Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Pourquoi pas LDAP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi pas LDAP ?

n°1131157
Zaib3k
Posté le 26-06-2005 à 11:24:21  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais savoir pourquoi mysql, postgre ou autres BDD sont omniprésents derrière les sites web alors que ldap (ou une autre annuaire) __semble__ etre plus adapté.
 
A part pour la gestion de l'intégrité, j'ai du mal à comprendre (de mon point de vue exterieur au monde des WaibCoderZ ( :D )).
 
A votre avis, pourquoi ? pourquoi pas ?  [:delarue3]  
 
Merci de m'éclairer  [:hotshot 2 le retour]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 11:24:21  profilanswer
 

n°1131173
gizmo
Posté le 26-06-2005 à 12:18:26  profilanswer
 

La question serait plutot "Pourquoi consideres-tu que LDAP serait plus approprie qu'une DB pour un site web?"

n°1131175
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2005 à 12:21:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


A part pour la gestion de l'intégrité, j'ai du mal à comprendre (de mon point de vue exterieur au monde des WaibCoderZ ( :D )).


Ya la gestion des relations entre les données, et l'optimisation des requêtages complexes


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1131185
Zaib3k
Posté le 26-06-2005 à 12:39:18  profilanswer
 

gizmo a écrit :

La question serait plutot "Pourquoi consideres-tu que LDAP serait plus approprie qu'une DB pour un site web?"


 
 
les annuaires sont fait pour etre lu. les sites web sont pour la plupart des lectures de données. donc un site utilisant un annuaire devrait être plus veloce. non ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°1131193
lorill
Posté le 26-06-2005 à 13:03:28  profilanswer
 

c'est plus une question de structuration... un annuaire c'est hierarchique, et a part ca, pas de relations entre les items.
 
une base relationnelle, c'est plus souple.

n°1131196
Zaib3k
Posté le 26-06-2005 à 13:22:42  profilanswer
 

ok, j'y vois plus clair.
 
le top serait donc par exemple d'avoir un annuaire pour les infos liés aux comptes et une bdd style postgre pour le contenu et tous les trucs du style intégrité/trigger & co.
 
mysql n'a donc aucun intéret ( /troll :D)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°1131214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2005 à 14:09:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ok, j'y vois plus clair.
 
le top serait donc par exemple d'avoir un annuaire pour les infos liés aux comptes et une bdd style postgre pour le contenu et tous les trucs du style intégrité/trigger & co.
 
mysql n'a donc aucun intéret ( /troll :D)


 [:petrus75]  
 
Le truc c'est que dans un site web t'as des relations entre toutes les données, et les comptes sont des données mises en relation avec d'autres choses [:petrus75]  
 
Et MySQL est un SGBD au même titre que Postgre, SQL Server, Oracle ou Firebird (sans considérer les perfs ou fitures)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Pourquoi pas LDAP ?

 

Sujets relatifs
Erreur de segmentationRecherche interface web pour configurer connexion ldap
annuaire ldap phplire les valeurs d'un objet dans LDAP en vbs
Authentification LDAP / script WSHmigration LDAP MySQL
[LDAP] faire un lien vers une entrée existanteLDAP et VBA
[LDAP] Recherche un cabinet d'expert sur Critical Path[RESOLU]PHP-LDAP fonction ldap-rename
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi pas LDAP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR