Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data?

n°443848
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 30-06-2003 à 11:43:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche le moyen d'utiliser une datagrid sans utiliser un controle data, en passant par exemple par un adodb.connexion et un adodb.recordset...  
 
J'ai déjà cherché pas mal mais j'ai pas trouvé, c'est possible en VB?
 
Merci d'avance!


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 11:43:15  profilanswer
 

n°443952
drasche
Posté le 30-06-2003 à 13:02:20  profilanswer
 

ce n'est pas compliqué: tu vas effectivement créer un recordset (sans besoin de l'objet Connection) et définir ses caractéristiques toi-même à la main.  C'est à dire que tu vas d'abord créer le recordset, puis ajouter des Fields (méthode Append) et définir leurs caractéristiques d'après le modèle de données que tu veux associer à ton datagrid.  A la fin de la définition, tu fais un Open de ton recordset et tu l'assignes à la propriété DataSource de ton DataGrid.  A partir de là, ainsi que pour la définition des fields, MSDN te donnera moults détails.  Je pense d'ailleurs qu'il existe un topic où ça a été discuté.
 
Edit: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 727&cat=10


Message édité par drasche le 30-06-2003 à 13:06:21

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°444082
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 30-06-2003 à 14:26:13  profilanswer
 

Merci, ça marche bien!
 
Pour info:
 

Code :
  1. Dim ct As New ADODB.connection
  2. Dim rec As New ADODB.Recordset
  3. Private Sub Form_Load()
  4. ct.ConnectionString = "Provider = MSDASQL.1;Persist Security Info = True; Data Source = BTest"
  5. ct.Open
  6. rec.Open "SELECT * from tableTest", ct, adOpenStatic, adLockBatchOptimistic
  7. Set DataGrid1.DataSource = rec
  8. DataGrid1.Refresh
  9. End Sub


 
 :D


---------------
C17
n°444203
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 30-06-2003 à 15:50:16  profilanswer
 

J'ai un problème quand même...
 
ça marche bien avec une base access mais pas avec une base MySQL...  
 
J'ai le message d'erreur "Impossible d'utiliser les signets"  
 
 
Quelqu'un à une soluce?


---------------
C17
n°444216
drasche
Posté le 30-06-2003 à 15:56:57  profilanswer
 

tu déclares bien ta variable signet comme un variant? :??:
 
('fin j'ai jamais testé les signets en fain :/)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°444315
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 30-06-2003 à 16:47:23  profilanswer
 

drasche a écrit :

tu déclares bien ta variable signet comme un variant? :??:
 
('fin j'ai jamais testé les signets en fain :/)


 
J'en sais rien en fait, j'utilise juste le code que j'ai mis au dessus, sous access, ça passe (avec "adOpenStatic, adLockBatchOptimistic" si non c'est le même problème qu'avec MySQL)


---------------
C17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data?

 

Sujets relatifs
[Perl CGI] Passer des paramètres à une cgi à partir d'une autre cgiPb "load data infile ..."
Comment passer un argument à un fichier.bat ?[PHP] Passer un paramètre à une fonction
[vc++] comment pouvoir utiliser textcolor()Comment utiliser SSL(TLS) et comment le mettre en oeuvre?
Utiliser java.util.logging.*Utiliser une variable javascript dans le code asp?????
Plus de sujets relatifs à : Utiliser une DataGrid sans passer par un controle data?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR