Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] Lister les noms de plages de cellules et leurs coordonnées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel VBA] Lister les noms de plages de cellules et leurs coordonnées

n°1952451
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-12-2009 à 16:01:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si le titre est assez parlant, mais voila ce que je souhaiterai faire:
 
J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets. Dans ces onglets, j'ai plusieurs Ranges (plages de cellules) auxquels on a donné un nom (facilement une 100aine de plages et donc de noms).
 
J'aimerai programmer une macro qui imprime dans sur un onglet vierge la liste des noms de tous les ranges du classeurs ainsi que les coordonnées (ie nomonglet!LignCol:LignCol)
 
Note: j'ai accès à ces informations par  Insertion>Nom>Définir... Mais j'aimerai automatiser le truc pour aller plus vite
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 16:01:04  profilanswer
 

n°1952468
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 22-12-2009 à 16:49:54  profilanswer
 

Bon auto réponse et sans Macro:
 
Créer nouvel Onglet (pour impression de la liste):
 
Insertion>Nom>Coller>Coller Une liste
 
Magique...
 
Du coup, ça fait un peu HS, (topic VBA...) Désolé d'avance auprès des modos....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel VBA] Lister les noms de plages de cellules et leurs coordonnées

 

Sujets relatifs
XLM, XSD, Excel & multiligneLister les interfaces réseau physiques
comparaison de cellules sur 2 feuilles différentes (2)comparaison de cellules sur 2 feuilles différentes
Exécuter Macro Excel depuis Access[excel vba] virer les espaces et retour à la lignes
[VB/Excel] Différent résultat execution classique/execution pas à pasComment cacher la barre de formules dans Excel?
Comment bloquer la barre d'outils dans ExcelBesoin d'aide en VBA
Plus de sujets relatifs à : [Excel VBA] Lister les noms de plages de cellules et leurs coordonnées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR