Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Le langage le plus utilisé dans la vie courante est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel langage au le plus utilisé dans la vie courante?

n°1461990
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-10-2006 à 16:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

faut me dire ce que la javadoc a de plus que la MSDN. je vais pas refaire le troll que j'ai laché sur OSA mais quand même [:pingouino]

1. Elle est utilisable, tout simplement, pas de frames de partout (les seules frames sur la racine sont optionnelles), pas de JS qui font des erreurs bizarres ou emmerdent lourdement simplement parce qu'on les a désactivés
2. Elle est simple. Moche, mais simple
3. Elle est efficace, elle me dit ce que je lui demande et rien de plus, mais elle me fournit toutes les infos dont je peux avoir besoin
4. Quand j'arrive sur la page d'une classe ou d'une interface, j'ai toutes les infos sur cette classe ou interface, j'ai pas besoin de naviguer entre 15000 pages différentes (Class, Constructors, Members, Methods, et une page pour chaque putain de membre et de méthode en bonus).

La MSDN est plus jolie que la Javadoc, c'est indéniable, mais elle est de très loin moins efficace et moins pratique à utiliser depuis son navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-10-2006 à 16:10:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 16:10:15  profilanswer

n°1462017
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-10-2006 à 16:35:20  profilanswer

putain c'est clair, la msdn c'est le bordel monstre, impossible d'y retrouver quoi que ce soit sans quelques années de pratique, et même dans ce cas, c'est super chaud de le re-retrouver ensuite...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1462039
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 21-10-2006 à 17:14:41  profilanswer

masklinn a écrit :

je préfère largement la javadoc à la MSDN [:pingouino])

[:mr groseille]  

peut être parce que tu as commencé ta carrière de progueux avec la javadoc et que tu es un habitué.. mais pour ma part je prefère la msdn [:sinclaire]

(remarque... j'ai pas autant utilisé la javadoc que la msdn.. donc bon)

---------------
██████████████████████████████████
n°1462044
FlorentG
Posté le 21-10-2006 à 17:17:24  profilanswer

La msdn roxe vos mamans :o

n°1462052
drasche
Posté le 21-10-2006 à 17:42:28  profilanswer

MSDN suxe :o
J'ai jamais vu la Javadoc mais MSDN est beaucoup trop verbeux.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1462055
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-10-2006 à 17:44:19  profilanswer

La principale chose que je reproche à la MSDN (partie .NET), est de ne pas exposer la liste des méthodes d'une classe avec leurs signatures. Il faut aller sur chaque méthode pour avoir la liste des surcharges.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1462058
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-10-2006 à 17:48:07  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

[:mr groseille]  

peut être parce que tu as commencé ta carrière de progueux avec la javadoc

C'est pas le cas

tabouret en bois a écrit :

et que tu es un habitué..

Idem qu'au dessus, j'utilise beaucoup plus souvent la doc Python que la javadoc...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1462067
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-10-2006 à 18:03:09  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Elle est utilisable, tout simplement, pas de frames de partout (les seules frames sur la racine sont optionnelles), pas de JS qui font des erreurs bizarres ou emmerdent lourdement simplement parce qu'on les a désactivés
ok, je suis d'accord. pour ça, j'admets que la MSDN lourdise de partout.
2. Elle est simple. Moche, mais simple
beaucoup trop simple. moi je n'aime pas avoir tout sur une même page. en plus, étant donné que le sommaire est situé sur la même page que la description des membres, ça aurait été bien d'avoir un lien "retour en haut de la page" à coté de chaque description. et scroller pour avoir un aperçu de chaque membre, je trouve ça bien chiant.
3. Elle est efficace, elle me dit ce que je lui demande et rien de plus, mais elle me fournit toutes les infos dont je peux avoir besoin
elle manque cruellement d'exemples, et certaines explications sont vraiment succintes. en plus, elle manque de finition. je prends comme exemple ceci : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/doc [...] 20boolean)
ce constructeur est deprecated et j'apprends que je dois utiliser DatagramSocket à la place. OK, mais ça aurait été cool de mettre un lien vers cette classe , non ? de même, ça serait bien de mettre un lien sur chaque méthode ou membre cité

4. Quand j'arrive sur la page d'une classe ou d'une interface, j'ai toutes les infos sur cette classe ou interface, j'ai pas besoin de naviguer entre 15000 pages différentes (Class, Constructors, Members, Methods, et une page pour chaque putain de membre et de méthode en bonus).moi je vois ça comme un inconvénient, surtout pour la navigabilité. personnellement je trouve ça chiant au possible de scroller pour descendre, remonter au sommaire, redescendre, etc... surtout que comme je le dit au dessus, les classes et membres cités dans une doc n'ont pas de lien qui pointe vers celle ci.

La MSDN est plus jolie que la Javadoc, c'est indéniable, mais elle est de très loin moins efficace et moins pratique à utiliser depuis son navigateur.
pas d'accord. sur la MSDN, chaque référence à une classe, méthode ou autre est signalé par un lien qui renvoit au dit membre, que tu peux ouvrir dans un onglet séparé de ton navigateur par exemple. de plus, chaque classe est accompagnée d'une description assez complète, et chaque méthode ou presque est accompagnée d'exemples commentés pour les différents langages. même si y'a du javascript dans tous les sens, et que des fois ça renacle, il n'en reste pas moins que les plantages sont peu nombreux. et moi, comme je l'ai dit, la description entière d'une classe sur une seule page, je trouve ça lourdingue au possible

Message édité par Harkonnen le 21-10-2006 à 18:04:31

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1462068
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-10-2006 à 18:03:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

putain c'est clair, la msdn c'est le bordel monstre, impossible d'y retrouver quoi que ce soit sans quelques années de pratique, et même dans ce cas, c'est super chaud de le re-retrouver ensuite...

non mais apprenez à utiliser votre navigateur les gars [:pingouino]

---------------
n°1462074
Harkonnen
Modérateur
Posté le 21-10-2006 à 18:07:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Idem qu'au dessus, j'utilise beaucoup plus souvent la doc Python que la javadoc...

en voila encore une autre qui aurait bien besoin d'un ravalement de façade [:pingouino]

oh et puis j'ai déja dit ce que je pensais des différentes docs, z'avez qu'à lire :o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t853962

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 18:07:55  profilanswer

n°1462081
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-10-2006 à 18:15:47  profilanswer

je fait que j'utilise la javadoc avec pleiun de find as you type de firefox doit bien aider en fait [:daswa]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1462098
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 21-10-2006 à 18:29:51  profilanswer

masklinn a écrit :

oui maisla on parle pas de la doc Python [:itm]

t'as utilise javadoc avant msdn c'est ce que je voulais dire...

---------------
██████████████████████████████████
n°1462133
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 21-10-2006 à 18:59:38  profilanswer

Python ownzzz :D

Java aussi remarquez :)

et php/html pour le oued :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1462371
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-10-2006 à 12:01:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

non mais apprenez à utiliser votre navigateur les gars [:pingouino]

Nan mais attends.
Je cherche la doc vbscript (oui on fait de l'asp 3 au taf), pour trouver une fonction dont je ne connais pas le nom.
Je vais sur http://msdn.microsoft.com/library/fre.
Alors... bon déjà ça chie sa race sous FF, le menu de gauche est en anglais, avec un mauvais encodage, retour à IE (on notera au passage que les 3/4 des sites MS chient sous FF).
Je veux du VBS, mais y'a que du .net.... hum.... zéro lien vers autre chose que du .net, genre au cas où on veuille maintenir une vieille appli...
Je fais une recherche sur "vbscript"... queudalle. Ah si, tiens, dans "toutes les langues". Okay, ça me retourne sur la msdn, sauf que c'est pas du tout la même arborescence à gauche.... comment je fais pour venir là sans faire de recherche ? voyons voir.... je retourne sur msdn.microsoft.com, je fous en anglais... ah tiens oui, c'est pas du tout la même chose en anglais et en français [:mullet] Super logique, ils pourraient pas prévenir ? Surtout que quand tu vas sur la msdn, par défaut ça te fout en francais, et surtout, ca te dit nulle part que la msdn anglaise est plus complète.

10 minutes juste pour trouver là où je dois chercher... et là j'ai pas mes liens sous la main, mais au taf, j'ai 2 favoris différents, qui pointent vers 2 références VBScript différentes (qui n'ont pas la même organisation)....

et tu trouves ça clair ?  [:no_pseudo]

edit : alors oui, effectivement, une fois que t'as trouvé que ce que tu cherchais c'est surpuissant. Mais pour y arriver, bonjour  [:pingpetrus]  
par contre je kiffe grave la doc php [:mullet]

edit 2 : ah oui, et pour trouver la fonction qui fait ce que je veux, je suis obligé de deviner ce que chacun fait, puisque évidemment, sur la page qui liste toutes les fonctions, il n'y a aucune description...

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-10-2006 à 12:10:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur moyen d'apprendre le langage C ?Créer un langage/compilateur
Traduction auto d'un algo en langage CComparer les dates presentes ds un fichier a la date courante
JAVA est-il un langage en voie de disparition?quel langage pour creer un jeu?
Algo -> Langage : Choix du langage ?quel langage pour faire des fenaitre simple...
[MCL] Un peu d'aide pour ce langage propriétaireChoisir un langage pour débuter et en faire son métier
Plus de sujets relatifs à : Quel langage au le plus utilisé dans la vie courante?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)