Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Script de téléchargement de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de téléchargement de fichier

n°1902120
tonidekohl​anta
Posté le 03-07-2009 à 17:48:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je viens poser une question toute bête, et je suis sûr que la réponse est toute simple, mais je ne suis pas un dieu de l'info donc je viens chercher un peu d'aide.
J'ai déjà googlé ma question, sans trop de succès...
 
Je voudrais télécharger pas mal de fichiers sur un même site. J'ai remarqué que les noms se suivent tous bêtement, tous les fichiers s'appelant : http://www.nomdusite.com/sous_dossier/fichier_XXX.zip, avec XXX = 001,002 ... 500. (les numéros doivent avoir 3 chiffres)
 
En gros je voudrais écrire un script qui fasse le boulot pour moi. Mais je n'ai absolument aucune idée de la façon de le demander à l'ordi. J'ai cherché les commandes cmd, mais j'ai cru comprendre qu'il ne gérait que le ftp. J'ai regardé les commandes firefox, mais ça ne concernait que les démarrages spéciaux. J'ai déjà ecrit sous Matlab un programme qui m'a sorti en fichier texte la liste de toutes ces adresses, mais comment le fourrer dans mon browser?
 
Je me dis qu'un fichier html me ferait ça (d'où la catégorie de mon sujet, mais c'était vraiment la moins pire!) mais je n'ai pas d'expérience en html donc je fais peut-être fausse route. Idéalement je voudrais que le script attende la fin de chaque téléchargement avant de lancer le suivant, histoire que le site ne m'envoie pas bouler pour excès de requête.
 
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider avec mon petit problème! Je me dis qu'à l'heure de l'automatisation, je serai vraiment bête de me taper ce boulot à la main!
Merci à tous.
 
Toni

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 17:48:46  profilanswer
 

n°1902124
flo850
moi je
Posté le 03-07-2009 à 18:12:09  profilanswer
 

httracks ?


---------------

n°1902125
tonidekohl​anta
Posté le 03-07-2009 à 18:28:43  profilanswer
 

Salut,
Ca a l'air pas mal! J'ai essayé de chercher ce style de logiciel, sans succès. Je te dis si ça marche.
Toni

n°1902218
tonidekohl​anta
Posté le 04-07-2009 à 09:01:03  profilanswer
 

Bon finalement httracks n'a pas vraiment fonctionné, comme le site requiert un login je pense qu'il ne laissait pas passer le logiciel, peut-être que y'avait un moyen mais je suis par arrivé à m'en sortir.
Par contre j'ai trouvé un plugin Firefox DownThemAll qui fonctionne bien, j'ai eu du mal mais ça marche!
Donc merci quand même pour l'aide. J'aurai bien voulu avoir une réponse sur le html, par pure curiosité, et pour savoir si c'est possible finalement de le faire soi-même.
A+
Toni

n°1902220
flo850
moi je
Posté le 04-07-2009 à 09:18:35  profilanswer
 

pas en html


---------------

n°1902223
tonidekohl​anta
Posté le 04-07-2009 à 10:50:18  profilanswer
 

Je vois, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Script de téléchargement de fichier

 

Sujets relatifs
help me, script pour AD boite de dialogue et généré fichierScript pour Seafight
script de remplacement de fichiers[VBS] WSUS téléchargement et installation
[ksh] Ecrire sans fichier temporairevisual 2005 et fichier redist
ouvrir un fichier avec pour nom un stringstream[BATCH] script de suppression des profils
Parser fichier XML 
Plus de sujets relatifs à : Script de téléchargement de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR