Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[Langage] Recherche retours et conseils sur mon langage: PLUSHIE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2537139
pi-plushie
Posté le 09-06-2026 à 08:39:40  profilanswer

Bonjour à la communauté Hardware.fr.

Je présente par avance mes excuses si je ne poste pas ceci au bon endroit, ou si ma présentation parait trop commerciale (puisqu'elle contient des liens vers mon site de développement GitHub)

Je vous explique ma problématique:
Je développe depuis plusieurs années un langage, que je pense novateur baptisé PLUSHIE et ... je ne sais pas quoi faire de cet OVNI.

PLUSHIE est un langage radicalement minimaliste qui ne comporte qu'une instruction principale. Il utilise des mots courants qu'il apprend au fur et à mesure qu'il lit des fichiers de "code" au format texte (en ANSI). Il ne fait aucune distinction entre données, variables et programmes et donc tous les programmes en PLUSHIE peuvent se modifier pendant leur exécution. Il se "compile" à la lecture du code en texte.

J'ai fait un petit site internet de présentation hébergé sur GitHUb : https://pi-plushie.github.io/PLUSHIE-Site/index.html

et vous trouverez sur https://pi-plushie.github.io/PLUSHIE-Site/ le code source de l'interface javascript proposée pour pouvoir tester PLUSHIE.

Je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais je recherche quelques personnes intéressées pour me permettre de progresser (et de m'aider à savoir quoi en faire  :lol: ):
dans l'idéal un développeur, un enseignant-chercheur en informatique et peut-être en mathématique.

Ceci dit, tout retour que ce soit sur l’ergonomie du site, sur le langage lui-même (est-il vraiment original ?) ou tout conseil sur ce que je devrais faire sera le bien venu. N'hésitez pas à me signaler ce que je pourrais rajouter ici pour donner envie d'aller voir / de participer au projet.

Merci du temps que vous avez accordé à la lecture de ce post et au plaisir de vous lire.
Pi.

PS: projet à but non lucratif, d'utilisation libre sous licence MIT pour le moment sauf si on me conseille mieux.

Message édité par pi-plushie le 09-06-2026 à 09:01:10
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 08:39:40  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
.[Langage fonctionnel] Identification du problème
conseils SEO : impossible de créer mon sitemappb de guillemets dans une recherche Google dans macro Word VB
Recherche et Remplacement devant une image[RECHERCHE] Coup de pouce pour un site de groupe
Recherche Framework pour appel d'APIRecherche dans un onglet
cmd la recherche des noms des disque d'un pc sous windows 
Plus de sujets relatifs à : [Langage] Recherche retours et conseils sur mon langage: PLUSHIE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)