Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP-GD ] Creation d'image a partir de petites image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-GD ] Creation d'image a partir de petites image

n°758401
jolly
Posté le 09-06-2004 à 20:34:45  profilanswer
 

Salut !!
 
je cherche a faire - creer une image a partir d'un fond que j'ai et de petites images.
ces petites images sont plus petites que l'image de fond et doivent de placer dessus comme pour decorrer le fond ...
 
 
seulement je trouve pas de fonctions pour faire ces manipulations  
ca dis qqch a quelqu'un ?  
vous avez des conseil - exemple a me fournir  
 
en gros ce sont comme des calques à mettre les un sur les autres....

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:34:45  profilanswer
 

n°758408
Tentacle
Posté le 09-06-2004 à 20:52:33  profilanswer
 

imagecopy (sans redimensionement) et imagecopymerge pour faire des fusions ? où j'ai pas compris ce que tu voulais faire ...

n°758419
jolly
Posté le 09-06-2004 à 21:14:17  profilanswer
 

ben en fait g une image de fond - decor et dessus je cherche a placer d'autre images  
genre bibelots pour habiller le decors
 
 
mais je me demande si ca serai pas plus simple et leger avec du Flash seulement je connais absolument pas le flash !


Message édité par jolly le 09-06-2004 à 21:14:58
n°758438
Tentacle
Posté le 09-06-2004 à 21:23:59  profilanswer
 

c'est pour site web alors ? tu veux que cette image soit modifiée à chaque appel ?

n°758442
jolly
Posté le 09-06-2004 à 21:26:09  profilanswer
 

globalement y a disons 10 objets qui sont mis sur cette image  
qq calculs pour faire les positions
 
mais c tout !
soit au total  100 combinaisons mais sans plus ...
je voudrai pas que ca charge le serveur par contre
 
je pense que en flash ca peux se faire : les calculs de position et la construction des image  non ?

n°758446
Tentacle
Posté le 09-06-2004 à 21:29:22  profilanswer
 

l'avantage en flash, c'est que les images peuvent rester dans le cache du client (donc tu économises de la bande passante) mais que les positions d'affichage soient modifiées.

n°758473
jolly
Posté le 09-06-2004 à 21:58:43  profilanswer
 

g pas compris la fin de ton message  !

n°758478
Tentacle
Posté le 09-06-2004 à 22:00:50  profilanswer
 

ce que je veux dire, c'est que si tu veux qu'à chaque fois que tu visionnes cette page, les images aient changé de place, le flash doit être la meilleure solution étant donné que la construction de l'image se fera côté client et que les images seront mises en cache (ce qui évitera que le client les reprenne à chaque fois sur ton site)

n°763808
jolly
Posté le 15-06-2004 à 09:22:28  profilanswer
 

c aussi une idée ...  
 
mais les images peuvent aussi etr mises en cache quand elles sont générés par GD  
en fit si tu fait appel a une image, cette dernière reste si tu garde le meme nom
 
je pensait faire une image en la composnat de la manière suivante  :
 
image-P-K-3-4-1.php
ou P et K vont etre des variables recupérées qui font afficher certains objets et  
les chiffres les quantités par exemple
 
au total je pense qu'il y aura disons 100 images a generer  
 
j'essayerai bien le flash mais j'ai pas trouve de bon trucs dans le genre - je trouve pas de bon tuto ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP-GD ] Creation d'image a partir de petites image

 

Sujets relatifs
[php] première page de sitephp et tomcat
[PHP] Stocker plusieurs valeurs en une seule et les récupérerEnvoie de mail tout bête à partir d'un form posté ?
Requete HTTP, Lire le flot d'une page HTML dans un script phpSite en PHP : dédier une frame pour le Flash...
comment spéicifer le chemin d'une image à afficher ?[php] lancement de serveur
Cherche logiciel pour création de site[PHP] - ereg() toujours flou dans ma tete -> RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [PHP-GD ] Creation d'image a partir de petites image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR