Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Script pour téléchargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script pour téléchargement

n°2160178
leplayer42
Posté le 14-10-2012 à 14:51:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Avant tout, j'y connais strictement rien en programmation informatique. C'est pour cette raison que j'en appelle à vous !
 
J'aurais voulu savoir si il était possible de codé quelque chose ou de faire un script pour télécharger tout les pilotes d'imprimante grand public de chez tout les constructeurs en modifiant l'adresse ftp par exemple simplement ?
 
Je vous explique pourquoi ? bon enfaite, je fais de la maintenance informatique et quand il faut que je reinstalle un pilote et que mon client n'a pas le CD et que le pilote fait 140 Mo et qu'il habite dans la fin fond de la creuse, et bien je vous fait pas de dessin, donc j'aurais voulu tous les avoir avec moi sur un gros HDD externe bien entendu et par le futur, les rajouter au fur et a mesure !
 
Donc dans un premier temps, est ce que cela vous semble possible ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 14:51:34  profilanswer
 

n°2160205
x1fr
Posté le 14-10-2012 à 22:19:21  profilanswer
 

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le sens de la question, parce que si j'ai bien compris, tu souhaite un programme, dans lequel tu va saisir l'adresse, et il va se contenter de télécharger le fichier
 
En gros, tu vas manuellement sur le site du constructeur, tu cherche le pilote que tu veux, tu te tapes toutes les étapes jusqu'au téléchargement, et au lieu de juste cliquer sur le lien, tu va le copier pour demander à ton script de le télécharger?
 
Si c'est bien ça, l'intérêt est limité, au mieux, ton script va classer automatiquement les fichier pour toi, au pire, tu remplace un clic par un copier / coller + un clic. Donc pas très rentable.
 
 
Ou alors tu veux aussi pouvoir gérer la mise à jour automatique des drivers déjà téléchargés, et là ça me parait beaucoup plus complexe, et pas surtout bien difficile à mettre en place du fait que chaque constructeur gère la mise à disposition des drivers à sa façon.
 
Ah mon avis tu auras meilleur compte de te préparer un petit disque/clé USB, et tu rajoutes les pilotes à la main au fur et à mesure que tu les télécharges

n°2160247
leplayer42
Posté le 15-10-2012 à 12:17:24  profilanswer
 

Enfaite ce que je souhaiterais c'est télécharger tout les pilotes d'un constructeur à la fois !
 
En gros, je souhaiterais avoir une solutions pour prendre les pilotes des imprimante EPSON qui ont existé jusqu’à maintenant.

n°2160249
x1fr
Posté le 15-10-2012 à 12:21:17  profilanswer
 

Oui, donc c'est plus compliqué :p
 
Après faut voir, si les drivers sont stockés sur un serveur FTP, et qu'ils sont classés dans des sous dossiers, il suffi(rai)t de télécharger le dossier racine depuis n'importe quel client FTP, mais ça va tout télécharger (tous les historiques, pour tous les systèmes d'exploitation, etc...)
 
Même par programme je ne suis pas sûr que ce serait simple, il faudrait être capable de fournir des critères de filtrage sur les fichiers à prendre ou à laisser, et ça changerai pour chaque constructeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Script pour téléchargement

 

Sujets relatifs
Script pour téléchargement automatiquescript de téléchargement
script télechargementScript Batch téléchargement http
Script de téléchargement de fichierPHP-SCRIPT pour le téléchargement
script de telechargementProblème avec un script de téléchargement
[html] recherche de script pour compteur de téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Script pour téléchargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR