Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Question a propos d'un TRIGGER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question a propos d'un TRIGGER

n°1478967
eliane1
Posté le 21-11-2006 à 00:21:01  profilanswer
 

Bon voila, je vous donne la situation.
 
J'ai une table comme cela:
 
 
CREATE TABLE Sessions(
id_session INTEGER CONSTRAINT sessionsIdSessionPrimKey PRIMARY KEY,
nom_session CHAR(3) CONSTRAINT sessionsNomSessionUnique UNIQUE,
date_debut DATE CONSTRAINT sessionsDateDebutNonNull NOT NULL,
date_fin DATE CONSTRAINT sessionsDateFinNonNUll NOT NULL,
CONSTRAINT sessionsDateLogique CHECK(date_debut < date_fin)
);
 
 
 
Et je doit implémenter une contrainte (avec un TRIGGER BEFORE INSERT j'imagine) de facon a ce que deux sessions ne peuvent se chevaucher (en particulier, si une session se termine le 30/04, la session suivante ne peut commencer avant le 01/05). je dit un TRIGGER mais si c'est possible avec un CHECK c'est encore mieux... mais je ne crois pas qu'une fonction puisse vérifier sa aussi facilement.
 
Une session ne peut débuter un autre mois que janvier, mai ou septembre. (Le trigger pour cela est deja fait)
 
Je ne demande pas parceque je suis paresseux et que je veux la réponse facile... j'y ai pensé longtemps et je ne vois pas comment y arriver. J'ai deja fait toutes les autres contraintes qui seraient logiques dans ce cas donc oubliez tous le reste, c'est uniquement ce probleme que je n'ai pas résoud. En fait mon devor est terminé mis a part ce probleme.
 
En passant, j'utilise Oracle.
 
Je vous remerci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 00:21:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Question a propos d'un TRIGGER

 

Sujets relatifs
Question galerie en PHPpetite aide à propos d'une page (php?)
[C++] Question de débutant et solution simple[Question de n00b] Export de bdd et gestion des utilisateurs.
Question facile à répondre VB.netQuestion sur framework 3.0
Question de débutant sur la fonction menu.addChildquestion un peu bete sur le caractere "+"
Question tres simple : cloner un tableauQuestion sur une manière de modéliser mon problème
Plus de sujets relatifs à : Question a propos d'un TRIGGER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR