Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Ordi portable pour programmer/cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable pour programmer/cours

n°2326776
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 14:39:44  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis actuellement en dut Geii et j'envisage de faire une école d'ingénieurs en informatique/électronique. Actuellement je suis en première année en GEii et j'adore la programmation comme vous avez pu le comprendre.  
 
Je recherche donc un ordinateur portable léger où je n'aurais aucune restriction pour programmer et capable de faire des prises de notes à l'aide d'un styler tactiles car aux vu de mes matières je préfères le stylet au clavier étant donner que j'ai beaucoup de shema ect... j'aimerai aussi avoir une sortie hdmi pour avoir un deuxième écrans en cas de gros programmes ect..
 
La surface pro me fais de l'oeil mais je me demande si elle est adapté pour faire de la programmation. Je désire absolument avoir une prise de note au stylet tout en ayant la liberté de programmer comme il me semble sans restriction.
 
Pourriez-vous me conseillez ? Ce que je demande existe-t-il ?  
 
Voici deux ordi que j'ai trouvé interessant :
 
https://www.fnac.com/PC-Hybride-Mic [...] yaEALw_wcB
 
Et voici le deuxième ordi, si jamais l'ordi type que j'ai décris dans le post précédent n'existe pas :  
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 2adc452c02
 
Merci, et joyeux Noël !


Message édité par Dark_iS_gEuL le 25-12-2018 à 15:45:13
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 14:39:44  profilanswer
 

n°2326777
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 25-12-2018 à 15:39:46  profilanswer
 

Si c'est pour prendre des cours,
Un stylet ma foi, doit être un périphérique comme les autre.
Le prix va du simple au double pour le même budget.
Un ordinateur portable à 500 c'est suffisant pour suivre les cours et pour programmer.
Après quand viendra le temps de faire tourner de grop programme vous aurai déjà économisé 500 à 1500.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2326778
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 15:55:19  profilanswer
 

Malheureusement pour faire tourner les logiciels que j'utilise en GEii (kikad, quartus...) certains demandes bcp de puissances ou de place et un portable à 500euros ne suffira pas du tout. Deplus j'ai beaucoup de math, schema électronique... et le clavier/souris ne m'intéresse pas du tout sauf pour coder bien entendu. J'aimerai que ce soit vraiment fluide la prise de note au stylo. Je suis prêt à mettre le prix dans un très bon ordi portable (hybride) étant donner que mes 20 ans arrive bientôt. Deplus j'aimerais que l'ordi soit léger... ducoup ça fait bcp de critères et je me demande si cela existe.


Message édité par Dark_iS_gEuL le 25-12-2018 à 16:03:10
n°2326779
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 25-12-2018 à 16:16:24  profilanswer
 

Ca s'appelle un cerveau une feuille et un crayon.
Ou un cahier.
 
J'ai un pc à 500, je t'assure que pour faire ce que tu a à faire avec un stylet et pour programmer c'est suffisant.
Après tu est libre.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2326780
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 16:22:45  profilanswer
 

Dans ces cas là tu en as un à me montrer avec lequel on peut utiliser un stylet à moins de "500" euros comme tu aimes tant le préciser. Je suis bien curieux de voir ça.

n°2326781
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 25-12-2018 à 16:24:18  profilanswer
 

Pour précision,
J'ai quand même un 4 coeurs à 2 ou 3 Ghz avec 12 Go de ram 1 To de disque dur de type winshester.
C'est un peu lourd, et ça à juste 4 heure d'autonomie.
C'est une vielle génération de 2 ans.
3 port usb un hdmi un port ethernet une prise casque en plus des haut parleurs une cam un lecteur de carte.
C'est au moins un 21".
 
Et donc c'est suffisant. Après si tu veux plus poussé tu peux, je te dis que tu peux économiser.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2326782
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 16:27:35  profilanswer
 

Oui je sais bien que pour coder on a pas forcément besoins d'un gros pc, mais je souhaite vraiment être tranquille pendant 5 ans pour éviter de devoirs me racheter un portable par manque de puissance ou d'espace de stockage...

n°2326783
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 25-12-2018 à 16:30:21  profilanswer
 

Hum, comme tu veux.
 
J'ai trouvé un stylé.
C'est le plus important pour le moment.
https://www.fnac.com/Stylo-numeriqu [...] lsrc=aw.ds
Si ça te convient tu regarde les specification précise du produit et tu prend le pc qu'il faut.
 
Si j'était toi, je m'attarderais pas trop sur le problème du stylet.
Les machine de demain vallent toujoursz un bras.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2326784
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 16:32:57  profilanswer
 

Le lien ne marche pas...

n°2326785
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :

Ca s'appelle un cerveau une feuille et un crayon.
Ou un cahier.

 

J'ai un pc à 500, je t'assure que pour faire ce que tu a à faire avec un stylet et pour programmer c'est suffisant.
Après tu est libre.


Et là on voit que tu n'as jamais essayé d'ouvrir ne serait-ce qu'un IDE récent.
On est habitué à ce que tu postes n'importe quoi, mais essaye de le faire juste dans tes propres topics STP.

 


Dark_iS_gEuL > tu devrais plutôt poster dans la section Ordinateurs portables.

 

Trouver un ultraportable tactile à stylet c'est possible, si tu es prêt à y mettre le prix.

 

Si tu as la possibilité, essaye un hybride ultraportable type Surface ou un Lenovo Yoga, tu risques d'être surpris par le résultat du stylet et les contraintes pour utiliser le clavier en même temps. Pour un achat à ce prix je pense que ça s'impose.

 

Si tu n'as pas forcément envie de dessiner "sur l'écran" mais qu'au contraire tu préfères garder l'usage du clavier et avoir une précision maximale tu pourrais envisager d'acheter un portable classique haut de gamme, et à côté une tablette à stylet style Wacom.


Message édité par TotalRecall le 25-12-2018 à 16:35:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

n°2326786
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 25-12-2018 à 16:38:39  profilanswer
 

Un IDE ?
 
What else.


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net
n°2326787
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 16:42:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse TotalRecall,
j'ai aussi posté dans conseil d'achat dans la catégorie pc portables, mais je voulais aussi des avis de programmeur qui utilise peut être la surface pro ou autre pc portable hybride. Voici le liens du sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1553259
Pour ce qui est du prix ce n'est pas un problème mais effectivement si il y a des alternatives intéressantes comme tu viens de me le proposer, cela peut être intéressant.  
 
Après c'est vrais que j'ai sentis notre ami agressif et pas très constructif, tu m'as déjà apporter une solution alternatives intéressantes contrairement à notre ami qui A plus essayer de me tacler qu'autre chose...


Message édité par Dark_iS_gEuL le 25-12-2018 à 16:43:49
n°2326788
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2018 à 16:43:51  profilanswer
 

µjoshua wopr a écrit :

Un IDE ?

 

What else.

 

Merci d'illustrer mon propos, normal que tu ne vois pas l'intérêt d'un PC récent si tu codes sur une version de VI pour Ada.


Message édité par TotalRecall le 25-12-2018 à 16:44:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2326789
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2018 à 16:50:08  profilanswer
 

Pour te donner une idée, personnellement j'ai un Lenovo Yoga i7, donc hybride tactile avec le clavier non détachable mais pas rabattable à l'arrière.
Ben j'ai jamais pu me faire à l'idée de coder ou faire des schémas avec (sachant que je fais également de l'électronique), le stylet est très imprécis, le ventilo s'excite à la moindre montée de charge, etc. Pourtant c'est une machine à plus de 1000€ il y a un an.

 

Malheureusement un vrai ultraportable (genre un bon Dell) demeure difficile à éviter pour les usages vraiment gourmands. IMHO les hybrides c'est fonctionnel et design, mais ça trouve ses limites pour les usages exigeants, y compris les Surface.
Côté connectique aujourd'hui il n'y a souvent dessus que de l'USB C, donc si tu veux un port RJ45, une sortie HDMI ou DP, etc, c'est tout à fait possible mais il faut ajouter un adaptateur.


Message édité par TotalRecall le 25-12-2018 à 16:50:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2326793
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 17:03:56  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que j'en ai déduit ... C'est un technologie encore trop jeune j'ai l'impression, et effectivement les connectiques de la surface me gêne mais après pour ce qui est de la puissance la surface que j'ai mis sur le premiers liens à l'air d'avoir ce qu'il faut sous le capot tu en penses quoi ? Sinon j'avais trouver comme ordi portable classique le deuxième liens (il y a tout les liens dans le premier poste)... si tu peux me dire ce que tu en penses et si rapport/qualité prix il y a mieux ? Après c'est vrais que si il existe aussi une bonne tablette pour prendre des notes au stylo et les transférer sur l'ordi, et donc dans ces cas là il me faudrait en plus un bon pc portables aussi et je me demande donc si cela ne reviendrai pas plus chère que de se prendre un hybride...

n°2326795
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 17:14:21  profilanswer
 

Les liens ne marches pas donc je vous met les ref+nom de l'ordi:
- PC Hybride Microsoft Surface Pro 12.3" Tactile Intel Core i7 16 Go RAM 512 Go SSD
-Ordinateur Ultrabook - ASUS ZenBook Pro UX550VD-BN020T - 15,6" FHD - i7-7700HQ

n°2326797
Dark_iS_gE​uL
Posté le 25-12-2018 à 18:14:31  profilanswer
 

D'après ce que je lis il n'y a rien de mieux qu'un iPad pro pour la prise de note au stylet... Sauf que Je préfère Android ou Windows à IOS pour ma part que je trouve trop restrictif... Mais disons que pouvoir avoir un stylet et écrire\relire mes cours via ma tablettes\Ordi portables dans mon lit le soir quand je rentre tard au lieu de me mettre encore devant un bureau alors que j'y suis déjà tt la journée... ça m'intéresse vraiment et donc comme tu me l'as conseillé ci dessus, cela pourrait être intéressant de prendre une tablette Android + un ordi portable pour pouvoir combler le manque de puissance/accessibilité/connectivité qu'à un pc portable hybride.
Qu'en pensez-vous ?  
Et dans ce cas là vers quelle combo tablette+pc portables se tourner ?  
Merci


Message édité par Dark_iS_gEuL le 25-12-2018 à 18:15:27
n°2326803
antac
..
Posté le 25-12-2018 à 20:02:19  profilanswer
 

Si tu veux coder, oublie direct Android et Ipad...
 
A ta place je prendrai un PC correct et un stylo connecté pour ta prise de note (quoique perso, je tape plus vite au clavier qu'en écrivant avec un stylo).
Si tu veux être tranquille, je te conseille de taper dans des gammes professionnelles (par exemple HP Elitebook ou à mini Probook) plutôt que sur des bêtes de guerre grand public.

n°2326804
TotalRecal​l
Posté le 25-12-2018 à 20:24:58  profilanswer
 

Malentendu : j'ai jamais parlé de tablette Android, mais juste de tablette graphique, donc  couplée au portable (chez Wacom par exemple).
Ceci afin d'éviter l'hybride et ses limitations précédemment pointées.
 
Pour la prise de note ça dépend, pour écrire des mots oui c'est clair que le clavier est meilleur, mais pour des schémas graphiques le stylet c'est très intéressant.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2326812
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-12-2018 à 22:41:55  profilanswer
 

Clair qu'un Ipad ou une tablette sous Androïd, c'est pas le bon plan pour coder :/ Pour le stylet pour faire de la prise de note, je pense qu'avec un peu d'entraînement, tu iras plus vite à taper au clavier. Pour faire des schémas, certains logiciels sont biens faits : chez M$, t'as Visio ou One Notes.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2326827
Dark_iS_gE​uL
Posté le 26-12-2018 à 18:31:58  profilanswer
 

Je viens de trouver une solution alternative plutôt intéressante : la Samsung Galaxy Tab S4 avec son mode Linux on Dex qui a l'air super intéressant et en plus de cela je pourrais avoir ma prise de note au stylet ect... Je sais que la version Linux on Dex est actuellement en version bêta mais d'après les test que j'y ai vu sur YouTube ça a l'air de bien marcher.
Je dispose déjà d'un S8 et je trouve l'environnement Android vraiment agréable et plus libre que chez IPhone. Que pensez-vous de cette tablette ?
Ps: Rufo, ducoup c'est une tablette mais qui peut utiliser une architecture Windows ou Linux, cela peut être intéressant qu'en penses-tu ? Pour ce qui est du stylet cela peut paraître con mais c'est un confort auquel je tiens absolument. (Svp les RAGEUX évitez de venir me dire "dans ces cas là prend un stylo et une feuille", mon objectif étant d'avoir toutes ces fonctionnalités réunis dans un même appareil et j'ai l'impression que le Galaxy Tab S4 peut être vraiment top pour cela)
Merci encore pour vos différents avis !

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_iS_gEuL le 26-12-2018 à 18:43:17
n°2326830
antac
..
Posté le 26-12-2018 à 20:24:47  profilanswer
 

Bof... processeur non x86, espace disque pas terrible... franchement, c'est pas un truc pour bosser correctement dans l'it...

n°2326831
Dark_iS_gE​uL
Posté le 26-12-2018 à 20:38:06  profilanswer
 

Qu'es ce qu'est l'it ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_iS_gEuL le 26-12-2018 à 20:38:35
n°2326832
Anonymouse
Posté le 26-12-2018 à 20:39:46  profilanswer
 
n°2326836
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-12-2018 à 22:28:41  profilanswer
 

Dark_iS_gEuL a écrit :

Je viens de trouver une solution alternative plutôt intéressante : la Samsung Galaxy Tab S4 avec son mode Linux on Dex qui a l'air super intéressant et en plus de cela je pourrais avoir ma prise de note au stylet ect... Je sais que la version Linux on Dex est actuellement en version bêta mais d'après les test que j'y ai vu sur YouTube ça a l'air de bien marcher.
Je dispose déjà d'un S8 et je trouve l'environnement Android vraiment agréable et plus libre que chez IPhone. Que pensez-vous de cette tablette ?
Ps: Rufo, ducoup c'est une tablette mais qui peut utiliser une architecture Windows ou Linux, cela peut être intéressant qu'en penses-tu ? Pour ce qui est du stylet cela peut paraître con mais c'est un confort auquel je tiens absolument. (Svp les RAGEUX évitez de venir me dire "dans ces cas là prend un stylo et une feuille", mon objectif étant d'avoir toutes ces fonctionnalités réunis dans un même appareil et j'ai l'impression que le Galaxy Tab S4 peut être vraiment top pour cela)
Merci encore pour vos différents avis !


Je pense que le rageux auquel tu fais référence, c'est µjoshua wopr. Si tu lis ses topics, tu vas vite comprendre le phénomène que c'est :whistle:  
Non, clairement, un environnement Androïd, c'est pas fait pour développer. Du reste, la plupart des applis androïd sont développées sur un environnement sur PC.
Sur ce forum, dans cette cat programmation, beaucoup sont issus du monde pro de l'informatique. J'ai jamais vu qq'un bosser sous androïd, que ce soit en dév, en admin système ou réseau... Doit bien y avoir une raison :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2326837
Dark_iS_gE​uL
Posté le 26-12-2018 à 22:31:13  profilanswer
 

Oui merci à vous, dommage elle me fesait de l'oeil cette tablette ^^ et effectivement je m'adresser à des personnes comme lui ...


Message édité par Dark_iS_gEuL le 26-12-2018 à 22:32:13
n°2326838
Dark_iS_gE​uL
Posté le 26-12-2018 à 22:38:55  profilanswer
 

Et ducoup vous connaissez un ordi portable avec de bonnes performances ? Mais si je comprend bien, pour ce qui est du stylet je suis obliger de passer par un logiciel+tablettes (que vous m'avez conseillez précédemment) pour pouvoir écrire mes cours ? Il n'y a pas un pc portable qui réunis les deux : performance/capacité de stockage/autonomie/prise de note avec un stylet ? (Qu'importe le prix)

n°2326839
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-12-2018 à 23:04:08  profilanswer
 

Encore une fois, avec un peu d'entraînement, tu taperas bien plus vite au clavier qu'écrire avec un stylet. Une dactylo, en moyenne, c'est 70 mots/minute. Aucune chance de faire la même chose avec un stylet :o
Sur LesNums, qq portables :
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
En bien plus cher : https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Edit : j'en ai trouvé un avec un stylet : https://www.ldlc.com/fiche/PB00242222.html
 
Voici une liste de PC portables avec stylet : https://www.ldlc.com/informatique/o [...] -1315.html


Message édité par rufo le 26-12-2018 à 23:11:12

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2326840
Dark_iS_gE​uL
Posté le 27-12-2018 à 00:12:05  profilanswer
 

Effectivement c'est dur de faire son choix parmis la liste.  Je pense que je vais aller en magasin essayer ces portables "hybrides" pour voir ce que ça donne réellement. Merci de vos conseils et si vous en avez encore je vous écoute volontier !  


Message édité par Dark_iS_gEuL le 27-12-2018 à 00:13:53
n°2326843
antac
..
Posté le 27-12-2018 à 09:28:39  profilanswer
 

Mais pourquoi ne prends tu pas un ordinateur classique avec un stylo connectée, comme ça ce que tu écris sur papier sera retranscris si c'est ça que tu veux.
Le stylet, c'est franchement pas adapté aux cours... difficile de revenir sur ce que tu as écrits, espace de texte limité, etc... tu risques plus d'être largué dans ta prise de note qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Ordi portable pour programmer/cours

 

Sujets relatifs
Programmer les Macro Excel sur Visual studioProgrammer c++ et autre sous linux
Écrire dans un fichier qui est en cours de lecture[Python] Quel cours choisir ?
Programmer un lecteur code barre arduinoDonner des cours pour Les TD et TP en C
[Swift/iOS] Les ressources pour commencer à programmer[PHP] Planning pour insérer des cours
Comment programmer un tirage d'images au hasard ? 
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable pour programmer/cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR