Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[Divers] Editeur / Unix / IDE + Tabulations

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1655909
filozor
Posté le 10-12-2007 à 15:08:46  profilanswer

Salut à tous !

Voilà mon petit souci. Je dois reprendre un code écrit par un collègue. Lui a apparemment écrit du code sous un IDE (Xilinx) avec des tabulations bizarres. Dans l'IDE, les indentations semblent correctes ( du moins elle s'affichent bien)  mais dès que je veux éditer son code sous vim, nedit, ca ne me m'affiche pas proprement ces tabulations et le code devient illisible. J'ai le même souci avec l'éditeur intégré matlab / vim.

Quelle est la meilleur méthode pour remédier au problème ? Rester sur un même et unique éditeur ? Les tabulations ne sont-elles pas que des groupements de 4 espaces ?

P.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 15:08:46  profilanswer

n°1655927
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-12-2007 à 15:25:11  profilanswer

filozor a écrit :

Quelle est la meilleur méthode pour remédier au problème ? Rester sur un même et unique éditeur ? Les tabulations ne sont-elles pas que des groupements de 4 espaces ?

Non, ça dépend de l'éditeur. Sous vim par exemple c'est, de mémoire, huit espaces.

Le plus simple, c'est de proscrire les tabulations. Ça ne sert à rien sauf, comme tu as pu l'expérimenter, à flinguer l'indentation d'un éditeur à l'autre.
Perso j'utilise nedit et je lui ai demandé de simuler les tabulations par 3 espaces, comme ça on a la même chose dans tous les éditeurs possibles. Et avec un search/replace t'en as pour 2s à convertir le fichier incriminé. [:dawa]

n°1656076
filozor
Posté le 10-12-2007 à 18:15:32  profilanswer

vais partir sur ça, et voir si je peux remplacer les tabulations

pour nedit, c'est bien *emulate tabulation* qui substitue les tabulations par des espaces ?

n°1656078
Elmoricq
Modérateur
Posté le 10-12-2007 à 18:23:09  profilanswer

yup c'est ça

et avec une regexp tu remplaces celles qui existent déjà en 5s [:dawa]

Message édité par Elmoricq le 10-12-2007 à 18:23:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
REXX vers UNIX[Divers]Script pour relever des infos sur un site web
Editeur de Bytecode intuitifexecutable UNIX
[RESOLU] Comment faire un echo sans retour chariot sous unix ?editeur/publicateur RSS gratuit
choix d'un Framework et d'un IDEModifier un pdf sous unix via un script ?
Commande "source" sous UNIX OSX 10.4 : accentsRecherche Script Editeur WYSIWYG + Gestionnaire Media !
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Editeur / Unix / IDE + Tabulations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)