Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel logiciel choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel choisir?

n°1313453
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 13:10:34  answer
 

Bonjour à tous,
 
pour mon mémoire de fin d'année, je devrais réaliser un programme informatique de gestion des commandes clients. Je suis dans une grande surface et je vais devoir juste prendre les nom et numero de tel des clients et les gencod et intitules de pdts avec dates...
 
Je vais peut être le faire en ACCESS, le plus simple mais je sais pas si ca serait mieux avec dautres logiciels?
Que me conseillez-vous?  
MERCI.
 
PS : je suis actuellement en Licence pro de commerce et pas d'informatique et avant j'ai fait IUT Informatique.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 13:10:34  profilanswer
 

n°1313719
Paul JR
Posté le 26-02-2006 à 13:02:59  profilanswer
 

Ca sera en effet très simple à faire en Access.
 

n°1313721
sircam
I Like Trains
Posté le 26-02-2006 à 13:23:49  profilanswer
 

Access simple, c'est tout relatif... Simple pour des choses simples, mais je trouve pelant et inadapté pour des projets de plus grande envergure. Mais vu le thème de ton mémoire, Access peut faire l'affaire.
 
Sinon, vois aussi Delphi, voire le très désuet PowerBuilder. Prise en main nettement plus difficile, mais pas forcément de complexité croissante ou de frustration comme c'est AMHA le cas avec Access.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1313960
Paul JR
Posté le 26-02-2006 à 23:56:26  profilanswer
 

Delphi c'est certe très bien, mais ca s'adresse à des professionnels, ou à des développeurs passionnés, ce qui ne semble pas être son cas apparement... Je me trompe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel logiciel choisir?

 

Sujets relatifs
Choisir bd access ou programmation vb.netlogiciel C++
Logiciel VBQuel Langage de Programmation choisir pour :
Entre SAP ou J2EE , koi choisir?Logiciel pour concevoir ses algos
Choisir un Langage Compilé[PASCAL][C] logiciel pr convertir un programme pascal en C
Maintien rapide aisée d'une arborescence : quelle structure choisir ?intégration d'un logiciel a un site internet
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR