Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage pour application?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langage pour application?

n°1290415
gregforone
Posté le 23-01-2006 à 18:55:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis novice en programmation et j'aimerais savoir avec quel type de langage je pourrais réaliser mon application.
Voici mon problème:
 
Je dispose d'un data logger branché en USB qui m'affiche et peut enregistrer dans un fichier txt, des tensions (volts) au cours du temps. Je suis déja parvenu à créer un code VBA excel pour créer des graphiques à partir de ce fichier txt.
 
Ce que j'aimerais faire maintenant c'est créer un compteur (genre compteur de voiture...avec une sorte d'aiguille ou une barre d'avancement...) qui me retranscrit les valeurs affichées par l'interface du programme fourni avec le logger. Donc l'interface me donne les tensions en chiffres ou en graphique mais j'aimerais qu'elles s'affichent sous forme de compteur.
Pour info c'est un data logger Velleman à 4 canaux.
Comment réaliser ce compteur point de vue programmation et point de vue graphique?
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 18:55:16  profilanswer
 

n°1291097
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 24-01-2006 à 16:27:36  profilanswer
 

Hello,  
 
Ben si tu as commencer en VBA continu (en VB6 ou VB.Net) c'est tres bien pour une p'tit appli legère.
Tu ajoutes des controles OCX pour faire des barres graph et autres compteurs et le tour est joué !
 
plus d'info ici http://vb.developpez.com/cours/
 
A+

n°1291198
gregforone
Posté le 24-01-2006 à 17:29:14  profilanswer
 

Merci m3z


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage pour application?

 

Sujets relatifs
Langage de programmation préféré ;)API et langage pour édition vidéo ?
[Divers] Quel langage utiliser pour développer un selecteur vidéo ?creation d'application en VBA sous catia
[excel] application automatique d'une macro à une caseQuelle BDD utiliséé avec VB pour une petite application
Lancer une application grâce a un lien HTMLouvrir une application
Application JAVA retourne une FATAL EXCEPTIONRepurer un event hors application qqsoit le langage, comment ?
Plus de sujets relatifs à : Quel langage pour application?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR