Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Mise en place d'un test sur le nom d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un test sur le nom d'un fichier

n°2041348
Renmazuo7
Posté le 10-12-2010 à 15:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant extrême en Perl, et voici ma question.
J'ai 2 traitements Perl qui vont chacun chercher des fichiers dans le même répertoire.
Mon soucis est qu'un des traitements doit prendre tous les fichiers commençant par la chaîne de caractère "TOTO", et l'autre doit traiter tous les fichiers ne commençant pas par "TOTO".
Comment puis-je ajouter ces 2 conditions dans mes scripts ? j'imagine que c'est assez simple mais je ne suis vraiment pas à l'aise là-dedans...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 15:24:40  profilanswer
 

n°2041461
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2010 à 23:18:35  profilanswer
 

:hello:  
if ($chaine =~ /^TOTO/) pour tester si une chaine commence par TOTO
if ($chaine !~ /^TOTO/) pour tester si une chaine ne commence pas par TOTO
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2041712
Renmazuo7
Posté le 13-12-2010 à 09:40:43  profilanswer
 

Merci Gilou, j'essaye ça de suite :)

n°2041722
Renmazuo7
Posté le 13-12-2010 à 10:20:29  profilanswer
 

En fait je ne vois pas trop comment implémenter ça à mon script, je pense que cela se ferai à cette ligne :
 
foreach (<$Repertoire/*.txt> )
 
Comme vous le voyez sans doute, cette ligne prend tous les .txt dans $Repertoire.
Comment y ajouter les 2 tests maintenant ?
 
J'amagine pouvoir faire ça pour tester la présence de la chaine :
 
foreach (<$Repertoire/TOTO*.txt> )
 
Mais comment tester la NON présence de TOTO ? -_-

n°2041930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-12-2010 à 09:53:45  profilanswer