Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [DOC]Manuel d'installation de ViewCVS sous Microsoft Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DOC]Manuel d'installation de ViewCVS sous Microsoft Windows

n°742772
CSCMEUH
Posté le 28-05-2004 à 10:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un amis a moi m'a demandait de lui realiser une documentation sur
l'installation de l'outil ViewCVS dans un environnement Microsoft Windows.
 
Je ne suis pas tres famillier avec cette environnement qui me parait assez
pénible, surtout pour le developpemnet.
 
J'ai donc decider de publier ma documentation sur mon site. Celui-ci
exlique comment installer et configurer ViewCVS.
Cette outils vous permet d'avoir un aprecu visuel de votre repository.
 
Le document au format PDF :
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c [...] vs_win.pdf
L'export PDF des images PNG  est moyennement passer, mais c'est encore lisible
 
Le source du document au format SXW (StarOffice, OpenOffice):
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c [...] vs_win.sxw
 
Le document au format Microsoft DOC :
http://oumph.free.fr/textes/format_msword.html
 
Si vous avez des commentaires, des remarques n'hesitez pas a me
contacter.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 10:48:56  profilanswer
 

n°742779
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 10:54:34  profilanswer
 

Mon dieu, quand je pense que sous linux, j'ai fait :
 
apt-get install cvs viewcvs cervisa


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742788
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 10:59:46  profilanswer
 

parceque apt-get ça te fait ta config tout seul aussi? [:heink]

n°742789
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-05-2004 à 10:59:52  profilanswer
 

vendredi c'est Trolly :o

n°742811
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:13:30  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

parceque apt-get ça te fait ta config tout seul aussi? [:heink]


 
http://rincevent.dyndns.org/toto/debianconf.png


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742814
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:15:11  profilanswer
 


 
dis moi, chez debian... ils sont au courant qu'on fait des cartes graphiques? on leur a dit qu'il existait de très jolies interfaces conviviales toussa?
 
edit: j'ai oublié le [:vomi] de bon aloi


Message édité par Moktar1er le 28-05-2004 à 11:15:26
n°742815
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-05-2004 à 11:15:42  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

dis moi, chez debian... ils sont au courant qu'on fait des cartes graphiques? on leur a dit qu'il existait de très jolies interfaces conviviales toussa?
 
edit: j'ai oublié le [:vomi] de bon aloi


 
/me s'achete du popcorn et regarde le match ^^

n°742817
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-05-2004 à 11:15:54  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

dis moi, chez debian... ils sont au courant qu'on fait des cartes graphiques? on leur a dit qu'il existait de très jolies interfaces conviviales toussa?
 
edit: j'ai oublié le [:vomi] de bon aloi


 
t'as remarqué que c'était un putty ?

n°742821
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:18:06  profilanswer
 

black_lord a écrit :

t'as remarqué que c'était un putty ?


 
et c'est quoi le rapport?
sous la console il aurait eu la même chose :o
d'ailleurs... ce mot là "console" m'amuse pas mal, c'est rigolo de voir les gens s'enteter à tout faire en mode texte

n°742823
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:19:56  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

dis moi, chez debian... ils sont au courant qu'on fait des cartes graphiques? on leur a dit qu'il existait de très jolies interfaces conviviales toussa?
 


 
oui, mais ils sont aussi au courant qu'il arrive que l'on administre des serveurs à distance, voire même du bout du monde en utilisant le putty.exe que l'on a toujours sur une flopette dans la poche, en se connectant par un RTC chez un compagnon de beuverie rencontré dans un bar à saké.
 
Ou alors que le serveur a de toutes façon même pas d'écrans de branché et que l'on pilote tout à distane.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 11:19:56  profilanswer
 

n°742825
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:21:12  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

c'est rigolo de voir les gens s'enteter à tout faire en mode texte


 
Parceque l'on est souvent largement plus efficace en mode texte ?
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742828
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:22:28  profilanswer
 

kadreg a écrit :

oui, mais ils sont aussi au courant qu'il arrive que l'on administre des serveurs à distance, voire même du bout du monde en utilisant le putty.exe que l'on a toujours sur une flopette dans la poche, en se connectant par un RTC chez un compagnon de beuverie rencontré dans un bar à saké.
 
Ou alors que le serveur a de toutes façon même pas d'écrans de branché et que l'on pilote tout à distane.


 
j'aurais du m'en douter, debian-mode texte-alcool-esprit rebel tout ça...
tu fais partie de l'3|_33t toi non? :o
heureusement qu'il existe des gens sèrieux, des ingénieurs dignes de ce nom pour faire évoluer l'informatique, sinon à cause de vous autres petits nerdz on en serait encore à l'age de vi et compagnie

n°742831
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:23:32  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Parceque l'on est souvent largement plus efficace en mode texte ?


 
"efficace"?
sachant que le nombre d'erreur est proportionnel à la vitesse de frappe et à la quantité de choses frappés, il vaut mieux prendre son temps non?
la souris est ton ami tu le sais?

n°742836
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:25:33  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


tu fais partie de l'3|_33t toi non? :o


 
Non, je conchie l'élite linuxienne, totalement fermée, intaigriste au plus haut degré, et bande de bobos écolo fumeurs de joints.
 

moktar1er a écrit :


heureusement qu'il existe des gens sèrieux, des ingénieurs dignes de ce nom pour faire évoluer l'informatique, sinon à cause de vous autres petits nerdz on en serait encore à l'age de vi et compagnie


 
Chez microsoft, la majorité des développeurs utilisent emacs ou vim.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742840
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:27:56  profilanswer
 

kadreg a écrit :


[...]
Chez microsoft, la majorité des développeurs utilisent emacs ou vim.


 
bien sûr, et ils développent sous linux aussi [:dawa]
ah bah non, j'oublie un truc... avec linux, tu passes tellement de temps sur ta config. que tu n'as plus le temps de développer... et après on vient parler d'"efficacité"... [:kiki]

n°742842
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:30:54  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

"efficace"?
sachant que le nombre d'erreur est proportionnel à la vitesse de frappe et à la quantité de choses frappés, il vaut mieux prendre son temps non?
la souris est ton ami tu le sais?


 
Sachant que la notion de recherche n'existe pas dans une IHM sur les noms de propriété mais marche très bien sur un fichier de conf bien documenté.
 
Sachant que l'on peut afficher sans problème un fichier d'exemple et faire des copier/coller efficaces.
 
Sachant que tout fichier de conf permet de faire des includes pour factoriser certaines informations de configurations.
 
Sachant que les éditeurs de textes modernes disposes de modes avancés pour la configuration dans les fichier texte, avec coloration syntaxique et validation des infos en temps réel?
 
Sachant que lorsque tu pose une question dans un forum, il est plus facile de poster un extrait de fichier de conf que 25 captures d'écran d'une interface de conf à onglets.
 
Je me demande quel est l'intêret d'une IHM pour faire chier ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742845
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:31:50  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


ah bah non, j'oublie un truc... avec linux, tu passes tellement de temps sur ta config. que tu n'as plus le temps de développer... et après on vient parler d'"efficacité"... [:kiki]


 
Mais au moins, ma config, elle pête pas au premier spyware venu [:forummp3]
 
Accessoirement, tu met beaucoup plus de choses sur un linux qu'un windows.  
 
Combien de temsp te faut-il pour configurer un windows avec :
- base de donnée (éventuellement avec réimportation d'anciennes données)
- serveur web (avec langage coté serveur et statistiques)
- serveur FTP
- serveur DNS (directement sous les root-servers)
- contrôle à distance  
- serveur de mail
- monitoring avec appel sur pager en cas de problème
- firewall stateful avec logging de certaines infos
 
 
Le tout de manière un tant soit peu sécurisée bien entendu :jap:


Message édité par kadreg le 28-05-2004 à 11:35:55

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742854
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:34:42  profilanswer
 

sachant que les documentations modernes sont complètes, illustrées et en couleur
sachant que les hotlines sont rapides, efficaces et comprises dans le prix d'achat des systèmes
sachant qu'une bonne config., une fois faite, tu n'as plus à y mettre les mains dedans
 
explique moi où est l'utilité de passer son temps à bidouiller du fichier à tout va et à trainer sur les forums (qui, soit dit en passant, sont largement fréquentés par cette élite que tu sembles détester au plus haut point)?

n°742856
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-05-2004 à 11:35:10  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Mais au moins, ma config, elle pête pas au premier spyware venu [:forummp3]


 
[:romf]
 
et t'es pas obligé de passer ton temps à modifier les réglages :o
 
j'ai configuré ma passerelle il y a 4 mois et elle a pas bougé depuis. Aucun plantage, une couche de poussière impressionnante :D

n°742858
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:35:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Mais au moins, ma config, elle pête pas au premier spyware venu [:forummp3]


 
après ce n'est pas de ma faute s'il y a des entreprises qui ne sont pas capables d'une part de se protéger efficacement et d'autre part de mettre à jour régulièrement leurs configs. [:spamafote]

n°742872
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:39:59  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


sachant que les hotlines sont rapides, efficaces et comprises dans le prix d'achat des systèmes


 
:rofl:
 
Vu l'efficacité des hotlines que j'ai déjà contacté, on se demande si tu n'as pas appelé SOS detresse amitié  
 

moktar1er a écrit :


sachant qu'une bonne config., une fois faite, tu n'as plus à y mettre les mains dedans
 
explique moi où est l'utilité de passer son temps à bidouiller du fichier à tout va  


 
Tu sais, un fichier ne change pas par surprise. Et quand la conf est faite, on a plus à la refaire


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742892
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:45:30  profilanswer
 

kadreg a écrit :


Tu sais, un fichier ne change pas par surprise. Et quand la conf est faite, on a plus à la refaire


 
bah alors?
pourquoi se casser la tête à mettre les mains dans le cambouis avec des outils archaïques, alors qu'une IHM avec des noms parlants etc. est 100 fois plus agréable à utiliser (et demande moins de temps surtout)

n°742901
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:50:11  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

bien sûr, et ils développent sous linux aussi [:dawa]


 
http://linuxfr.org/2002/12/19/10669.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742908
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:53:01  profilanswer
 


 
UN développeur de chez microsoft...
oui, je suis d'accord, chez Microsoft ON utilise vim [:dawa]
laisse moi rire...
 
edit:
de plus, il n'est nullement précisé qu'il l'utilise dans le cadre du travail :o


Message édité par Moktar1er le 28-05-2004 à 11:53:52
n°742915
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:53:59  profilanswer
 

moktar1er a écrit :


une IHM avec des noms parlants etc. est 100 fois plus agréable à utiliser (et demande moins de temps surtout)


 
 
Attend, un fichier de conf, c'est ça, tu as plusieurs lignes d'explications avant sur l'élément, ses valeurs possibles, son but, quelques conseils avant l'élément réelà configurer :  
 

#
# Limit on total number of servers running, i.e., limit on the number
# of clients who can simultaneously connect --- if this limit is ever
# reached, clients will be LOCKED OUT, so it should NOT BE SET TOO LOW.
# It is intended mainly as a brake to keep a runaway server from taking
# the system with it as it spirals down...
#
MaxClients 150


 
Quand à tes interfaces de merdes, elles permettent juste aux incompétents de faire illusion plus longtemps.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742920
drasche
Posté le 28-05-2004 à 11:54:33  profilanswer
 

[:lynk]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°742923
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 11:55:03  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

UN développeur de chez microsoft...


 
Euhuuhhh, lit la news. C'est le résultat d'une collecte parmis les développeurs.
 
Rassure mois, tu lit les messages d'erreurs lorsqu'une boite apparai ou tu te contente de cliquer


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742931
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 11:58:57  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Attend, un fichier de conf, c'est ça, tu as plusieurs lignes d'explications avant sur l'élément, ses valeurs possibles, son but, quelques conseils avant l'élément réelà configurer :  
 

#
# Limit on total number of servers running, i.e., limit on the number
# of clients who can simultaneously connect --- if this limit is ever
# reached, clients will be LOCKED OUT, so it should NOT BE SET TOO LOW.
# It is intended mainly as a brake to keep a runaway server from taking
# the system with it as it spirals down...
#
MaxClients 150


 
Quand à tes interfaces de merdes, elles permettent juste aux incompétents de faire illusion plus longtemps.


 
[:rofl]
et quand tu tappes un rapport, tu fais comment? stylet et ardoise de cire? ou alors tu graves dans le marbre?
comme ça t'es bien content, tu vas voir ton chef et tu peux lui faire l'illusion qu'au moins toi t'es pas un paidai

n°742935
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-05-2004 à 12:00:44  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Euhuuhhh, lit la news. C'est le résultat d'une collecte parmis les développeurs.
 
Rassure mois, tu lit les messages d'erreurs lorsqu'une boite apparai ou tu te contente de cliquer


 
la news stipule qu'un utilisateur de vim de chez microsoft (déjà ce n'est pas précisé s'il l'utilise à des fins professionnelles) à fait une collecte... par contre c'est détaillé où que les donateurs sont TOUS des utilisateurs de vim? (et c'est encore moins précisé que vim est utilisé CHEZ microsoft)
rassure toi, quand j'ai un message d'erreur, je lis et je réfléchis avant de faire quoique ce soit [:itm]

n°742937
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2004 à 12:01:20  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

[:rofl]
et quand tu tappes un rapport, tu fais comment? stylet et ardoise de cire? ou alors tu graves dans le marbre?


 
J'utilise un outil adapté pour être efficace :jap:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°742965
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-05-2004 à 12:08:57  profilanswer
 

moktar1er a écrit :

[:rofl]
et quand tu tappes un rapport, tu fais comment? stylet et ardoise de cire? ou alors tu graves dans le marbre?
comme ça t'es bien content, tu vas voir ton chef et tu peux lui faire l'illusion qu'au moins toi t'es pas un paidai


 
latex[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [DOC]Manuel d'installation de ViewCVS sous Microsoft Windows

 

Sujets relatifs
diff et patch ?! équivalent sous windows ?Performances Visual Basic 6 sous Windows NT 4
Il me faut quoi pour faire un skin Windows Média Player 9 ?Doc PHP problème [Résolu]
Moteur de recherche en PHP surun DOC XMLPackage d'installation pour application en PHP
Cherche doc sur MD5 et SHA1Connexion Windows RAS, SLIP ou CSLIP ?
Un Logiciel Qui Expire apres une semaine de l'installation.Probleme compatibilité windows/linux
Plus de sujets relatifs à : [DOC]Manuel d'installation de ViewCVS sous Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR