| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Qualification des noms |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 09:06:23 ![]() ![]() |
kadreg profil: Utilisateur | Actuellement en java : non qualifié, sauf lorsque c'est sujet a risque de confondre --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
La seule version qui soit vraiment déconseillée étant l'import complet non qualifié à la Java:
Message édité par masklinn le 29-04-2010 à 15:28:08 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
0x90 → | Pour les languages tels que C++ (bon en fait j'en ai aucun autre du genre en tête), faut bien faire la distinction entre la pratique coté header et coté implé.
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Un Programmeur | Pour info, mon contexte est celui d'une extension d'un langage existant pour ajouter une notion de namespace.
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Un Programmeur |
Sinon, histoire de, en Haskell la syntaxe est très similaire à celle de Python sauf que (et c'est quelque chose que j'aime assez peu) import Data.Map importe à la fois en qualifié et en déqualifié, donc
. D'un autre côté, et contrairement à Python, l'export est explicite (chaque module définit précisément ce qu'il expose). Et l'import de Haskell est plus flexible (par exemple il est possible d'écrire l'équivalent de from foo import * except (a, b, c) qui importerait tout le contenu de foo sauf a, b et c), et naturellement il est très statiquement typé. Mais bon, même avec ça je suis pas fan des imports non qualifiés par défaut. En dehors de ça, pour autant que je sois concerné, à part pour ce problème le système d'imports/exports de Haskell est le meilleur que j'ai pu voir.
Les accès non qualifiés sont également possibles, mais pas importés (genre spam.eggs.Gnu() dans le code ne sera pas précédé d'un import dans le header) Message édité par masklinn le 29-04-2010 à 16:50:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-04-2010 à 22:53:44 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-04-2010 à 22:57:07 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 22:51:14 ![]() ![]() |
La seule partie de ta réponse qui corresponde à sa question, c'est le premier mot Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 29-04-2010 à 23:01:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 30-04-2010 à 00:49:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
lasnoufle La seule et unique! | Perso j'ai compris comme Maisklinn, et je serai pas trop rapide à dire que les collisions arrivent quasiment jamais. Le produit phare de ma boite c'est une vingtaine de jars et l'équipe de dev à réussi à nous en coller (on va dire qu'ils sont pas très doués). Et avec des jar externes, t'as vite fait d'avoir plusieurs classes avec le meme nom... bon après faut aussi avor à les utiliser en meme temps.
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
el muchacho Comfortably Numb | OK j'ai compris; Masklinn parle de collision dans un fichier, moi je parle de collision à l'échelle d'un projet. Pour moi, la question de UP n'a réellement de sens qu'à l'échelle d'un projet. Pour qu'il y ait collision dans un fichier Java, il faut que dans la même classe: Pour ton exemple, tu t'en doutes aussi en codant, que Node, Link Path risque d'être déjà utilisé. Ceci dit ça ne doit en aucun cas être un frein. Mais arriver à répliquer des fonctionnalités déjà existantes avec juste 20 jars, -surtout si ce sont des fonctionnalités suffisamment majeures pour que les homonymes soient utilisés partout -, c'est pas très fort. Si c'est souvent le cas dans ton projet, soit c'est parce qu'ils veulent peu à peu remplacer une librairie par une autre isofonctionnelle, soit vos devs sont effectivement pas super doués. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 30-04-2010 à 08:29:32 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par masklinn le 30-04-2010 à 08:29:38 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el muchacho Comfortably Numb | Bon j'arrête, cette discussion me fatigue. Un Programmeur saura faire le tri. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Un Programmeur |
Un Programmeur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [BATCH] Comment formatter des noms de variables dans un loop ? | parser une ligne de commande : problème avec noms génériques de fics |
| [SHELL] Renommer les noms de fichiers avec espaces | Doxygen (problème avec des noms de variable/de classe) |
| [Excel VBA] Lister les noms de plages de cellules et leurs coordonnées | Lister les noms dans feuilles d'un document excell. |
| Les espaces de noms. | afficher dates et noms de lieux |
| répétition de noms dans un planning | methode qui retourne toutes les id et les noms |
| Plus de sujets relatifs à : Qualification des noms | |