Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  SVN/CVS sur site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVN/CVS sur site web

n°1441857
veryfree
Posté le 13-09-2006 à 15:36:52  profilanswer
 

Hello,
 
je voulais savoir comment font la plupart des sites lorsque les developpements se font via SVN ou CVS ou equivalent.
 
Le site web de developpement est t'il branché sur le serveur SVN avec mis a jour a chaque commit ou bien est ce qu'il est sensé cohabiter avec le FTP ( upload via FTP et commit si concluant )  ?
 
Merci de m'eclairer a ce sujet si vous bosser dans ce context =)

Message cité 1 fois
Message édité par veryfree le 13-09-2006 à 15:37:28
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 15:36:52  profilanswer
 

n°1441978
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-09-2006 à 17:22:34  profilanswer
 

veryfree a écrit :


Le site web de developpement est t'il branché sur le serveur SVN avec mis a jour a chaque commit ou bien est ce qu'il est sensé cohabiter avec le FTP ( upload via FTP et commit si concluant )  ?


je pense pas que ça soit le cas de bcp de site.
Imagine, tu commit un bug...
 
Ce que je fais sur mon projet : j'ai un depot, je commit, et une fois que la version m'a l'air correct, op, je tag la version, je fais un export (svn export) et je mets cette version sur le serveur.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1442001
veryfree
Posté le 13-09-2006 à 17:40:35  profilanswer
 

ce probleme ne se pose pas s'il y a un serveur de dev et un de prod ( ce qui est le cas me concernant )
Dans ton cas le serveur web consulte les pages directement sur le  svn ou il y a une mise a jour auto ou autre, c'est pas tres clair

Message cité 1 fois
Message édité par veryfree le 13-09-2006 à 17:41:27
n°1442003
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-09-2006 à 17:46:18  profilanswer
 

veryfree a écrit :

ce probleme ne se pose pas s'il y a un serveur de dev et un de prod ( ce qui est le cas me concernant )
Dans ton cas le serveur web consulte les pages directement sur le  svn ou il y a une mise a jour auto ou autre, c'est pas tres clair


par ftp pour mon cas mais tu peux faire autrement genre

Code :
  1. svn export mon_rep_de_travail mon_rep_qui_contient_le_site_web


 
mais tu ne fais pas pointer ton site web sur ta version subversion sur laquelle tu développe.
Et a mon avis, il faut heviter de faire pointer son site web vers un repertoire de travail subversion, car des repertoires .svn sont créés et dedans, il y a tes fichiers sources qui ne seront sûrrement pas interpreter.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1442903
veryfree
Posté le 15-09-2006 à 11:00:49  profilanswer
 

ok, merci pour la précision.
 
 
est ce qu'il y a d'autres avis sinon ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  SVN/CVS sur site web

 

Sujets relatifs
news site !!!!!!!!Sitemap (Plan du Site) et moteurs de recherche
Newsletter sur un site persoSite style "ms-dos"
référencement de mon site: question sur les "title"Lien de sites qui font telecharger des styles css pour site
Question fondamentale: le menu d'un site.Lock sur serveur CVS
référencement d'un site: vrai lien ou lien redirigé ?Faire le design de son site de A a Z
Plus de sujets relatifs à : SVN/CVS sur site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR