
Je souhaiterais faire un programme qui se lance sur une des 3 stations et qui fournisse ces informations en associant à chaque IP trouvé la vitesse de connexion.
 
Pour réaliser ce programme, il faudra
1) faire un programme qui puisse dresser la liste des adresses IP des PC présents sur le réseau
2) interroger la carte réseau de chaque PC pour retrouver l'info sur la vitesse de connexion.
 
Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce programme donc si vous avez une idée. :-)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 16:19:38  profilanswer
 

n°499845
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-08-2003 à 17:18:10  profilanswer
 

1) ping bourin ou alors a l'aide d'un protocole de + haut nivo récupérer la liste des PC (Netbios...)
2) ca me parrait difficile ... je ne pense pas qu'on puisse interroger la carte rezo d'un PC distant ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°499912
gatorette
Posté le 27-08-2003 à 18:34:48  profilanswer
 

Si tu souhaites programmer, je pense qu'un couple Netbios + Performance Data devrait fonctionner. Tu peut aussi t'intéresser au WMI qui doit être la méthode la meilleure (c'est fait pour).
 
Par contre, il y a plus simple. Tu ouvres l'analyseur de performance (dans Panneau de Configuration->Outils d'administration) et tu choisis les informations que tu veux afficher (bouton '+').
Dans "Choisir les compteurs sur:" tu entres le nom (ou l'IP) d'un PC, dans "Objet de performance", tu choisis "Interface réseau", dans "Sélectionner les compteurs dans la liste", tu prends "Bande passante actuelle" et tu choisis dans "Choisir les instances" la carte qui t'intéresse. Tu fais "Ajouter"
Tu répètes cela autant de fois que tu veux puis tu choisis "Fermer".
 
Tu verras le Graphique s'afficher ce qui n'est pas mal déjà. Mais Tu peux aussi cliquer avec le bouton droit sur le graphique et choisir "Enregistrer sous...". Tu enregistre la page web où tu veux et tu verras alors ton graph s'afficher en temps réel dans ton navigateur (au moins IE en tout cas).
Tu peux sûrement encore faire plein de choses intéressantes, mais l'idée y est...


Message édité par gatorette le 27-08-2003 à 18:37:11

---------------
each day I don't die is cheating
n°500277
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-08-2003 à 09:59:55  profilanswer
 

Le problème est s'il possède une carte 10Mo et qu'il se connecte à une carte 10/100Mo, la connexion se fera en 10 Mo ... il va donc croire que la cible est en 10 Mo ... peut-il savoir si elle est en 10/100 ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°500280
Gaspard
Posté le 28-08-2003 à 10:02:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.  
Par contre dans l'analyseur de performance, je peux avoir des informations uniquement en local. Dès que je rentre une autre @IP, je reçois un msg d'erreur "impossible de se connecter à l'ordinateur"

n°500329
gatorette
Posté le 28-08-2003 à 10:46:45  profilanswer
 

Gaspard a écrit :

Merci pour vos réponse.  
Par contre dans l'analyseur de performance, je peux avoir des informations uniquement en local. Dès que je rentre une autre @IP, je reçois un msg d'erreur "impossible de se connecter à l'ordinateur"


 
Ca devient plus du Software et Réseaux...
Je suis sûr que ça marche sous Windows 2000 et XP Professionnel, mais peut être pas pour d'autres versions. A vérifier...
Il faut qu'un service particulier soit lancé sur la machine à laquelle tu veux accéder. Je pense qu'il s'agit de "Infrastructure de gestion Windows" (traduction de Windows Management Instrumentation) et peut être de "Extensions du pilote WMI".
Il est également nécessaire que tu aies des droits d'administration sur la machine distante.


---------------
each day I don't die is cheating
n°500547
Genova-
Posté le 28-08-2003 à 14:38:02  profilanswer
 

Gaspard a écrit :

Merci pour vos réponse.  
Par contre dans l'analyseur de performance, je peux avoir des informations uniquement en local. Dès que je rentre une autre @IP, je reçois un msg d'erreur "impossible de se connecter à l'ordinateur"


 
Ouais ben jai le meme soucis ( moi j'essaie de connaitre letat de la bande passante ) Mon firewall me previent ke le programme interne essaie de se connecter a une machine rezo mais par contre il jai ce message derreur 'Impossible de se connecter à l'ordinateur'
 
Ps : Chuis sous XP


---------------
Je n'ai qu'un seul but, maitriser le karma de l'homme...
n°500608
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-08-2003 à 15:20:54  profilanswer
 

Citation :

Il faut qu'un service particulier soit lancé sur la machine à laquelle tu veux accéder. Je pense qu'il s'agit de "Infrastructure de gestion Windows" (traduction de Windows Management Instrumentation) et peut être de "Extensions du pilote WMI".
Il est également nécessaire que tu aies des droits d'administration sur la machine distante.


 
Ce qui revient au même que de faire son petit soft qui envoie l'info voulue ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Windows - vitesse de connexion au réseau local

 

Sujets relatifs
[Resolu] [C++ / thread / windows] Demarrer une methode en Thread ?Pièges du dev sur Windows Japonnais
[Windows] Probleme de connection TCP :/gcc sous windows et msvcrt.dll
Comment controler la vitesse des ventilos comme speedfan ?[PHP] cron sous windows, possible ?
[Programmation windows en C++] Recherche d'un bon tutorial...Bureau windows web
la fin des langages de programmation... sous Windows evidemmentPasser une page d'authentification web et garder la connexion
Plus de sujets relatifs à : Windows - vitesse de connexion au réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR