Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Triangle de Pascal help s'il vous plait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triangle de Pascal help s'il vous plait...

n°2343369
homeworker
Posté le 18-12-2019 à 17:28:58  profilanswer
 

La valeur à la ligne i, colonne j est donnée par "j parmi i" (nombre de chemin amenant à j réussite lors de i essais).
La triangle de Pascal à cette forme ci :
 

Code :
  1. 1
  2. 1 1
  3. 1 2 1
  4. 1 3 3 1
  5. 1 4 6 4 1


...
 
1. Écrire une fonction factorielle() qui prend en paramètre un entier n et retourne la factorielle de cet entier. (C’est-à-dire n!) .
2. Écrire une fonction parmi() qui prend en paramètre des nombres entiers i et j et retourne "j parmi i". Sachant que : "j parmi i" = i! / (j!×(i−j)!)
3. Écrire une fonction chaine_triangle_Pascal() qui prend n comme paramètre et qui renvoie une chaîne de caractère chaine. Cette variable chaine doit correspondre au triangle de Pascal, sur n lignes, avec un saut de ligne entre chaque ligne, et à la fin de la dernière ligne.
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci infiniment !


Message édité par homeworker le 18-12-2019 à 17:30:06
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 17:28:58  profilanswer
 

n°2343374
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-12-2019 à 17:44:38  profilanswer
 
n°2343376
homeworker
Posté le 18-12-2019 à 18:04:36  profilanswer
 


J'avoue ne pas comprendre


---------------
Merci beaucoup de votre aide !!
n°2343380
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-12-2019 à 19:00:53  profilanswer
 

Tu cliques sur le lien et tu lis les paragraphes 0C et 0D.

n°2343381
homeworker
Posté le 18-12-2019 à 19:22:19  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu cliques sur le lien et tu lis les paragraphes 0C et 0D.


 
Je ne demandais pas de réponses, en effet, plutôt de l'aide, des explications afin de pouvoir progresser dans mon exercice.
Si ce n'est pas l'impression que j'ai laissé alors je m'en excuse fortement.
Cordialement.

n°2343392
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2019 à 08:24:48  profilanswer
 

Là, tu as uniquement posté l'énoncé de l'exo en demandant de l'aide sans nous dire où tu coinces. Donc, d'abord tu postes ton code pour nous montrer ce que tu as déjà fait et tu nous dis où tu bloques ou ce que tu ne comprends ou n'arrives pas à faire.
Mais nous, on n'a pas de boule de cristal : on ne va pas s'amuser à deviner de quelle aide tu as besoin. :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2343495
TotalRecal​l
Posté le 21-12-2019 à 10:03:39  profilanswer
 

C'est clair, là c'est pas "aider".

 

La première fonction n'a absolument rien à voir avec le triangle de pascal et qu'elle est ultra simple et tu dois pouvoir trouver des millions d'exemple sur le net, donc si tu bloques déjà là-dessus change de filière ça sera plus simple.
La deuxième n'est pas bien compliquée non plus, l'énoncé te dit exactement quoi écrire comme formule, y a plus qu'à transcrire dans le langage dont tu as besoin (je suppose qu'il y en a un, mais t'as pas précisé), si tu bloques sur le langage ou la logique là on t'aidera.
Puis pareil pour la 3e mais là il faut trouver l'algo d'abord et nous montrer que tu as compris la logique, sachant que la formule du 2 est probablement un sacré gros indice :o.


Message édité par TotalRecall le 21-12-2019 à 10:07:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2343518
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 23:00:43  answer
 

1 + 1 = 2
1 + 2 = 3
2 + 1 = 3
1 + 3 = 4
3 + 3 = 6
3 + 1 = 4
 
est ainsi de suite.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Triangle de Pascal help s'il vous plait...

 

Sujets relatifs
[VB] HelpInitiation (V)HDL, need help !
Obtenir une variable (commande for) helpFormulaire Calcul HTML Javascript Help!
(HELP ! ) Tri par ordre Alphabétique AJAX (Help ! ) help Game of drone - Codingame
CSS Galère responsive centrage HELP !!question sur python triangle * couronne
PASCAL FEUX DE SIGNALISATION TRICOLORS[Help] Compilation cross plateform (RaspberryPi / Ubuntu)
Plus de sujets relatifs à : Triangle de Pascal help s'il vous plait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR