Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création d'un rapport Word au format HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un rapport Word au format HTML

n°739347
Alkor2001
Posté le 26-05-2004 à 11:11:26  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de générer automatiquement à partir d'une appli C++ un rapport au format HTML sauvegardé en .doc (je veux dire par là que c'est du HTML, mais sauvegardé en rapport.doc, Word lit ça sans problème).
 
C'est des rapports très sérieux, donc je dois conserver une certaine mise en page, et j'ai quelques problèmes:
_ Certains tableaux doivent n'avoir aucune bordure, quand je mets le tag border="0" ça marche sous IE, mais sous Word c'est comme si j'avais mis le tag border="1"... De même, quand je spécifie des hauteurs de ligne en pourcentage, sous IE tout s'affiche bien, mais sous Word toutes les lignes du tableaux font la même taille.
_ Mon plus gros problème: Comment gérer la mise en page en HTML? Je voudrais pouvoir numéroter les pages du rapport, et surtout pouvoir passer à une nouvelle page même si celle sur laquelle je suis en train d'écrire n'est pas remplie...
 
Voila, je ne suis pas certain que le choix du rapport au format HTML soit le meilleur, mais je n'ai pas trop le choix, j'ai pris le travail en cours de route, et c'est à moi de le terminer...


Message édité par Alkor2001 le 26-05-2004 à 11:43:10

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 11:11:26  profilanswer
 

n°741902
guizmotroy
Posté le 27-05-2004 à 16:25:26  profilanswer
 

pour passer d'une page a l'autre :  
<div style="page-break-after=always"> tablo a afficher </div>
y'a aussi page-break-before et inside et comme valeur y'a aussi auto et none je crois et pour numéroter les pages cherche a le faire en CSS2 mais ca fonctionne pas avec tous les navigateurs

n°741918
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2004 à 16:32:02  profilanswer
 

Je doute que Word récupère ça correctement.
Word et le HTML, c'est pas vraiment fait pour aller ensemble


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°747040
Alkor2001
Posté le 01-06-2004 à 10:11:49  profilanswer
 

J'ai déjà résolu mon premier problème, Word affiche les bordures des tableaux même quand on a le tag border="0", mais en fait à l'impression il ne les met pas, donc c'est bon!
 
Antp -> Je ne savais même pas que c'était possible avant de me retrouver avec ce code entre les mains, mais ça fonctionne vraiment bien! Word affiche le fichier html parfaitement, et on peut le modifier sans problèmes...
 
guizmotroy -> Je vais essayer ta technique, merci! :jap:  La compatibilité avec les navigateurs n'est pas un problème pour moi, le but de tout ça est uniquement de générer un rapport lisible sous Word, modifiable, et qui sera rendu au client sous forme papier...
 
Sinon que me conseilleriez vous pour générer automatiquement un rapport rempli de tableaux et graphiques, qui soit modifiable facilement par quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose? (j'aurais préféré générer du code Latex et le compiler ensuite, mais dans ce cas là le responsable des rapports ne pourra plus rien modifier, ça sera trop compliqué pour lui, et mon rôle est de simplifier son travail...)


---------------
J'aime pas Apple...
n°1285258
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-01-2006 à 09:48:13  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi d'avoir le solution à ton pb... Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai que du texte à générer.

n°1285274
omega2
Posté le 17-01-2006 à 10:18:30  profilanswer
 

Alkor2001 > Office 2003 traite trés bien des fichiers xml décrivant les documents. Par contre, il faut que tu regardes bien à quoi correspond chaque balise pour reproduire la bonne mise en place.
En plus, c'est vraiment facile de générer des fichiers xml en php quand les librairies xml sont installé.

n°1285301
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-01-2006 à 11:05:22  profilanswer
 

et si on n'a que office 2000? :/

n°1285309
omega2
Posté le 17-01-2006 à 11:12:06  profilanswer
 

On regarde s'il comprend le format xml.
Ici, j'ai la version 2003, chez moi j'ai office 97 mais je peux pas vérifier entre les deux. Je sais juste que office 2003 comprend le xml et pas 97.
 
Par contre, plus complexe (a voir si tu trouves une classe php ou une librairie pour ça) : le format rtf.

n°1285310
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-01-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

Non, le word 2000 gère pas le xml. Pour info, voici le topic que j'ai créé pour mon pb. S'il y a une âme charitable, je lui en serais gré :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3207-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Création d'un rapport Word au format HTML

 

Sujets relatifs
[ HTML] - afficher date du jour dans menu de type "select"[SVG] lien hypertexte avec SIGNET depuis 1image SVG vers 1page HTML
[Html / JS] Empécher le défilement d'une scrollbar avec la molette.chargement d'une page html dans un email html et redirection...
pb pour insérer image dans page HTML avec un script cgi .pldemande d'info sur <html:select .....
création d'un moteur de recherche interne[HTML - Outlook] Récupérer un Rendez-vous ?
comment faire apparaitre 1 code dans 1 page htmlCréation d'un forum de discussion
Plus de sujets relatifs à : Création d'un rapport Word au format HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR