Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment adapter requête si nom attribut égale à N°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment adapter requête si nom attribut égale à N°

n°1999925
dovic31
Débutant en Développement
Posté le 08-06-2010 à 15:25:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je travaille sur une base accès ;  
et dans la base y a des espaces (nom de la base et attribut ) et je les ai résolu en mettant [] sauf que pour le nom d'un attribut spéciale : N°   qui le numéro cette méthode ne marche pas .
 j'ai essayé tous les cas de figures mais çà ne marche pas  
j'aimerai bien changer et modifier la base mais je ne peux pas tout simplement car il y a déjà un logiciel fait en visual basic qui exploite cette base accès donc ma tâche c'est de créer un similaire en php  

Code :
  1. $sql = "SELECT [`N°`] as ID,nom,prenom,adresse,cp,telephone,Datenaissance FROM [perso nnes] where [id personne] =2 ";


Code :
  1. Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de base de données ne peut pas trouver «  ». Assurez-vous que le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php on line 11
  2. Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php on line 14


Code :
  1. "SELECT `N°` as ID,nom,prenom,adresse,cp,telephone,Datenaissance FROM [perso nnes] where [id personne] =2 ";


 

Code :
  1. Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 2 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php  on line 11
  2. Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php on line 14


 
 
ici en utilisant , l'apostrophe (touche 4)

Code :
  1. $sql = "SELECT ['N°'] as ID,nom,prenom,adresse,cp,telephone,Datenaissance FROM [perso nnes] where [id personne] =2 ";


 

Code :
  1. Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 2 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php  on line 11
  2. Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php on line 14


Code :
  1. $sql = "SELECT 'N°' as ID,nom,prenom,adresse,cp,telephone,Datenaissance FROM [perso nnes] where [id personne] =2 ";


 

Code :
  1. $sql = "SELECT 'N°' as ID,nom,prenom,adresse,cp,telephone,Datenaissance FROM [perso nnes] where [id personne] =2 ";


Code :
  1. Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php  on line 11
  2. Warning: odbc_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\FichierTransfert\essaiEspace.php on line 14


 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 15:25:52  profilanswer
 

n°2000011
dovic31
Débutant en Développement
Posté le 08-06-2010 à 18:37:06  profilanswer
 

personne ne pourra pas m'aider ????????
 
SVP !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment adapter requête si nom attribut égale à N°

 

Sujets relatifs
Optimisation d'une requête MySQLCondition, si la requete sql n'affiche rien
PB urgent requete multiple SQLOdbc & php : construction de requête en fonction des variables
adapter une date pour pouvoir l'utiliser dans un requête[reglé] Plusieurs requete COUNT ?
[RESOLU][MySQL] requete toute simpleréutiliser un alias dans une même requête
Checkbox sous Excel (Simple requête ) 
Plus de sujets relatifs à : comment adapter requête si nom attribut égale à N°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR