|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : c est mal d utiliser des goto en c++ ? |
Publicité | Posté le 24-07-2003 à 05:12:21 |
os2 |
xiluoc un pc pour les unirs .... | pkoi ?
|
prettysmile Sourire est un devoir social |
|
chrisbk - |
|
skeye | à mon avis c'est surtout inutile...et ca peut être dangereux si c'est mal utilisé! |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
xiluoc un pc pour les unirs .... | ok merci je ferai autrement alors |
Publicité | Posté le 24-07-2003 à 09:06:23 |
drasche |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Le goto est parfois tentant, surtout pour sortir d'une série de boucles imbriquées (le break ne sort que de la boucle la + interne; certaines langaes comme Ada permettent de nommer le boucler ce qui est bien pratique mais pas le C ).
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
LeGreg |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Je précise juste que ce n'est pas "mon break" et que je n'ai jamais utilisé cette structure. Je l'ai croisée c'est tout, et c'est vrai que j'ai pas pigé de suite que le but était d'éviter un goto.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
gatorette |
Message édité par gatorette le 25-07-2003 à 12:13:29 --------------- each day I don't die is cheating |
Taz bisounours-codeur | le greg > tu te rends compte du nombre de paramètre à envoyer? cette solution est dans la pratique infaisable |
HelloWorld Salut tout le monde! | Je suis d'accord. Le goto, même quand il est justifié, ça fait quand même grincer des dents. C'est comme le char * en C++, des fois il a sa place, mais ça fait tiquer ... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Musaran Cerveaulté | Parfois un goto sera la meilleure solution à une structure de code complexe, mais c?est rare.
C?est bien un saut comme le goto? mais en beaucoup plus sûr :
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
red faction | dans une fonction on peut utiliser return aussi qui est une sorte de goto et qui permet de sortir de tout...
|
nraynaud lol |
Oui, j'avais utilisé une extension pas standard pour faire ca une fois : les fonctions imbriquées de gcc (pour pas polluer l'espace de nom du fichier). C'est très utilisé en fonctionel impur.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
xman branleur | Personnellement, je décomposerais le programme en sous programme :
Message édité par xman le 04-08-2003 à 21:16:35 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Je pige pas trop l'utilité du truc ... si procedure_qui_contenait_les_traitements se contente d'appeler traitements, je vois pas à quoi elle sert. Mais le problème n'est pas là : il s'agit de libérer certaines ressources en fonction du moment ou a eu lieu l'erreur. Plus on avance, et plus il faut libérer des ressources. Et a chaque fois c'est le même code de libération. Pour éviter de dupliquer 5 fois le code, un goto est utilisé. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
xman branleur | Ben là, c'est qu'un exemple, dans la proc qui appelait les traitements, il peut y avoir d'autres trucs avant ou après (genre une initialisation avant traitement puis un affichage du résultat ou une gestion de l'erreur retournée). Au pire, ça peut être main() cette procédure.
Message édité par xman le 05-08-2003 à 11:35:22 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
recuperer une valeur d une requete sql pour l utiliser ds un chemin | ASP : L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour |
utiliser jarsigner | Utiliser un ".lib" généré par VC++ en C# ???? |
utiliser un schéma comme modèle xml ? | Utiliser un proxy en PHP |
Utiliser une ListView sous VB5 est-ce possible ??? | [100% Newbie] Utiliser Intel C++ Compiler 7 |
[PHP] Pré-requis pour utiliser la fonction mail() | Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data? |
Plus de sujets relatifs à : c est mal d utiliser des goto en c++ ? |