Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  traitement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement d'image

n°766049
kiri43
Posté le 16-06-2004 à 16:26:50  profilanswer
 

salut à tous  
 
est ce que vous pouvez me dire  comment je peux selectionner avec la sorie une partie de l'image( sous forme de carré, triangle, plygone...)  et d'enregistrer cette partie sous forme d'une autre image sans perdre de l'information (programme sous matlab ou avec c++)
 
please help!!!

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:26:50  profilanswer
 

n°766110
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-06-2004 à 16:48:55  profilanswer
 

précisement?
tu affiches une image, tu veux en découper 1 morceau et ce morceau là, le sauver sous forme d'une autre image?

n°767228
kiri43
Posté le 17-06-2004 à 13:54:45  profilanswer
 

oui c exactement ça; mais sans perdre de l'information contenu dans l'image.(image niveau de gris)

n°767263
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-06-2004 à 14:06:56  profilanswer
 

tu affiches ton image (bitmap)
sur un événement "bouton appuyé" tu mémorises les coordonnées de la souris, sur "souris déplacée" tu traces un rectangle de selection et sur "bouton relaché" tu récupères les coordonnées de la zone tracée.
ensuite, tu n'as plus qu'à récupérer les données à l'interieur  de ce rectangle dans la bitmap

n°767623
kiri43
Posté le 17-06-2004 à 16:01:09  profilanswer
 

salut moktar  
ton idée est claire, mon problème c'est comment le faire avec matlab


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  traitement d'image

 

Sujets relatifs
[awk/sed] Traitement du fichier de stats boinc...JMF Transmission d'image via Internet
[PHP-GD ] Creation d'image a partir de petites imagecomment spéicifer le chemin d'une image à afficher ?
Bibliotheque pour traitement d'imageAnalyse de "l'efficacité" d'opérateurs de traitement d'image
traitement d'imageTraitement d'image (contrôle image) sous VBA Excel
Ou puis je trouver des librairies concernant du traitement d'image??Recherche librairie C++ pour traitement d'image HELP
Plus de sujets relatifs à : traitement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR