Bonjour à tous,
Je lance ce topic car je suis actuellement à la recherche d'un logiciel me permettant de lancer une série de tests sur un ou plusieurs binaire(s) en respectant un certain scénario.
Pour concrétiser un peu la chose, voici le seul logiciel que j'ai trouvé permettant à peu près de faire ca : cucumber.
Le problème de cucumber est qu'il demande l'écriture de "classes" en ruby, ce qui rajoute un langage de plus sur tout l'architecture que nous avons a déployer (nous sommes en entreprise) alors que ce système serait utilisé a 99% pour tester du C/C++/php.
Je recherche donc le même genre de soft mais en beaucoup plus concis, sans utilisation de langage humain inutile, mais permettant de faire toute une série de tests en lancant différents binaires à des temps donnés, vérifier l'existence de fichiers, vérifier la cohérence de résultats, lancer des cron, etc.
A première vue, un script shell suffirait me diriez-vous, mais ce soft serait destiné pour des développeurs non habitués aux systèmes Unix, ou tout simplement pour faire des tests sur différentes architectures, et en étant le plus générique possible pour ne pas avoir à réécrire tous les tests pour chaque programme à tester.
En espérant avoir été assez clair, sachez tout de même que cela est bien flou même pour moi, et que cucumber est le meilleur exemple que j'ai a vous donner
Bien cordialement,