Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisation port serie en "direct"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation port serie en "direct"

n°1591111
ulkys
Posté le 24-07-2007 à 23:21:58  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
 
Il y'as quelques temps, je m'etais amusé à "programmer" le port serie d'un de mes pc, sous windows, avec un programme en basic. Le principe etait, via une platine d'essais avec des leds, de lire un etat d'entrée et d'alumer des leds. J'utilisais des commandes tres simple et ne passais pas par des protocols genre rss232 et compagnie. Le but étant de developer une aplication ou je puisse maitriser ( en fonction de mes faibles connaissances ) directement les quelques E/S disponibles sur le port serie affin de "piloter" des relais etc...
 
Aujourd'hui, je "migre" progressivement sur debian. J'aimerais votre aide pour savoir comment on fait pour agir TRES simplement sur le port serie ( /dev/ttyS0 si je ne me trompe pas! ).
 
Merci par avance pour l'aide que vous pourez m'apporter!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 23:21:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utilisation port serie en "direct"

 

Sujets relatifs
[VB 2005] Utilisation de Base de donnée MySQLlanguage commande port ordinateur
Probleme utilisation pointeur et referenceUtilisation du SelectedNode
Utilisation requete php mysql contenant WHERE et ANDutilisation de diff sous unix
[Résolu] utilisation d'une fonction d'un autre classeur.Empecher le téléchargement direct de fichiers
[C#] Utilisation des propriétésPiloter circuit électronique via un port
Plus de sujets relatifs à : Utilisation port serie en "direct"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR