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  [OpenGL] Dessiner des voxels

 


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[OpenGL] Dessiner des voxels

n°1328229
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-03-2006 à 12:45:41  profilanswer
 

J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus performante pour afficher de nombreux voxels à l'écran.
 
J'ai un fichier de 30 mo contenant un bitmap, donc à chaque pixel non noir (!= 0) je dois afficher un voxel. Toutefois je code en python et mes diverses tentatives d'affichage ont échouée pour cause de lenteur extrème.
 
Comment dois-je afficher les voxels? J'affiche des cubes? J'affiche une display list contenant un cube? Je me débrouille pour ne pas afficher les faces en commun? Il y a t'il une autre solution?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 12:45:41  profilanswer
 

n°1328233
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2006 à 13:04:08  profilanswer
 

soit tu fais plusieures plans avec blending, soit tu utilises des Point Sprites  ?

n°1328234
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2006 à 13:04:44  profilanswer
 

c'est vrai que j'ai les scans IRMs d'un pote, faudra que je joues avec :D


Message édité par bjone le 19-03-2006 à 13:04:52
n°1328239
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-03-2006 à 13:35:00  profilanswer
 

Jvai étudier ces solutions, merci.

n°1328241
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-03-2006 à 13:37:34  profilanswer
 

Et sinon, au niveau de l'éclairage, que me conseille-tu de pas trop couteux et suffisant pour détecter les formes?

n°1328255
nargy
Posté le 19-03-2006 à 14:02:50  profilanswer
 

je suis pas sûr que opengl t aide vraiment pour les voxels. en python ça risque les lenteurs.
 
il y a un algo appelé marching cube, qui transforme des voxels en triangles:
http://www.essi.fr/~lingrand/March [...] cueil.html
 
il te faut peut être un occtree pour gérer les surfaces cachées:
http://www.flipcode.com/articles/a [...] rees.shtml

n°1328265
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-03-2006 à 14:26:43  profilanswer
 

Mon but est d'afficher les voxels.
J'importe des modèles discrets ou je discretise des modèles polygonaux.
 
En ce qui concerne l'algo des marching cubes il n'est pas suffisamment fiable dans certains cas. Ce qui m'interesse c'est surtout les calculs qu'on peut faire sur un modèle discret, le tout avec un affichage correct (ce que je ne suis pas sur d'avoir :p).


Message édité par WarDrone le 19-03-2006 à 14:28:17
n°1328279
nargy
Posté le 19-03-2006 à 14:53:48  profilanswer
 

Alors il te faut un occtree (aussi octree, quadtree).
Un occtree prends un espace cubique et le divise récursivement en 8 sous-cubes, formant un arbre de cubes qui est utilisé en conjonction avec un buffer de segments (s-buffer) pour l affichage des faces visibles.

n°1328293
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 19-03-2006 à 15:25:47  profilanswer
 

D'accord merci.


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