Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [résolu] Raccourci "loudness" windows10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Raccourci "loudness" windows10

n°2351557
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 12-04-2020 à 10:26:11  profilanswer
 

Hello !
 
je m'adresse aux personnes calées en programmation car je suis quasi certain que quelqu'un saura faire ça ! (c'est peut être même extrêmement simple)
 
j'explique mon (petit) souci :
je dois régulièrement effectuer une action dans Windows 10, et j'aimerai pouvoir la réaliser avec un simple clic.
l'action est :
"paramètres son" => "panneau de config son" => je clique sur ma sortie son => propriétés => améliorations => égalisation loudness => cocher OU décocher
 
j'ai pas mal cherché sur internet, j'ai trouvé 2 solutions qui ne me conviennent pas :
1- créer un raccourci vers "C:\Windows\System32\mmsys.cpl" qui m'ouvre les "paramètres son", ça me fait gagner 2 ou 3 clics mais j'aimerai la même chose qui aille jusqu'au menu "améliorations".
2- un logiciel d’apprentissage de macros, qui enregistre exactement mes clics, ouverture de fenêtres, etc... c'est pas la solution miracle même si ça fonctionne à peu près, car premièrement ça affiche toutes les étapes comme si je le faisais (pas top), et il suffit qu'il y ait la moindre modification (par exemple une autre sortie son connectée) pour que le script foire...
En plus ça m'impose d'avoir un programme tiers.
 
j'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire un mini raccourci ou .bat qui pointe directement dans le menu améliorations, voir même encore mieux qui coche ou décoche la case (quitte à avoir un raccourci qui coche et un qui décoche).
J'imagine qu'à chaque fois que je modifie cette case, il doit bien y avoir un truc qui bouge dans la base de registre, mais je ne sais pas comment identifier ce qui change sinon je ferai juste un petit .reg et le tour serait joué ?
 
j'appelle aux connaissances, ici j’imagine qu'il y a des pros de la programmation !
je précise que je ne souhaite pas une "usine à gaz", faut que ce soit simple ;)
j'ai un niveau correcte en informatique, je saurais aller grattouiller là ou il faut sans trop de souci si on m'aiguille !
 
merci par avance


Message édité par Michtok2 le 13-04-2020 à 10:13:31

---------------
Mon topic Achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:26:11  profilanswer
 

n°2351558
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 12-04-2020 à 10:43:03  profilanswer
 

je viens de ragerder dans la base de registre, et dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\MMDevices\Audio\Render\" je trouve chacun de mes périphériques audio, et pour chacun une liste de clés dans un répertoire "properties", j'imagine que le réglage doit être dans ce coin mais incapable de trouver ou exactement, il faudrait que je sois en mesure d'identifier ce qui change lorsque je modifie le réglage, mais je ne sais pas faire


Message édité par Michtok2 le 12-04-2020 à 10:43:13

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°2351562
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 12-04-2020 à 11:38:33  profilanswer
 

bon j'avance gentiment sur mon problème
j'ai utilisé "regshot" pour identifier les changements dans la base de registre.
J'ai clairement identifié ou est mon périphériques et ses propriétés.
Mais c'est pas si simple que ça.
J'utilise "winmerge" pour comparer les 2 fichiers reg "avant" et "après" modifications de l'option en question, je me focalise uniquement sur la partie de l’arborescence qui contient les propriétés de mon périphérique audio, j'ai au minimum une 15aine de clé de registre.
lorsque je modifie l'option, j'ai 4 clés de registre qui changent, ce qui est problématique c'est que si je fais "1-Avant modif/2-après modif", j'ai des changements, normal, mais lorsque je répète l'opération en sens inverse, "3-Après modif/4-Avant modif", 4 et 1 sont différents, alors que je m'attendrai à ce qu'ils soient identiques, entre temps je n'ai rien touché d'autre bien évidement.
Du coup je sèche un peu la


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°2351600
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-04-2020 à 23:02:27  profilanswer
 

Le plus simple est de te faire un petit script ou exe via AutoIt ou outil similaire ;)
Par contre, ici, on ne fait pas le travail à la place du demandeur (cf règles du forum). AutoIt est un langage très proche du Basic, VB/VBA/VBS.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2351605
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 13-04-2020 à 10:00:44  profilanswer
 

hello.
Bon j'ai traité mon problème avec AHK (AutoHotkey) en réalisant un script qui fait le travail à ma place. C'est pas le top car on voit les fenêtres s'ouvrir comme si je le faisais moi même mais en bien plus rapide, mais ça a le mérite de fonctionner.
Un fois le script créé l'outil AHK intègre un compileur qui peut générer un EXE c'est pratique, ce qui permet de mettre un raccourci dans sa barre des tâches.
Pour ceux que ça intéresseraient je mets le script, c'est pas du travail de pro mais ça fonctionne :
 
-------------------------
 
#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
; #Warn  ; Enable warnings to assist with detecting common errors.
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir%  ; Ensures a consistent starting directory.
 
Run, control mmsys.cpl            ; ouvre le panneau de config son
WinWait, [TitleOfPropertiesWindow],, 2     ;attend que la fenêtre soit ouverte
 
;selection de la bonne source
Send {Down 2}         ;ma carte son est la deuxième de la liste
Sleep 200                 ;attend
Send !{p}                 ;ALT+P
 
;selection du bon onglet
Sleep 200                 ;attend
Send ^{Tab 3}      ;CTRL+Tab 3 fois pour aller sur l'onglet améliorations
 
;selection de l'option
Sleep 200                ;attend
Send {Down 2}       ; sélection de la ligne loudness eq
Sleep 200               ;attend
Send {Space}                                         ; coche la case
 
;Sortie
Sleep 1200             ;attend
Send {Enter}
Send {Tab}{Tab}{Enter}
 
------
 
je précise que c'est pour windows10, les menus des autres windows sont différents.
après vous pouvez adapter comme vous le voulez pour que ça marche chez vous.
j'ai mis en rouge ce qui doit être modifié selon les cas chez vous
les sleep avec une valeur numérique sont des temps d'attente qui peuvent être modifiés voir supprimés, ils peuvent être indispensable selon la vitesse de réaction de votre PC, moi il sont plus là pour avoir le temps de voir ce que fait le script.
 
a+


Message édité par Michtok2 le 13-04-2020 à 10:12:46

---------------
Mon topic Achats / Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [résolu] Raccourci "loudness" windows10

 

Sujets relatifs
Problème de saisie clavier sur Windows 10PHP Prestashop, Help please ! (règles panier)
Triangle de Pascal help s'il vous plait...Action batch sur fichiers sélectionnés
Module pymedia pour python 3.7 windows 10Dernière version windows de la jvm.
[VB] HelpInitiation (V)HDL, need help !
Problème de lancement .bat sur windows server 2012 r2[Windows Batch]Déplacer le contenu d'un répertoire vers un autre
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Raccourci "loudness" windows10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR