Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Plusieurs questions générale sur la programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions générale sur la programmation

n°659055
Osama
Posté le 29-02-2004 à 09:37:01  profilanswer
 

Voilà je connais plusieurs languages de programmation (Java C/C++ Perl PHP), mais il me reste certains lacunes de "culture générale" que vous pourrez peut être m'aider à combler :
 

  • Que signifie "language fonctionnel"  et "language impératif" ??
  • Je ne comprends pas la notion de typage statique ou typage dynamique


Il y a également ce texte qui m'a intrigué : "Je travaille actuellement dans le domaine des compilateurs, plus spécifiquement dans la création de compilateurs certifiants. Mon but est de créer un compilateur pour Caml qui produit du bytecode typé (à la façon de Java, mais pour un language fonctionnel polymorphe entièrement typé statiquement). Ceci permet de faire migrer du code de façon sûre, par exemple pour faire des applets."
 

  • Qu'est ce qu'un language "polymorphe" ?
  • Je ne comprends même pas l'utilité du travail de ce type : quand ça compile et que ça tourne, pkoi a t'on besoin en plus de certifier un bytecode ??


Voilà, vous pouvez participer même si vous ne connaissez qu'une ou deux réponses :)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 09:37:01  profilanswer
 

n°659225
xav14
Posté le 29-02-2004 à 13:17:05  profilanswer
 

réponse courte : google :D
 
mais j'ai du temps à jeter donc j'ai fais la recherche pour toi  :sol:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progr [...] ctionnelle
 
pour le typage statique/dynamique, c'est en rapport avec la poo. un objet à un type statique définit au départ, mais tu peux utiliser les fonctions de ses parents (au sens héritage).
 
un langage polymorphe, permet de définir des fonctions génériques (s'appliquant sur plusieurs types qui n'ont pas de liens de parenté)
 
il veut faire du caml à la sauce java, c'est à dire qu'il précompile son caml mais le bytecode généré est portable et peut être exécuté sur n'importe quelle archi/os sans recompilation, du moment il y a une machine virtuelle.

n°659248
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-02-2004 à 13:54:34  profilanswer
 

Heu le typage statique dynamique pour moi c'est pas ça. Le typage dynamique ca veut dire que le type d'une variable et défini à la compilation, c'est toi qui le déclare (int i = 5) ; ex : Java, C...
Le typage dynamique c'est quand le type de la variable est résolu à l'execution ; tu ne déclares pas le type c'est l'interpréteur qui le trouve tout seul (i = 5) ; Ex : Python


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°659252
lorill
Posté le 29-02-2004 à 13:57:42  profilanswer
 

c'est surtout qu'en statique, la variable est typée.
en dynamique, la variable n'est pas typée mais l'objet référencé par la variable l'est.

n°659360
xav14
Posté le 29-02-2004 à 15:54:27  profilanswer
 

R3g a écrit :

Heu le typage statique dynamique pour moi c'est pas ça. Le typage dynamique ca veut dire que le type d'une variable et défini à la compilation, c'est toi qui le déclare (int i = 5) ; ex : Java, C...
Le typage dynamique c'est quand le type de la variable est résolu à l'execution ; tu ne déclares pas le type c'est l'interpréteur qui le trouve tout seul (i = 5) ; Ex : Python


 
han mes souvenirs de cours java me disent pas ça, mais en cherchant sur google j'ai trouvé ça aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Plusieurs questions générale sur la programmation

 

Sujets relatifs
[C] programmation IPC (memoire partagee) sous Unix >> magie inside <<problème pour faire un background sur plusieurs images..
Gros mystère inside - Problême avec sessions et plusieurs fenêtresCherche livre programmation internet
[PHP] isset et variable : 2 questions !impression de plusieurs pages d'un tableau dynamique avec catégorie
[java3d] Questions de debutant[J2EE] apprentissage - pétytes questions
Programmation systemeexecuter plusieurs commandes mysql qui sont liées ...
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions générale sur la programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR