Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Résolu] Programmation d'un jeu en ligne en flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Programmation d'un jeu en ligne en flash

n°2100733
leto-newbi​e
Toujours avide d'apprendre !
Posté le 10-09-2011 à 13:26:08  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
je suis nouvelle sur forum, bien qu'il m'arrivait d'aller y fureter de temps en temps.  
 
Pour aller droit au but. Je voudrais programmer un jeu en Flash. C'est le langage qui m'a paru le mieux adapté en écumant les forums informatiques. Mais si vous avez d'autres langages en tête vos conseil seraient la bienvenue.  
Le jeu que je souhaiterait créer serait un jeu ludique et instructif tout en restant un vrai un jeu vidéo sur le thème de la guerre froide. Une manière amusante de réviser la guerre froide pour ceux qui veulent passer leur bac ou peu ceux qui souhaitent en savoir d’avantage et que ça intéresse.  
 
Mais j'avoue ne pas être très au courant des possibilités du Flash de ces limites. Peux-t-on créer un jeu assez esthétique et performant en utilisant ce langage.  
 
Et connaîtriez-vous des tutoriels qui expliquent la programmation de jeux flash ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils précieux  :bounce:


Message édité par leto-newbie le 12-02-2012 à 11:06:31

---------------
________________________________________________________________
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 13:26:08  profilanswer
 

n°2100918
The_Preten​der
Posté le 12-09-2011 à 08:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement flash/actionscript te permet de développer des jeux, il est adapté pour cet utilisation.
 
Par contre, si tu es débutante dans ce langage, je te conseille de te documenter en commençant par :  
L'apprentissage de la programmation objet.
Les possibilités de l'actionscript et des animations flash.
L'utilisation d'un framework AS3 (pureMVC ou pixlib ou vegas).
Et ensuite, l'étude de plusieurs moteurs de jeux flash.
Après tu auras des connaissances suffisantes pour commencer ton jeux flash en toute sérénité.
 
Sur AS3 Facile, il y a plusieurs tutos actionscript qui pourraient t'aider :  
http://www.actionscript-facile.com


---------------
Avec la méthode AS3 Facile, développez très simplement des applications et jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com
n°2102012
leto-newbi​e
Toujours avide d'apprendre !
Posté le 18-09-2011 à 01:49:31  profilanswer
 

The_Pretender a écrit :

Bonjour,
 
Effectivement flash/actionscript te permet de développer des jeux, il est adapté pour cet utilisation.
 
Par contre, si tu es débutante dans ce langage, je te conseille de te documenter en commençant par :  
L'apprentissage de la programmation objet.
Les possibilités de l'actionscript et des animations flash.
L'utilisation d'un framework AS3 (pureMVC ou pixlib ou vegas).
Et ensuite, l'étude de plusieurs moteurs de jeux flash.
Après tu auras des connaissances suffisantes pour commencer ton jeux flash en toute sérénité.
 
Sur AS3 Facile, il y a plusieurs tutos actionscript qui pourraient t'aider :  
http://www.actionscript-facile.com


 
Merci beaucoup pour ta réponse The_Pretender, mais puis-je me permettre de t'en demander un peu plus.  :p  
Qu'est ce que la programmation objet ? J'ai déjà vu cela plusieurs fois en passant assez vite sur des documents de programmation, mais je ne sais pas ce que c'est.  
Il faut que j'apprenne à programmer et la programmation objet en fait partie. En plus clair ce que je me demande, c'est si il faudrait peut-être mieux que j'apprenne les bases de la programmation en générale pour voir la programmation objet. Ou la programmation objet est quelquechose qui peut s'étudier à part.  
J'ai l'intention d'apprendre à programmer en général, mais je pensais pouvoir commencer par le flash (enfin la programmation objet puisque tu me le conseilles). C'est possible ?  :)  
 

n°2102132
The_Preten​der
Posté le 19-09-2011 à 08:06:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les bases de la programmation, justement c'est la POO (Programmation Orientée Objet).
 
Voici un article qui explique la POO : http://www.actionscript-facile.com [...] 10873.html
 
En fait, il te faut apprendre la POO et les possibilités de l'ActionScript 3, les fonctions de bases.


---------------
Avec la méthode AS3 Facile, développez très simplement des applications et jeux Flash en ActionScript 3 : ActionScript-Facile.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Résolu] Programmation d'un jeu en ligne en flash

 

Sujets relatifs
Faire des animations Flash : obligé d'acheter Flash ?Langage de programmation microcontroleur
[ligne de comandes] connaître le dossier courant (sous 7) [résolu][ligne de commandes] echo + redirecion marche pô!
Limite de ligne avec wxpythonProblème formulaire contact, site flash!
[FLASH] Problème de mise en forme du textepossible de transposer une sélection AE (en mouvement) sur Flash ??
Flèches du clavier et jeu flash dans site PHPavoir des avis sur ma programmation
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Programmation d'un jeu en ligne en flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR