Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Projet] Votre avis sur le choix de language?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Votre avis sur le choix de language?

n°598936
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-12-2003 à 01:22:40  profilanswer
 

Bin voilà cet hiver jme mets à l'apprentissage du java, à l'approfondissement du perl et à la révision de mon c :D
 
j'ai une tite idée de projet, un nettoyeur de fichier html et je me demande quel serait le language le plus approprié.
 
jcrois que pour le c on va laisser faire, car j'vais avoir de la difficulté à faire de quoi compatible win32 et unix
 
perl jme débrouillerais très bien et java serait plus instructif.
 
votre avis  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 01:22:40  profilanswer
 

n°599077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2003 à 03:33:06  profilanswer
 

Le problème du java (c'est d'après moi son seul problème), c'est qu'une partie des gens ne veulent pas l'utiliser ou n'y arrive pas.
 
Vivement que ce soit intégré d'office dans tous les OS, ce serait le pied quand même. :/
 
Parce que pour faire des progs crossplateforme, c'est quand même super je trouve.

n°599078
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-12-2003 à 03:33:48  profilanswer
 

Java et SWT :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°599082
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-12-2003 à 03:38:40  profilanswer
 

SWT?
 
mais ca vaut la peine que je me lance dans le java pour un truc du genre? ya des gain à avoir vu que c'est du compilé et non de l'interprété?

n°599085
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-12-2003 à 03:41:14  profilanswer
 

Bin tu fais bien du AWT avec le Java de base, non ? Bin SWT spareil mais en mieux :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°599087
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-12-2003 à 03:43:19  profilanswer
 

"Bin voilà cet hiver jme mets à l'apprentissage du java"
 
en gros, la seule chose que j'ai déjà fait en java c'est un hello world, je connais rien dutout en java :D mais j'ai bien l'intention de m'y mettre, jattends mon bouquin Learning Java de Oreilly
 
donc c ca, j'ai le choix de le faire dans quelques chose que je connais passablement bien (perl) ou d'en profiter pour apprendre le java

n°599120
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-12-2003 à 09:37:21  profilanswer
 

Si tu n'as pas besoin d'interface graphique, je pense que PERL pour le traitement de fichier c'est quand même mieux que JAVA :o

n°599122
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2003 à 09:41:11  profilanswer
 

java sans SWT kipu
 
pas perl car sapu et pour faire une grammaire pas régulière, c'est la galère.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°599130
Lex
Posté le 30-12-2003 à 10:14:53  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Si tu n'as pas besoin d'interface graphique, je pense que PERL pour le traitement de fichier c'est quand même mieux que JAVA :o


 
+1

n°599155
gizmo
Posté le 30-12-2003 à 11:00:44  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Si tu n'as pas besoin d'interface graphique, je pense que PERL pour le traitement de fichier c'est quand même mieux que JAVA :o


espèce de bio-informaticien...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 11:00:44  profilanswer
 

n°599158
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-12-2003 à 11:04:37  profilanswer
 

gizmo a écrit :


espèce de bio-informaticien...


ta gueule :o

n°599160
gizmo
Posté le 30-12-2003 à 11:12:45  profilanswer
 

j'ai vu juste? :D

n°599164
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2003 à 11:18:47  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Si tu n'as pas besoin d'interface graphique, je pense que PERL pour le traitement de fichier c'est quand même mieux que JAVA :o

autant prendre php, c'est plus facile :o

n°599167
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2003 à 11:21:36  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Si tu n'as pas besoin d'interface graphique, je pense que PERL pour le traitement de fichier c'est quand même mieux que JAVA :o


 
+10000

n°599174
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 30-12-2003 à 11:26:43  profilanswer
 

gizmo a écrit :

j'ai vu juste? :D


pas du tout et c'est d'autant plus énervant  :lol:  
 

n°599184
sdk
Posté le 30-12-2003 à 11:37:45  profilanswer
 

java :D

n°599238
uriel
blood pt.2
Posté le 30-12-2003 à 12:18:51  profilanswer
 

j'ai beau être fan de java, pour le traitement de fichier, je suis d'accord Perl ça rox sa mémé  :jap:


---------------
IVG en france
n°599402
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-12-2003 à 15:53:17  profilanswer
 

fabien a écrit :

autant prendre php, c'est plus facile :o
 


 
php c rarement sur tous les machines, et jpense surtout au boulot où on tourne sur AIX.
 
Perl c rarement pas sur une machine unix
 
perl avant php ca c certain

n°599412
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-12-2003 à 16:04:03  profilanswer
 

Burgergold a écrit :


 
php c rarement sur tous les machines, et jpense surtout au boulot où on tourne sur AIX.
 
Perl c rarement pas sur une machine unix
 
perl avant php ca c certain

ca depend de quel environement tu parle. En ce qui concernent les hebergeurs c'est plus courant le php que le perl, mais bon toi c un projet, je ne pense pas que tu recherche d'hebergeurs.
 

n°599414
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-12-2003 à 16:05:12  profilanswer
 

nah pas d'hébergeur :D c pas un truc online, c un truc command prompt, genre tu passe le path du fichier ou le path du dossier à traiter en paramètre et ca roule
 
le genre de truc qui peut être rouler en cron aussi

n°599515
os2
Posté le 30-12-2003 à 19:18:08  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

nah pas d'hébergeur :D c pas un truc online, c un truc command prompt, genre tu passe le path du fichier ou le path du dossier à traiter en paramètre et ca roule
 
le genre de truc qui peut être rouler en cron aussi


 
si tu connais vraiment pas java, lance toi dessus ça ne pourra que te donner d'avantage d'expérience
 
la majorité des emplois de programmation dans les environs de montréal pour ne pas dire au québec demande java


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°599557
ToxicAveng​er
Posté le 30-12-2003 à 20:47:16  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

Bin voilà cet hiver jme mets à l'apprentissage du java, à l'approfondissement du perl et à la révision de mon c :D
 
j'ai une tite idée de projet, un nettoyeur de fichier html et je me demande quel serait le language le plus approprié.
jcrois que pour le c on va laisser faire, car j'vais avoir de la difficulté à faire de quoi compatible win32 et unix
 
perl jme débrouillerais très bien et java serait plus instructif.
 
votre avis  :??:  


 
Si faut choisir entre ces 3 langages la, je te dirais java : le perl je connais pas (mais c'est tres typé script comme le TCL non ?), et le C c'est a chialer dans la gestion des chaines de caracteres (et vu ton projet, c'est assez impactant :D)
 
Sinon, en dehors de ces 3 la, je dirais C# [:guiotv2]


Message édité par ToxicAvenger le 30-12-2003 à 20:47:48
n°599563
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-12-2003 à 20:54:58  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
si tu connais vraiment pas java, lance toi dessus ça ne pourra que te donner d'avantage d'expérience
 
la majorité des emplois de programmation dans les environs de montréal pour ne pas dire au québec demande java


 
jsuis à sherbrooke :D
 
en gros jrentre à l'université en aout, j'ai déjà un DEC. Jbosse en perl dans un département d'infrastructure et leur département de programmation bosse en java.
 
Donc clair que si jveux rester là, je java c un atout. Par contre on m'a aussi offert des stages dans une compagnie de jeu qui bosse en c/c++ alors jvais tenter de m'améliorer dans les 3 languages :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Projet] Votre avis sur le choix de language?

 

Sujets relatifs
[MySQL] comment configurer ma base pour mon projet [resolu]Choix d'un répertoire avec JFileChooser [resolu]
menu pour zic a choix sur mon siteMon livre d'or : votre avis
Griser 2 champs d'un formulaire par rapport au choix dans une liste :oLe projet DbPics (Phototèque PHP) cherche des contributeurs
[Analyse] Choix de plateformeupload + choix multiple
[Divers] Analyse de choix de language/plateforme 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Votre avis sur le choix de language?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR