Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphique

n°1429862
anagrama
Posté le 23-08-2006 à 12:46:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'utilise des listes déroulantes sur un graphique affichant 3 courbes qui me permettent de choisir une date de début et une date de fin, de sorte à pouvoir tracer tout ou partie de la série de données.
 
Ces données sont des valeurs exprimées en %ages, directement reprises d'une feuille de calcul du classeur.  
 
J'aimerais pouvoir faire en sorte que lorsque je choisis une nouvelle date de début pour le graphique, les valeurs utilisées pour tracer les 3 courbes soient "rebasées" à 100% en date initiale, sans avoir pour autant à passer par la création d'une nouvelle série de données dans une feuille de calcul.
 
Je ne sais pas si c'est très clair mais, pour donner un exemple plus concret, imaginons que la série de données suivante serve à tracer le graphique :

date 1 2 3 4
data1 100 102 105 110
data2 100 105 108 111


 
Si je choisis de débuter le tracé du graphique en date 2, j'aimerais afficher "à la volée" (c'est à dire sans placer cette série de données dans une feuille de calcul) quelque chose qui corresponde à la série :

date 2 3 4
data1 100 103 108
data2 100 103 106


(ie. % par rapport à la date 2)
 
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais procéder ? Dans le principe, cela paraît simple (caler les valeurs en date début à 100%, et pour les autres, effectuer la division par la valeur de la date correspondante de la série originale), mais n'étant pas un pro du VBA, je n'ai pas su trouver de solution. Peut-être n'est-ce d'ailleurs pas possible, mais je suis preneur de toute astuce ou conseil.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 12:46:27  profilanswer
 

n°1431715
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-08-2006 à 02:48:21  profilanswer
 

je te propose de faire une macro qui te gère, en fonction de la premiere date, une mise à jour des formula de cellules suivantes:
exemple
date 1 2 3 4
data1 100 102 105 110
data2 100 105 108 111
comme tu sélectionnes la date 1, tu le mets dans une cellule (exemple avec (10,10), d'où cells(10,10).value = B)
et tu lances la procedure avec  
for i = 2 to 5
for j = 2 to 5
cells(i,j).formula="=....
next j
next i
 
tu comprends l'idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphique

 

Sujets relatifs
[VBA] [Résolu] Appel foireux d'une classe d'arbre binaireConnection à la base de données
selection sur critères avec VBAInsérer des données avec une seule commande
Access Pb de graphiqueVBA EXCEL : détecter mise en forme texte (gras, italique)
Trier des données qui sont sur 2 lignesFaire des graphique en camembert
VBA bordureFont et CSS : que faire quand le visiteur n'a pas la typo utilisée ?
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR