Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

cmd la recherche des noms des disque d'un pc sous windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2405547
biscotte32​1
Posté le 04-01-2022 à 09:09:27  profilanswer

bonjour je voudrai s'avoir comment on pourrait avoir la liste des noms des disques d'un pc sous windows avec l'invite de commande. ce que je veux faire c'est réussir à automatiser une recherche d'un document sur cmd.

for /f "delims=" %%a In ('dir /b/s  "d:\test.bat" ') Do (set variable=%%a)
if "%variable%"=="" (for /f "delims=" %%a In ('dir /b/s  "c:\test.bat" ') Do (set variable=%%a)

là dans ces deux lignes je cherche dans deux disques différents sans automatiser car c'est moi qui est écrit les 2 disques sans savoir s'ils existent.
alors que si le fichier est stocké sur un disque que j'ai pas écris, ma recherche ne vas aboutir. donc ce que je veux faire c'est récupérer dans plusieurs variable le nom des différents disques ( je parle des nom c: e: etc...) et ainsi automatiser ma recherche pour n'importe quel pc windows.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 09:09:27  profilanswer

n°2405558
citation
Posté le 04-01-2022 à 10:36:38  profilanswer

Salut, je sais pas trop si ça peut aider mais j'ai trouvé ça :

Code :
  1. @echo off
  2. for /f "tokens=2 delims==" %%d in ('wmic logicaldisk get name /format:value') do echo %%d

source https://www.cryer.co.uk/brian/windo [...] etters.htm

n°2406372
biscotte32​1
Posté le 11-01-2022 à 09:11:07  profilanswer

merci je vais essayer voir si ça fonctionne

n°2406725
ericlm128
Posté le 13-01-2022 à 08:53:14  profilanswer

Voici un exemple simple

Code :
  1. @echo off
  2. SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION
  3. set "fichier=monFichier.txt"
  4. FOR /F "tokens=2 delims==:" %%a IN ('wmic logicaldisk get name /value') do if not defined lstdisk (set "lstdisk=%%~a" ) else (set "lstdisk=!lstdisk! %%~a" )
  5. echo Fichier a chercher : %fichier%
  6. echo Liste des disques : %lstdisk%
  7. echo.
  8. FOR %%a IN (%lstdisk%) DO (
  9. echo.
  10. echo Recherche en cours sur le disque %%~a: ...
  11. dir "%%~a:\%fichier%" /A/B/S 1>nul 2>nul &&echo Le fichier "%fichier%" existe sur le disque %%~a:
  12. )
  13. echo.
  14. pause

Message édité par ericlm128 le 13-01-2022 à 08:56:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
Recherche sur multiple termes dans attribut dataRecherche caractère unicode
XML espace dans les noms de noeud, acces en pythonaide écriture code c++ recherche et cumul de nombres
Batch windows avec accent[RÉSOLU] Envoyer une liste de noms de fichiers vers un exécutable
[Python] Programmation sur Windowsremplacer les noms par les images
[résolu] Raccourci "loudness" windows10Problème de saisie clavier sur Windows 10
Plus de sujets relatifs à : cmd la recherche des noms des disque d'un pc sous windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)