Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [droit] Propriété des données et récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[droit] Propriété des données et récupération

n°1436565
z3dj1_feca​mp
Posté le 05-09-2006 à 09:40:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'en remet à vous concernant une question très "particulière"...
 
Nous avons utilisé les services d'une société qui développait des logiciels pour créer un site Internet en ASP et pour l'héberger sur leur serveur.
 
Nous avons décidé de stopper notre contrat avec eux de manière à pouvoir recréer le site en interne pour économiser de l'argent (cela nous coutait plus de 3500 € pour la maintenance et l'hébergement !!!)
 
Aujourd'hui, nous sommes propriétaires des données mais pas du code naturellement. Hélas, quand nous avons souhaité retrouver nos données, la société nous demande 523 € pour faire un dump de la base et nous l'envoyer.
 
Ma question est donc la suivante : Vu qu'un dump de notre base doit mettre environ 5 minutes à faire (2000 enregistrements tout au plus), il est clair qu'une fois de plus la société veut nous achever, mais est-elle en droit de nous demander une quelconque somme d'argent pour récupérer des données ?!? Ainsi, une société elle est en droit de me demander la somme qu'elle veut pour récupérer les données ?
 
Puis-je légalement demander une restitution des données gratuitement ?
 
Pour vos éventuelles réponses, donnez s'il vous plaît le lien ou je puisse trouver vérifier l'information, il en va de la crédibilité de mes propos...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 09:40:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [droit] Propriété des données et récupération

 

Sujets relatifs
Tri et recherche des occurences d'un tableau de données[Delphi] problème MDI + Base de données + ListBox [Résolu]
Lire les données d'une liste de validationRécupérer les données dans une autre page [Résolu]
Tri sous Excel avec répartition des données dans des feuillesGalerie vidéo considérée comme base de données?
[VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphiqueConnection à la base de données
Insérer des données avec une seule commandeTrier des données qui sont sur 2 lignes
Plus de sujets relatifs à : [droit] Propriété des données et récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR