Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Erruer code java script inconnue

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erruer code java script inconnue

n°2335765
ulysse310
Posté le 23-06-2019 à 19:29:24  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème:Je vous partage une partie de mon code (qui est mauvais):
 
 
function ennemiFight(ennemi,vitesseEnnemi,degatsEnnemi,vieEnnemi){
 
 var tirage = math.random()
 
 if (tirage <0.1 ){
this.ennemi=="loup"}
 
 else if (tirage >0.1){
 if(tirage<0.18){
 this.ennemi=="squelette"}}
 
 else if (tirage>0.18){
 if (tirage <0.38){
 this.ennemi=="humain"}}
 
 else if (tirage >0.38){
 if (tirage<0.50){
this.ennemi=="berserker"}}
 
 else if (tirage >0.50){
 if (tirage<0.54){
this.ennemi=="harpie"}}
 
 else if (tirage >0.54){
 if (tirage<0.74){
this.ennemi=="dragon"}}
 
 else if (tirage >0.74){
 if (tirage<0.80){
this.ennemi=="orc"}}
 
 else if (tirage >0.80){
 if (tirage<0.90){
this.ennemi=="cavalier"}}
 
 else if (tirage >0.90){
 if (tirage<1){
this.ennemi=="sorciere"}}
 
 
  if (this.ennemi=="loup" ){
  this.vitesseEnnemi=9;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=50;
  }
   
  if (this.ennemi=="squelette" ){
  this.vitesseEnnemi=4;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=50;
  }
   
  if (this.ennemi=="humain" ){
  this.vitesseEnnemi=6;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=50;
  }
   
  if (this.ennemi=="berserker" ){
  this.vitesseEnnemi=5;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=50;
  }
   
  if (this.ennemi=="harpie" ){
  this.vitesseEnnemi=4.5;
  this.degatsEnnemi=50;
  this.vieEnnemi=70;
  }
   
  if (this.ennemi=="dragon" ){
  this.vitesseEnnemi=8;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=100;
  }
   
  if (this.ennemi=="orc" ){
  this.vitesseEnnemi=4;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=70;
  }
   
  if (this.ennemi=="cavalier" ){
  this.vitesseEnnemi=11;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=55;
  }
   
  if (this.ennemi=="sorciere" ){
  this.vitesseEnnemi=4.5;
  this.degatsEnnemi=10;
  this.vieEnnemi=40;
  }
  console.log(ennemiFight);
}
 
 
Le problème:Le console.log ne renvoie ...Rien ni erreur ni donnée.
Je pense qu'il faut que je rajoute un var avec les données dans la parenthèse du début de la fonction.Mais je ne sais pas comment faire.Quelqu'un a une idée?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 19:29:24  profilanswer
 

n°2335778
ulysse310
Posté le 23-06-2019 à 20:55:16  profilanswer
 

Et en plus dans la console ...Rien .On n affiche aucune info type vitesse=4.5 ou degatsEnnemi=10

n°2335784
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-06-2019 à 22:21:14  profilanswer
 

1- C'est du Java ou du Javascript ? Les deux n'ont rien à voir.
 
2- Tu ne risques pas de renvoyer quelque chose avec console.log car tu demandes d'afficher une fonction qui ne renvoie rien. Pour qu'une fonction renvoie quelque chose il faut utiliser le mot clé "return" suivi de ce que doit renvoyer la fonction. Attention, lorsque la fonction arrive à ce mot clé elle est immédiatement quittée, il ne faut donc pas utiliser ce mot clé avant d'avoir réalisé tout ce que tu voulais dans ta fonction.
Ex :

Code :
  1. function maFonction(monParametre) {
  2.   if(monParametre == 0) {
  3.     return monParametre;
  4.     monParametre = 9; //non exécuté car la fonction a été quitté à la ligne précédente
  5.   } else {
  6.     monParametre = monParametre + 1;
  7.     return monParametre;
  8.   }
  9. }
  10. var resultat = maFonction(3);
  11. console.log(resultat);


 
3- Les "if ... else if ..." sont réalisés dans l'ordre, l’exécution s'arrête dès qu'une condition est vraie, tu n'as donc pas besoin de vérifier si la valeur est supérieure à la précédente condition puisque si elle ne l'était pas alors tu aurais exécuté la précédente condition et non les suivantes.
 
4- Tu débutes visiblement, dans ton précédent sujet je te conseillais d'utiliser un tableau et une boucle, cela va te permettre de grandement diminuer ton nombre de lignes. Tu ne maitrises peut-être pas encore ces notions mais elles sont essentielles et font parti de ce qu'un débutant doit apprendre.
 
5- Pour plus de clarté, je te conseille de définir d'abord tous les ennemis et leurs propriétés pour ensuite ne sélectionner que celui qui sera tiré au sort.


Message édité par MaybeEijOrNot le 23-06-2019 à 22:27:53

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

  Erruer code java script inconnue

 

Sujets relatifs
[Script réseau] monter lecteur reseau avec variablejeu de la vie de conway en java
Génération de PDF en javaPetit script clavier virtuel
interprétation d'une erreur javaJava - quelle version utilisez-vous à votre travail
Aide pour une custom deserialization JAVAErreur code Formulaire de saisie excel
pb script VBA sous Word pour export feuilles - laisse 1 pageErreur de segmentation inconnue
Plus de sujets relatifs à : Erruer code java script inconnue


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR