Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Help

n°2329981
supersirc
Posté le 04-03-2019 à 16:31:25  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir HFRien(ne)s,  
 
J'ai un problème, de base je suis nul en excel, et encore plus en VB mais mon équipe au boulot m'a confié la tâche de faire un fichier excel pour la gestion du stock informatique de notre service.
J'ai trouver quelques tutos sur le net et j'ai réussi à faire un truc plutôt propre.
Mais mon problème est le suivant, si j'ai réussi à "faire" un formulaire qui ajoutera une ligne à mon fichier pour chaque article que je rentre, j'aimerais maintenant faire une soustraction pour chaque objet sortie.
Par exemple, mon fichier se présente sous la forme suivante :  
 
Ref // Nom // Description // Prix unité // Stock // Valeur Stock // Stock min //
 
 
J'aimerais quand je valide mon opération de sortie de stock que mon stock ai une valeur à -1 du coup.
 
 J'ai créer un combobox qui récupère la liste de mes réf via RowSource mais c'est après ça que je n'arrive pas a trouver de solution.
Je ne sais pas comment faire le -1 sur l'item sélectionner, ni comment configurer le bouton de validation  
 
Je ne sais pas si je suis très clair et si ma demande est compréhensible.
 
Si besoin d'information supplémentaire.
Merci de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 16:31:25  profilanswer
 

n°2330133
wellsom
Enrico Battistoli
Posté le 07-03-2019 à 17:02:30  profilanswer
 

Hmmm, i'm also curious!!)

n°2330159
daniel-12
Posté le 07-03-2019 à 23:50:15  profilanswer
 

Salut
tu peux récupérer la valeur, puis la remettre en lui enlevant 1
 
V = Range("a1";).Value
Range("a1";).Value = V - 1  
 
ou mêmeRange("a1" ).Value = Range("a1" ).Value - 1


Message édité par daniel-12 le 07-03-2019 à 23:50:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Help

 

Sujets relatifs
Envoyer un SMS en VBSe connecter sur un VPN depuis VB.NET
Formulaire Calcul HTML Javascript Help!(HELP ! ) Tri par ordre Alphabétique AJAX (Help ! )
Utilisation des signets en VB help Game of drone - Codingame
CSS Galère responsive centrage HELP !!Programmation Catia help? [VB]
Code VB outlook a transformer en executable HELP !Débutant need Help pour module VB Access
Plus de sujets relatifs à : [VB] Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR