Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  traitement d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement d'image

n°438976
weblook$
happy face
Posté le 25-06-2003 à 14:07:59  profilanswer
 

je dois comprendre la technique de codage utiliser par JPEG2000.
Je n'en suis pas encore là.
En réalité je n'est jamais eu a travailler sur le traitement d'images.
Dans les différentes doc que j'ai pu lire sur le sujet, le terme de hautes et basses fréquences intervient souvent.
Je n'arive pas à comprendre de quelle façon une image peut être décomposé en fréquences.Et encore moins à quoi correspond les hautes et basses fréquences...
Si vous avez des explications ou des liens merci de m'en faire part.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 14:07:59  profilanswer
 

n°438980
chrisbk
-
Posté le 25-06-2003 à 14:09:07  profilanswer
 

gros changements / petits changements
 
(considere une couleur / composante) comme une intensite)

n°438998
skeye
Posté le 25-06-2003 à 14:19:11  profilanswer
 

weblook$ a écrit :

je dois comprendre la technique de codage utiliser par JPEG2000.
Je n'en suis pas encore là.
En réalité je n'est jamais eu a travailler sur le traitement d'images.
Dans les différentes doc que j'ai pu lire sur le sujet, le terme de hautes et basses fréquences intervient souvent.
Je n'arive pas à comprendre de quelle façon une image peut être décomposé en fréquences.Et encore moins à quoi correspond les hautes et basses fréquences...
Si vous avez des explications ou des liens merci de m'en faire part.


Ya du boulot là... :sweat:  
Pour commencer je dirais qu'il faut que tu fasses quelques recherches sur le traitement du signal, pour avoir au moins les bases (comprendre le passage au domaine fréquentiel, en particulier).
Il va falloir t'accrocher, à moins que tu aies déjà de bonnes bases en maths...
Après ca dépend si tu dois comprendre dans le détail ou juste avoir une bonne idée du fonctionnement global du brol... [:skeye]

n°439051
weblook$
happy face
Posté le 25-06-2003 à 14:48:35  profilanswer
 

je vais poursuivre mes recherches ,je me rend compte qu'il y a un max de truc que je capte pas en traitement d'image.A commençait par comment un signal peut representer une image...
merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  traitement d'image

 

Sujets relatifs
[html] cache d'image ?lire une image pgm
Comment afficher une image au hasard ?Image qui disparait
formulaire par bouton image (recup valeur bouton)Insérer une image dans un JTooltip
Utiliser un Canvas pour dessiner dedant, et générer une ImageTraitement d'image (contrôle image) sous VBA Excel
Ou puis je trouver des librairies concernant du traitement d'image??Recherche librairie C++ pour traitement d'image HELP
Plus de sujets relatifs à : traitement d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR