Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Appeler une librairie dynamique écrite en C dans Fortran sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appeler une librairie dynamique écrite en C dans Fortran sous Linux

n°2112956
dr-xam
Posté le 23-11-2011 à 14:03:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, je demande votre aide car je n'arrive pas à lier une librairie dynamique (ma_dll.so) avec un programme Fortran sous Linux. Je débute en Fortran et je n'ai jamais utilisé de librairie dynamique. Je copie-colle ci joint mon programme info.f dont le but est d'afficher une chaine de caractère (en passant par une structure) présente dans la librairie.
 
info.f :
 
program test
use iso_c_binding
implicit none
 
INTERFACE
FUNCTION info() BIND(C) RESULT (pa)
use iso_c_binding
type(c_ptr):: pa
END FUNCTION info
END INTERFACE
 
type(c_ptr), target :: pa
character(1, c_char),pointer::fpa(:)
pa=info()
call c_f_pointer(pa, fpa, [50])
print*, fpa(1:50)
 
end program test
 
Pouvez-vous m'expliquer comment lier ma libraire avec ce code? Et les éventuelles options de compilation? Pour info je compile avec pgfortran.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 14:03:08  profilanswer
 

n°2112996
GrosBocdel
Posté le 23-11-2011 à 17:50:47  profilanswer
 

Si ta lib est dans un répertoire de ta variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH, tu rajoutes juste -lma_dll et ça devrait marcher (si ton code fortran est bon)

n°2113112
dr-xam
Posté le 24-11-2011 à 15:37:33  profilanswer