chrismix69 qui ne tente rien n'a rien!! | jeanch50 a écrit :
Bonjour,
Voila après avoir lu ce topic une question m'interpelle car j'aimerai faire l'acquisition d'une EVO 4 de eclerc.
Compte tenu de pratiquement la même config de la EVO 5 j'ai peur de déchanter comme toi chrismix69 car j'utilise ableton sur un ordi 64bits sous windows 7
chrismix69 j'ai du mal a comprendre cette citation
Citation :
Si la virtualisation de seven 32bit dans mon cas, marche "comme sur des roulettes", il en est une autre pour les compatibilités hardwares qui sont hélas super bridés pour l'instant!!
Et dans mon cas :
- pas de son, la carte son de mon pc n'est même pas reconnu dans la VM!! j'ai même installé les pilotes dans la VM!! mais cela doit venir de la config dans VMware (j'avoue je n'ai pas trop creusé encore)
- comme le dis ccp6128, j'aurai aimé avoir une sortie son USB sur mon mixer et c'est la ou ça coince vraiment ,car je sors en Firewire!! (pour info l'EVO5 est un mixer numérique 24bit/96kHz équipé d'une carte son FireWire 12 canaux d'entrée et 12 canaux de sortie)
Voilà, même pas la peine de chercher plus loin de ce coté.. la virtualisation en l'état actuel ne permet pas de faire fonctionner les ports firewire de mon PC au sein de la VM!!
Du coup, je crois que je vais opter pour le "pire du pire" selon WiiDs, le dualboot" j'y avais bien pensé, mais je voulais m'en passé!! tant pis pour l'instant je n'ai pas le choix!! ;
Pis quand j'aurai les moyen[#FF4600][/#00F00E]s, un petit mac book pro fera terriblement bien l'affaire!! (à des fins de tests j'ai aussi simuler l'OSX de la pomme !! marche superbement bien, mais hélas même problème)
Pour ceux qui sont comme moi, qui ont leur windows en 64 bits, qui viennent chercher des infos sur l'Evo5 d'Ecler et son super driver 69 bits qui n'existe pas!!
Vous l'aurez bien compris, oubliez les systèmes virtuelles pour l'instant, à voir dans le futur les éventuelles intégrations du Firewire!! (de plus l'avenir du Firewire est incertain)
|
Voila sur mon Pc je suis equipe d'une carte firewire et d'une carte externe Echo 8 fonctionnent en firewire. Ne comprennant pas trop tes explications est ce que je peux utiliser la table en passant par la virtualisation (que je connait pas) et ma config ?????
Merci d'avance
|
Bonsoir Jeanch50
Alors pour commencer et à ma connaissance, l'Evo 4 n'a pas de carte son intégrée comme sur l'evo 5 et de plus n'a pas de port firewire en sortie. L'evo 4 par contre permet bien l'assignation des potards et autres boutons en Midi mais via son port USB en sortie ou via la connectique Midi out DIN 5 broches.
Le soucis qui peut se poser c'est de voir si ta table une fois branchée en USB est bien reconnue par Windows et par conséquent par Ableton Live avec :
1 - avec le pilote par défaut de Windows ( à partir de win vista, seven, 8)
ou 2 - avec le pilotes fournie par Ecler avec la table, téléchargeable a cette adresse: http://www.eclerdjdivision.com/dow [...] &lang=_fra
Le pilote fournie par Ecler est vieux (de 2009, Ecler a arrêté le dév de sa branche dj) et en version 32 bit donc s'installe sur un Windows XP 32 bit uniquement . Sur un Windows 64 bit il ne fonctionnera pas.
En essayant d'installer le pilote fournie par Ecler sur Seven 64bit (mon systeme actuelle) cela m'affiche le message suivant: INFO: Ce pilote n'est pas nécessaire sur Windows Vista, 7 ou ultérieur. Utilisez le pilote par défaut de Windows qui s'installe automatiquement.
On peut si on le souhaite tj installer le pilote en mode compatibilité windows XP sp3 mais je n'ai pas fini la procédure d'installation. Pas certain que Windows l'utilisera vraiment après.
A mon avis tu ne devrais pas avoir de soucis et le pilote de windows par défaut devrait te permette de voir ta table Ecler dans Ableton et d'assigner les boutons Midi que tu souhaites... bien sur a vérifier.
Dans tous les cas, le problème de la virtualisation ne se pose pas car elle risque d'engendrer une certaine latence.
Quel est ton systême d'exploitation? xp, vista, seven, 8 ? 32 ou 64 bit?
Quelle version d'Ableton as tu installé? 32 ou 64 bit? la version 64 bit existe depuis la v8.4 de live il me semble.
Et non Rufo, hélas tj pas de drivers 64bit, et la virtualisation ne permet toujours pas d'exploiter les ports firewire dans mon cas, ils ne sont simplement pas reconnue donc inutilisables. Ma seule solution a été d'installer en dual boot un os 32 bit, afin d'exploiter le driver 32 bit d'Ecler.
|