Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  mcd sous power amc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mcd sous power amc

n°738961
rob44
moi
Posté le 26-05-2004 à 08:48:35  profilanswer
 

bonjour j'ai créé un mcd sous power amc car je veux utiliser la méthode merise mais j'ai eu un problème avec une entité stage qui nécessitait les id des entités entreprises et étudiant.
J'ai donc utilisé des relations dépendantes mais je ne sais pas si c'est bon et si c'est bien la méthode merise alors si quelqu'un pouvait m'aider  
 
voila le mcd :  
http://www.mcd.fr.fm
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 08:48:35  profilanswer
 

n°738999
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-05-2004 à 09:13:36  profilanswer
 

J'ai eu pas mal de cours de merise et on a jamais utilisé d'autres types de "liens" entre les entités que association et héritage. A mon sens on peut s'en sortir avec ça, d'ailleurs je connais pas les autres liens de ton schéma avec des papattes bizarres.
A mon avis par "relation dépendante" tu parles de liens identifiants , c'est à dire d'association a cardinalité 1,1 où les clés etrangeres composent (en tout ou partie) la clé primaire.
 
Dans ton exemples tu aurais donc :
 
etudiant <-------> stage <-------->entreprise
 
avec 1,1 sur les pattes de stage et 0,n ou 1,n sur les autres
 
et la clé primaire composée de stage est donc
 idstage,idetudiant,identreprise
 
Idstage est facultatif si chaque etudiant n'a qu'un seul stage. Mais tu peu tout aussi bien rester plus classique et n'avoir que la clé idstage et mettre en clé etrangere simple idetudiant et identreprise (bete association)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°739040
rob44
moi
Posté le 26-05-2004 à 09:38:58  profilanswer
 

merci
mais un étudiant peut avoir plusieurs stages. A mon avis sous power amc ce qu'il appelle relation dépendante corresond a une identification relative ce qui me semble nécessaire pour l'entité stage.(je ne pense pas que de simples relations soit suffisante
 
Et comment pourrais je mettre sous power amc juste  idetudiant, identreprise?  
 
A l'origine l'entité stage n'était qu'une association entre etudiant et entreprise mais je ne pouvais pas alors pas la relier avec l'association corres-motscle.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  mcd sous power amc

 

Sujets relatifs
[Power AMC] Contrainte d'unicite[résolu] récuperer la valeur de l'opération "power (10,2) "
Probleme de table sous Power AMC! Helptableau dans power point
Alternative à AMC Designer/Power Designer?Autorun et Power point
[Power AMC] Qlq sait comment virer le type de données dans le schéma ?[Power Point] Afficher un chrono ?
[dev driver win32] DO_POWER_PAGABLE DO_POWER_INRUSHVous en pensez quoi de Power Builder ?
Plus de sujets relatifs à : mcd sous power amc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR