Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Quels sont les points forts d'UML ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1736396
sofiesofie
si on veux on peux
Posté le 23-05-2008 à 17:06:53  profilanswer

salut,
Pourquoi il y'a des concepteurs qui modélisent leur conceptions par UML???Quels sont les points forts d'UML?
merci de m'expliquer ces deux questions (peut etre votre réponse m'encourager d'apprendre cet langage :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 17:06:53  profilanswer

n°1736531
Paul JR
Posté le 23-05-2008 à 23:54:32  profilanswer

C'est très utilisé en grande entreprises, pour les grand projets Java par exemple.
Cela sert à péréniser un processus de création de logiciels dans le cadre d'une stratégie de gestion du cycle de vue du logiciel.
Ca n'est pas indispensable de s'en soucier pour des petits développements amateurs, par contre c'est utile pour faire carrière en entreprise, surtout pour viser les postes de chefs de projets.
-> UML Sur wikipedia
-> Cours complet d'UML
-> Pleins de ressources en Français sur UML (cours, FAQ,...)

n°1736533
kazzz
Posté le 24-05-2008 à 00:21:55  profilanswer

Paul JR a écrit :

C'est très utilisé en grande entreprises, pour les grand projets Java par exemple.
Cela sert à péréniser un processus de création de logiciels dans le cadre d'une stratégie de gestion du cycle de vue du logiciel.
Ca n'est pas indispensable de s'en soucier pour des petits développements amateurs, par contre c'est utile pour faire carrière en entreprise, surtout pour viser les postes de chefs de projets.
-> UML Sur wikipedia
-> Cours complet d'UML
-> Pleins de ressources en Français sur UML (cours, FAQ,...)

hahaha  :lol:  

désolé  :(  

n°1736554
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-05-2008 à 07:58:29  profilanswer

sofiesofie a écrit :

salut,
Pourquoi il y'a des concepteurs qui modélisent leur conceptions par UML???Quels sont les points forts d'UML?
merci de m'expliquer ces deux questions (peut etre votre réponse m'encourager d'apprendre cet langage :)

parce qu'avec tu peux tout modéliser (différent types de diagrammes), en tout abstraction (programme, base de données, etc), il y a un langage de contrainte associé (OCL) et tu peux te branler avec les métamodèles.
C'est pas la rolls, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment.

Et c'est standardiser par un consortium d'industriels et d'universitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Taz le 24-05-2008 à 08:00:00
n°1736716
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-05-2008 à 00:35:03  profilanswer

Taz a écrit :

tu peux te branler avec les métamodèles.

c'est fini de raconter ma vie sexuelle :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1736999
antac
..
Posté le 26-05-2008 à 09:20:40  profilanswer

Tu peux tout modéliser
C'est plus utilisé que MERISE
C'est internationnal.
Après tout dépend de l'entreprise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
[ACCESS] convertir virgules en pointsLogiciel de génération de classes Php (5) et UML (2)
Traduction de relation UML en C++[UML] aide diagramme de classe
[UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?[JavaCC] Modélisation UML d'une grammaire BNF décrite en Java
[UML] Tools open source pour faire de l'UML ?points virgules intouchables dans une formule
Logiciel : Diagramme UMLTransformer un fichier de points en image
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les points forts d'UML ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)