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Recherche collaborateur pour jeu temps réel

n°727435
simboy
Posté le 16-05-2004 à 14:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de lançer un projet de jeu, avec quelques potes. Ce je contient un moteur que nous souhaitons réutilisable pour d'autres jeu, le tout sous liçence GPL. L'objectif final du projet est de mixer, avec un même moteur, plusieurs types de jeux temps réel (un chef de guerre type warcraft donnerait par exemple des ordres à des unités gérées par des joueurs type doom-like). Nous souhaitons également donner une dimension réseau à ce projet, avec une tentative de création d'univers persistant en peer to peer (sans serveur centralisé, donc sans nécessité de paiement). Le jeu devrait être 100% compatible linux / windows (il est actuellement développé indifférement sous les deux platteformes).
 
Pour ce projet, nous avons actuellemen besoin d'à peu près tous les métiers de l'informatique : concepteurs, programmeurs, graphistes, packagers... La conception a déjà beaucoup avancé, mais nous avons besoin de nombreux collaborateurs motivés pour passer aux étapes concrètes. D'autre part, conscients de l'ambition de ce projet, nous prévoyons un développement incrémental, de façon à avoir assez rapidement de petits morceaux jouables.
 
Pour toute demande de précision, vous pouvez soit envoyer un mail à g3c-contact@lists.sf.net, ou bien aller faire un tour sur notre site web : http://g3c.sourceforge.net/.
 
A+
 
Quentin OCHEM

mood
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Posté le 16-05-2004 à 14:52:38  profilanswer
 

n°730906
Ummon
Posté le 18-05-2004 à 23:44:45  profilanswer
 

Bein dit donc, assez ambitieux !!
Un FPS-RTS dans un univers persistant répartie, c'est du joli ^_^´

n°730929
Ummon
Posté le 19-05-2004 à 00:13:38  profilanswer
 

Vous utilisez ADA ??? alors la c'est la fin, désolé mais ada c'est bien pour les systèmes embarqués mais pas pour des grosses applications.

n°731891
simboy
Posté le 19-05-2004 à 17:48:22  profilanswer
 

Qu'est ce qui te fait croire qu'Ada n'est pas adapté aux grosses appliquations ? Tu as jeté un oeil à l'argumentaire pour Ada que l'on a écrit ? ( http://g3c.sourceforge.net/pkoi_ada.htm ) ?

n°732101
Ace17
Posté le 19-05-2004 à 20:43:47  profilanswer
 

Attention, tu es sur le point de lancer un débat C++ vs Ada! :)

n°732575
Ummon
Posté le 20-05-2004 à 11:53:49  profilanswer
 

J'ai fait pas mal d'ADA et je sais de quoi je cause, simplement ce qui prime actuellement pour la contruction de gros soft c'est l'objet, ADA et l'objet ca fait deux.
En plus je trouve que c'est quand même un langage assez lourd à écire, mais bon c'est vrai qu'il a quand même quelques avantages :
- Thread intégré et facile à utiliser
- Système de gestion de la concurrence intégré (objet protégé et rendez-vous)
- Verification des débordement à l'exécution
- Les tableaux (matrice)
 
Mais sinon je le trouve bien trop vieillot, j'ai peut-être une dent contre ADA parce qu'on me la imposé pendant 3 ans ;)..

n°732643
Ace17
Posté le 20-05-2004 à 12:30:42  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est le systeme de gestion de la concurrence?

n°732708
Ummon
Posté le 20-05-2004 à 13:39:36  profilanswer
 

Mutex, semaphore, objet protégé et rendez-vous. Ca permet aux tâches de se synchroniser et de communiquer.

n°733568
simboy
Posté le 21-05-2004 à 14:18:24  profilanswer
 

>J'ai fait pas mal d'ADA et je sais de quoi je cause, >simplement ce qui prime actuellement pour la contruction de >gros soft c'est l'objet, ADA et l'objet ca fait deux.
 
Réctification : l'objet et Ada 83 ça fait deux. Ada 95 intégre absolument tous les concepts objets du C++ (héritage, plymorphisme, généricité...)
 
>Mais sinon je le trouve bien trop vieillot,  
 
Idem, Ada 83 est très vieillot. Ada 95 est largement à jour, et une nouvelle version est prévue pour 2005, intégrant, entre autres merveilles, les interfaces type Java (la dérivation multiple étant interdite dans Ada 95).
 
On remarque également à l'usage qu'Ada 95 est beaucoup plus souple et facile à manier que le C++, et finalement (même s'il arrive d'écrire cinq lignes Ada là ou une suffit en C++) plus léger parce que moins sujet aux subtilités et donc aux bugs.


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