Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Requete Serveur WGET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete Serveur WGET

n°2001495
Pierrick81
Posté le 14-06-2010 à 15:25:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide, car je dois réaliser qqch que je ne sais vraiment pas faire.
Je dois créer une requête pour récupérer le contenu d'un fichier qui est sur un autre serveur, mais je ne sais pas du tout comment faire. Et je dois ensuite faire un include de ce que j'ai récupéré.
 
On m'a parlé de créer une requête serveur WGET (le nom du fichier).
Mais je ne sais même pas à quel endroit écrire cette ligne de commande ?
 
En plus, de préférence, je voudrai pouvoir effectuer cette requête toutes les 5 minutes, automatiquement.
 
Est-ce que qq1 peut m'aider ?
 
Merci d'avance.
 
Pierrick81


Message édité par Pierrick81 le 14-06-2010 à 15:27:08
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 15:25:27  profilanswer
 

n°2001624
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 01:56:11  profilanswer
 

En gros tu veux appeler un script sur un serveur X qui irait faire une requete sur un serveur Y ?
 
Quel language serveur tu utilises ? PHP ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001645
Pierrick81
Posté le 15-06-2010 à 09:11:39  profilanswer
 

Oui j'utilise le php.
Et je veux récupérer toutes les 5 minutes un fichier X.php sur un serveur X, rappatrier ce que j'ai récupéré sur mon serveur, et afficher le fichier que j'ai récupéré sur mon serveur.

n°2001672
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 10:04:08  profilanswer
 

J'ai du mal à capter, concrètement c'est pour faire quoi ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001699
Pierrick81
Posté le 15-06-2010 à 10:44:04  profilanswer
 

En fait, j'essaye de créer un système de diffusion de publicité avec mise en cache sur le site éditeur.
C'est à dire que l'éditeur qui diffuse la publicité sur son site vient récupérer sur mon serveur la bannière toutes les 5 minutes (ce qui me permet de faire des changements sur mon serveur sans que ce soit directement en ligne chez l'éditeur). Et une fois que l'éditeur a récupéré la publicité sur mon serveur et qu'il l'a sur son propre serveur, il l'affiche sur son site.
Le but est d'utiliser le minimum ma bande passante.
Voilà le concept, mais je ne sais pas le mettre en place.
 
Merci pour ton aide.

n°2001716
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 11:04:55  profilanswer
 

Ok, donc il y a un script sur le site l'éditeur.

 

Moi je ferais ça si j'ai bien pigé :
- le script "banniereswf.php" (chez l'éditeur) récupère la bannière chez toi avec CURL ou file_get_contents(), l'enregistre sous "banniere.swf" et la balance au client (avec les bons headers pour gérer le cache client).
- à chaque appel de "banniereswf.php", ce script regarde la date de dernière modification de "banniere.swf". Si c'est il y a moins de 5 minutes, il la balance simplement, sinon il la recharge avec CURL avant de l'envoyer.


Message édité par theredled le 15-06-2010 à 11:07:16

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001725
Pierrick81
Posté le 15-06-2010 à 11:10:57  profilanswer
 

Umh
Mais dans ce cas là le script tourne chez moi non ? N'est-ce pas plus gourmand en BP ?
Est-ce que ça ne peut pas être le client qui effectue ce script toutes les 5 minutes. Il regarde chez lui si bannière.swf date de moins de 5 minutes et sinon, il va récupérer la nouvelle bannière sur mon serveur ?
J'ai du mal à me rendre compte de la consommation en BP.
Et surtout, je voudrai proposer une solution très simple aux clients. Je ne voudrai pas qu'ils aient à créer tout un code compliqué pour pouvoir diffuser mes pubs.
Merci encore pour tes conseils.

n°2001731
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 11:14:29  profilanswer
 

Quand je dis "client", je parle de côté client, l'utilisateur final quoi, le browser.
 
"banniereswf.php" c'est chez l'éditeur.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001733
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 11:15:55  profilanswer
 

Pierrick81 a écrit :


Et surtout, je voudrai proposer une solution très simple aux clients. Je ne voudrai pas qu'ils aient à créer tout un code compliqué pour pouvoir diffuser mes pubs.


C'est toi qui va l'écrire ce code, et leur filer tout fait et portable :o

 

Si tu veux mettre un cache chez eux (c'est ce que tu veux faire), yaura forcément du code de leur côté...


Message édité par theredled le 15-06-2010 à 11:16:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2001751
Pierrick81
Posté le 15-06-2010 à 11:30:17  profilanswer
 

ahh je viens de comprendre, donc ta solution est excellente !
Désolé je m'étais emmelé les pinceaux...
Oui le script banniereswf.php doit être chez eux, et c'est ce que tu m'a proposé... Cool.
Et alors, c'est là que mes compétences techniques se limitent : c'est impossible de fournir au client ce fichier banniereswf.php. Et d'ensuite lui dire par exemple de mettre dans sa page html un include ou javascript à l'endroit où il veut intégrer la bannière.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 11:30:17  profilanswer
 

n°2001753
theredled
● REC
Posté le 15-06-2010 à 11:33:10  profilanswer
 

Pierrick81 a écrit :

ahh je viens de comprendre, donc ta solution est excellente !
Désolé je m'étais emmelé les pinceaux...
Oui le script banniereswf.php doit être chez eux, et c'est ce que tu m'a proposé... Cool.
Et alors, c'est là que mes compétences techniques se limitent : c'est impossible de fournir au client ce fichier banniereswf.php. Et d'ensuite lui dire par exemple de mettre dans sa page html un include ou javascript à l'endroit où il veut intégrer la bannière.


pourquoi ? c'est exactement pareil que si c'était du flash normal, sauf que c'est .php au lieu de .swf...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Requete Serveur WGET

 

Sujets relatifs
comment adapter requête si nom attribut égale à N°Optimisation d'une requête MySQL
Condition, si la requete sql n'affiche rienPB urgent requete multiple SQL
Odbc & php : construction de requête en fonction des variablesadapter une date pour pouvoir l'utiliser dans un requête
[reglé] Plusieurs requete COUNT ?Décalage de l'heure en php par rapport au serveur
[RESOLU][MySQL] requete toute simpleréutiliser un alias dans une même requête
Plus de sujets relatifs à : Requete Serveur WGET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR