Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Lancer un script sur un server depuis un téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer un script sur un server depuis un téléphone

n°2344496
pvl72
Posté le 14-01-2020 à 07:56:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aimerais faire deux choses à partir de mon téléphone.
 
D’abord, je voudrais à partir de mon téléphone, pouvoir appuyer sur un bouton (soit dans une appli, soit avec un widget) et que cela effectue un script sur mon server qui est sous Debian.
Par exemple j’aimerais qu’il fasse un screen puis qu’il lance mon server Minecraft dans ce screen
 
La deuxième chose, c’est que j’aimerais savoir si mon server est on (que sait que c’est facile en essayant de se connecter via ssh mais je me voudrais que ce soit automatisé). Qu’à partir une appli, ou d’un widget, il y ai un rond qui soit vert ou rouge en fonction de l’état du server
 
Pouvez vous me donner des pistes pour pouvoir faire ça, car je suis dans le flou total ? :)  
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 07:56:09  profilanswer
 

n°2344505
mechkurt
Posté le 14-01-2020 à 10:09:42  profilanswer
 

Le plus simple est sans doute d'ajouter un serveur web type Apache, par contre veille bien à la sécurité de ton serveur, de nos jours un serveur avec des ports ouvert ne reste pas longtemps vierge...
 
Si tu vois ta page c'est que ton serveur est allumé, après tu pourras également utiliser des scripts pour l'administrer à distance (presque sur qu'il existe déjà des trucs tout fait pour Minecraft).
 
Tu devrais aussi demander de l'aide sur https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0752_1.htm y'a surement des gens qui connaisse mieux ta problématique !


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Lancer un script sur un server depuis un téléphone

 

Sujets relatifs
Script censure terme sur FacebookScript Copie de fichier avec exclusion de certain fichier
[Shell Bash] Utilisation des semaphores pour paralleliser mon scriptDélai de fermeture sur script JS.
Authentification Synology via script phpErruer code java script inconnue
[Script réseau] monter lecteur reseau avec variablePetit script clavier virtuel
pb script VBA sous Word pour export feuilles - laisse 1 page 
Plus de sujets relatifs à : Lancer un script sur un server depuis un téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR