Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Souci de Fortran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de Fortran

n°2151036
auri95
Posté le 25-07-2012 à 20:39:21  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je viens tout juste de me remettre au Fortran que j'ai un tout petit peu pratiqué il y fort longtemps, pour cela j'ai donc téléchargé Notepad++ pour l'éditeur de texte et g95 pour le compilateur que j ai un peu galéré à installer à cause d'un problème de PATH, mais heuresement le souci est réglé.
 
J'ai donc commencé à écrire un petit programme tout simple pour essayer de me remettre dans le bain, le programme est le suivant :
 
program max
       implicit none
       real::a,b
       print*,'donner les 2 valeurs'
       read*,a,b
       if (a<b) then
       print*,b
        else
        print*,a
       end if
      end program max
 
( il est vraiment facile je sais c est histoire de reprendre la main doucement sachant que je suis loin d'être un grand expert en programmation) donc une fois le programme finit je l'ai compilé et d'après le compilateur je n'ai pas fait d'erreur mais pourtant il ne m'affiche rien dans la console et par rien je pense notamment à mes commandes "print" et la j'avoue que je ne comprend pas pourquoi..
 
Est ce que cela vient du fait que je n'ai pas encore installé gnuplot, ou cela n'a rien avoir?
 
Dailleurs en parlant de gnuplot, une âme chariatable pourrait me donner un lien pour le télécharger et m'indiquer rapidement commence l'installer correctement sur windows.
 
Voili Voilou.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par auri95 le 25-07-2012 à 20:40:17
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 20:39:21  profilanswer
 

n°2151041
antiseptiq​ueincolore
Posté le 25-07-2012 à 20:58:27  profilanswer
 

auri95 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Je viens tout juste de me remettre au Fortran que j'ai un tout petit peu pratiqué il y fort longtemps, pour cela j'ai donc téléchargé Notepad++ pour l'éditeur de texte et g95 pour le compilateur que j ai un peu galéré à installer à cause d'un problème de PATH, mais heuresement le souci est réglé.
 
J'ai donc commencé à écrire un petit programme tout simple pour essayer de me remettre dans le bain, le programme est le suivant :
 
program max
       implicit none
       real::a,b
       print*,'donner les 2 valeurs'
       read*,a,b
       if (a<b) then
       print*,b
        else
        print*,a
       end if
      end program max
 
( il est vraiment facile je sais c est histoire de reprendre la main doucement sachant que je suis loin d'être un grand expert en programmation) donc une fois le programme finit je l'ai compilé et d'après le compilateur je n'ai pas fait d'erreur mais pourtant il ne m'affiche rien dans la console et par rien je pense notamment à mes commandes "print" et la j'avoue que je ne comprend pas pourquoi..


 
 donner les 2 valeurs
1
2
   2.0000000  

auri95 a écrit :


Est ce que cela vient du fait que je n'ai pas encore installé gnuplot, ou cela n'a rien avoir?


non

auri95 a écrit :


Dailleurs en parlant de gnuplot, une âme chariatable pourrait me donner un lien pour le télécharger et m'indiquer rapidement commence l'installer correctement sur windows.
 
Voili Voilou.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
http://sourceforge.net/projects/gn [...] p/download
de rien

n°2151051
auri95
Posté le 25-07-2012 à 21:31:27  profilanswer
 

merci pour le lien pour gnuplot !
 
sinon j ai pas trop compris pour l'histoire du "print" je viens de réécrire un programme bidon avec juste 2 ligne pour voir si ca marche et non pas moyen qu'il m'affiche un truc a l'écran :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Souci de Fortran

 

Sujets relatifs
Programme C++ / Fortran sous Visual 6 - Convention d'appelSouci de fichiers introuvables
Fortran : problème sous windows[bash] grep sur des lignes très longues, souci
Appeler une librairie dynamique écrite en C dans Fortran sous LinuxSouci avec un JPassword en Java
Souci avec la gestion dynamique des JcheckBoxCompilation fortran sous cygwin : .exe demande UAC
migration d'hebergeur : souci avec les apostrophes (')...C, Fortran, OpenGL
Plus de sujets relatifs à : Souci de Fortran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR