Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Pour quelles applications avez vous besoin de thread ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour quelles applications avez vous besoin de thread ?

n°762038
Osama
Posté le 13-06-2004 à 21:04:08  profilanswer
 

C'est une question que je me pose car je n'ai jamais été amené à en utiliser jusqu'à présent ! Je me pose également une deuxième question : les thread permettent ils d'accélérer le déroulement d'un programme ?
 
Exemple : on a besoin d'effectuer deux tâches indépendantes A et B avant de pouvoir commencer une tâche C. Cela apporte t'il quelque chose de créer deux thread séparés pour effectuer A et B ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 21:04:08  profilanswer
 

n°762045
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-06-2004 à 21:09:00  profilanswer
 

déjà c'est plus facile à programmer. après, sauf calcul très intensifn même sur une machine mono processeur tu as un gain, tu as toujours une tache en attente sur une entrée sortie, affichage y compris

n°762347
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-06-2004 à 00:26:22  profilanswer
 

J'avais fait un truc avec des thread en perl. En gros, c'était pour gérer les changements de mots de passe admin sur plus de 300 postes windows.
 
Le script était lancé sur une machine, et faisait le changement en environ 7 secondes par ordinateur. J'ai balancé les 300 threads un après l'autre et l'opération prend environ 2minutes (au lieu de 35 environ)


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°775720
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-06-2004 à 13:49:39  profilanswer
 

Osama a écrit :

C'est une question que je me pose car je n'ai jamais été amené à en utiliser jusqu'à présent ! Je me pose également une deuxième question : les thread permettent ils d'accélérer le déroulement d'un programme ?
 
Exemple : on a besoin d'effectuer deux tâches indépendantes A et B avant de pouvoir commencer une tâche C. Cela apporte t'il quelque chose de créer deux thread séparés pour effectuer A et B ?


Admettons que tu veuilles faire un lecteur audio multipiste ! ça peut servir afin que le sons sois synchro.  
Mais l'exemple du post juste au dessu est une parfaie utilisation d'un thread

n°776054
titione
addicted
Posté le 24-06-2004 à 14:58:49  profilanswer
 

souvent pour gérer la problématique affichage et fonctionnel sur les clients lourds... ça marche pas mal et permet de conserver une fluidité dans l'affichage alors que le proc tourne à fond..

n°776116
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-06-2004 à 15:13:55  profilanswer
 

titione a écrit :

souvent pour gérer la problématique affichage et fonctionnel sur les clients lourds... ça marche pas mal et permet de conserver une fluidité dans l'affichage alors que le proc tourne à fond..


Le meilleur exemple c'est un navigateur web.
 
Pendant que la page charge, les menus du navigateur restent actifs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Pour quelles applications avez vous besoin de thread ?

 

Sujets relatifs
besoin d'aide en visual basic sur excel (base de données)Java-Oracle et JSp besoin d'aide [RESOLU]
Tuer un threadBesoin d aide sous Labview pour une acquisition de donnees
Avis aux utilisateurs de netscape ou mozilla: j'ai besoin d'aide[Résolu][Windows]Kill thread Python
besoin d'un ptit coup de pouceLancer un thread et passage de paramètre
Besoin d informations sur les DLL SVPBesoin d'aide en prog OpenGL
Plus de sujets relatifs à : Pour quelles applications avez vous besoin de thread ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR