Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Tri et recherche des occurences d'un tableau de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri et recherche des occurences d'un tableau de données

n°1434934
acrosomia
Posté le 01-09-2006 à 10:57:35  profilanswer
 

salut
 
je cherche à déterminer les doublons (plus généralement les occurences >=2) d'une séries de données  en VBA.

Un exemple pour être plus précis:

Ma macro récupère un tableau de variant qui correspond au range A1:A10 (des valeurs "doubles" par ex.) avec les valeurs suivantes 5;6;1;2;6;9;15;6;1;7.
Je précise que le range récupéré par la macro sera tjrs un vecteur colonne (cas simple).  
Après j'aimerais faire un tri (je sais faire  :sol: ) et ensuite déterminer les occurences multiples qui sont 6 (3x) et 1 (2x) pour ne les laisser qu'une fois dans mon tableau final que je vais afficher dans une autre partie de ma feuille XL.
 
Bref il y a peut-être des fonctions XL ttes faites pour ça? sinon je vais devoir récupérer le cardinal de chaque valeur mais comment faire?
 
qqn a une idée?
 
a+


Message édité par acrosomia le 01-09-2006 à 10:59:42
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 10:57:35  profilanswer
 

n°1435430
odvj
Posté le 01-09-2006 à 23:27:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
si tes données sont en A1:A10, il est possible par formule de ressortir en B1:B10 la colonne A sans doublon.
en B1 : =MIN(A1:A9)
en B2 : =SI(MIN(SI(NB.SI($B$1:B1;$A$1:$A$9)=0;LIGNE($A$1:$A$9)))>0;INDEX($A$1:$A$9;MIN(SI(NB.SI($B$1:B1;$A$1:$A$9)=0;LIGNE($A$1:$A$9))));"" )
formule matricielle à recopier sur B2:B10
 
la diffférence entre les formules (ligne 1) est dû au fait que cette extraction sans doublon a besoin d'une ligne vide au dessus des données
 
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Tri et recherche des occurences d'un tableau de données

 

Sujets relatifs
Insérer une classe CSS dans un tableau PHP[Delphi] problème MDI + Base de données + ListBox [Résolu]
[resolu][C# => Excel] : tableau à partir d'une appli windows en C#Contante de type "tableau": est-ce que ca existe en C?
moteur de rechercheLire les données d'une liste de validation
[GAWK] insérer 2 colonnes dans un tableau à un endroit précisRécupérer les données dans une autre page [Résolu]
Tableau non contraint en C ??? 
Plus de sujets relatifs à : Tri et recherche des occurences d'un tableau de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR