Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  numero des versions,comment ca marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numero des versions,comment ca marche?

n°274852
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 19:46:14  profilanswer
 

Je voulais savoir comment ca marche l'atribution des numero pour les version,c'est a dire 0.1,version 0.1a, 0.1b 0.1rca etc..
Ya des log qui avance de 1 en 1,d'autre de 0.1 en 0.1 et d'autre son de plusieurs numero 0.0.1.0.2  :pt1cable:  
 
vous pouvez m'eclairer?  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 19:46:14  profilanswer
 

n°274853
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 19:48:23  profilanswer
 

[:blueflag]

n°274855
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 19:51:24  profilanswer
 
n°274856
*syl*
--> []
Posté le 22-12-2002 à 19:54:49  profilanswer
 

Ça l'intéresse aussi et moi aussi mais je pense pas qu'il y ait de règles, on fait comme bon nous semble.. :)

n°274857
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 20:00:04  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Ça l'intéresse aussi et moi aussi mais je pense pas qu'il y ait de règles, on fait comme bon nous semble.. :)


 
oue mais version alpha,beta,rca,si ca existe,c'est qu'il doit y avoir une norme,sinon on ne mettrait que des numero.C vrai que l'on fait ce que l'on veut,mais ca fait plus pro si on suit de normes :)

n°274859
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 20:01:36  profilanswer
 

forummp3 a écrit :


 
oue mais version alpha,beta,rca,si ca existe,c'est qu'il doit y avoir une norme,sinon on ne mettrait que des numero.C vrai que l'on fait ce que l'on veut,mais ca fait plus pro si on suit de normes :)


 
tout dépend des logiciels, de l'ouverture au public, du nombre d'utilisateurs, etc ...
 
une version alpha c'est une ébauche ave des trucs fonctionnels. Beta c'est une version "finale" mais qui comporte encore probablement des bugs ...  
 
Pour les numéros je ne pense pas qu'il y ait une norme mais je peux me tromper

n°274871
Carbon_14
Posté le 22-12-2002 à 20:22:17  profilanswer
 

Y a des 1.01, ou 3.01.23 etc... Ca doit dépendre de l'organisation du développeur et de ses règles de travail ?
 
Il me semble que qq part quelqu'un en parlait, pour distinguer les révisions majeurs et mineures.  
 [:tomilou]

n°274875
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 20:25:12  profilanswer
 

et vous qui devellopez,vous faites comment?

n°274877
darklord
You're welcome
Posté le 22-12-2002 à 20:26:00  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

et vous qui devellopez,vous faites comment?


 
sincèrement. Je me préoccupe pas du tout de ça pour le truc dont je m'occupe actuellement et je pense que je devrais ...
 
En fait on utilise CVS et je tague l'arbre au moment où je fais une release et donc j'ai un numéro de version sous forme de timestamp. Vraiment pas élégant, surotut pour la doc. Le prob c'est que tu as à peine le temps de mettre la doc à jour qu'elle est déjà out of date ...


Message édité par darklord le 22-12-2002 à 20:26:49
n°274886
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 20:49:17  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
sincèrement. Je me préoccupe pas du tout de ça pour le truc dont je m'occupe actuellement et je pense que je devrais ...
 
En fait on utilise CVS et je tague l'arbre au moment où je fais une release et donc j'ai un numéro de version sous forme de timestamp. Vraiment pas élégant, surotut pour la doc. Le prob c'est que tu as à peine le temps de mettre la doc à jour qu'elle est déjà out of date ...


 
je pense aussi que c'est un moyen au programmeur de s'y retrouver dans les otpions qu'il a fait et dans les truc qu'il doit faire.Il se fixe un objective pour tel ou tel version et il code.
Pour les grandes boites c'est aussi un argument de vente,car par exemple netscape a fait la version 6 sans faire la version 5 pour devancer internet explorer 5.
 
Mais si qq sait qqchose la dessu,qu'il nous fassent signe  [:taill]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 20:49:17  profilanswer
 

n°274907
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 22:15:53  profilanswer
 

[:rv82]

n°274910
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2002 à 22:23:01  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

et vous qui devellopez,vous faites comment?


 
a.b.c.d
 
a = très gros changements dans l'architecture ou les fonctionnalités du soft
b = grosses fonctionnalités ajoutées
c = petits détails
d = bug fix / changements mineurs (pas de nouvelles fonctionnalités)
d étant le build ID, chaque fois que je recompile le soft pour en faire une version distribuée je l'incrémente, même s'il n'y a qu'une ligne de code qui a changé.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°274929
Olivier51
Posté le 22-12-2002 à 22:53:43  profilanswer
 

Souvent sous Linux :
a.b.c
a = très gros changements dans l'architecture ou les fonctionnalités du soft
b = grosses fonctionnalités ajoutées ou nouvelle fonctions ajoutées ou corrections de nombreux bugs (si b paire -> stable, par contre si b impaire -> instable)
c = corrections de bugs
 
(ça se peut que je me sois tromper sur quelques détails, mais en gros c'est le principe).
 
Le "a" dépend beaucoup du programmeurs certains programmes sont toujours avec un a égal à 0, bien que ces projets bougent pas mal. Ou des fois il est très dur de savoir si il faut incrémenter le a, par exemple sur les gros projets, comme le noyaux Linux, ou certains seraient bien tenter de passer à la version 3, alors que d'autres veulent passer à la 2.6 (comme Linus).

n°274939
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-12-2002 à 23:32:40  profilanswer
 

Je commence a me faire une meilleur idéé sur les numerotation des logiciel.
 
Ca veut dire quoi rca,car j'ai deja vu ca pour le ogg vorbis.

n°274942
*syl*
--> []
Posté le 22-12-2002 à 23:34:39  profilanswer
 

Release CAndidate très probablement..

n°274961
HuGoBioS
Posté le 23-12-2002 à 00:22:54  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Souvent sous Linux :
a.b.c
a = très gros changements dans l'architecture ou les fonctionnalités du soft
b = grosses fonctionnalités ajoutées ou nouvelle fonctions ajoutées ou corrections de nombreux bugs (si b paire -> stable, par contre si b impaire -> instable)
c = corrections de bugs
 
(ça se peut que je me sois tromper sur quelques détails, mais en gros c'est le principe).
 
Le "a" dépend beaucoup du programmeurs certains programmes sont toujours avec un a égal à 0, bien que ces projets bougent pas mal. Ou des fois il est très dur de savoir si il faut incrémenter le a, par exemple sur les gros projets, comme le noyaux Linux, ou certains seraient bien tenter de passer à la version 3, alors que d'autres veulent passer à la 2.6 (comme Linus).

Precisons que pour linux, les 2.x ou x est pair sont le snoyeaux stables et les 2.x ou x est impair sont les noyeaux instables en developement


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°274962
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 23-12-2002 à 00:24:17  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Release CAndidate très probablement..


 
ok  :jap:

n°274963
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 23-12-2002 à 00:24:46  profilanswer
 

pour ceux qui font des script php,vous mettez des version?

n°274964
darklord
You're welcome
Posté le 23-12-2002 à 00:28:10  profilanswer
 

intéressant ce topic ...


Message édité par darklord le 23-12-2002 à 00:28:15
n°274972
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 23-12-2002 à 01:09:23  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

intéressant ce topic ...


 
merci :jap:  
 
si tu trouve d'autre renseignement ou si tu as des idéé poste les ici ;)

n°274980
Olivier51
Posté le 23-12-2002 à 01:49:49  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit :

Precisons que pour linux, les 2.x ou x est pair sont le snoyeaux stables et les 2.x ou x est impair sont les noyeaux instables en developement


 
C'est ce que je dis sauf que moi j'ai remplacé x par b mais c'est pareil
 

Citation :

b = grosses fonctionnalités ajoutées ou nouvelle fonctions ajoutées ou corrections de nombreux bugs (si b paire -> stable, par contre si b impaire -> instable)

n°274985
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2002 à 06:12:46  profilanswer
 

Grosso Modo:
Version alpha: Toutes les fonctionalités planifiées sont implémentées. Trop buggé pour faire la moindre démo client.
Version béta: Toutes les fonctionalités planifiées sont implémentées. Avec des trésors d'habileté, le commercial arrive a faire des demos au clients sans planter.
Release Candidate: Idem. Bourrée de bugs connus du devellopeur, mais pas trouvés par les testeurs. Le commercial n'arrive plus a planter la version (le devellopeur, en 5 secondes, si).
Version Finale: Idem. Version sans bug client connu durant environ 24h apres sa mise en vente.
 
:D
A+,


Message édité par gilou le 23-12-2002 à 06:14:58

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°274986
Musaran
Cerveaulté
Posté le 23-12-2002 à 06:23:38  profilanswer
 

alpha: encore en phase de développement & test, expérimental, incomplet.
beta: fonctionnalités implantées, déboguage à faire.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°274987
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-12-2002 à 06:32:04  profilanswer
 

Musaran a écrit :

alpha: encore en phase de développement & test, expérimental, incomplet.
beta: fonctionnalités implantées, déboguage à faire.


Dans ma boite, c'etait version de devellopement si toute les fonctionnalités n'etaient pas implantées, et alpha a partir du moment ou elles l'etaient. Il y avait un cahier de recettes pour l'equipe de test afin de valider une version (et les suivantes) comme alpha.
 
Le numeros de version interne (incremente toutes les nuits a chaque build global par l'equipe de release) fonctionnaient comme suit:
suffixe d ==> version de dev
suffixe a ==> version alpha
suffixe b ==> version beta
pas de suffixe ==> release candidate ou definitive
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°275145
HuGoBioS
Posté le 23-12-2002 à 13:46:02  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :


 
C'est ce que je dis sauf que moi j'ai remplacé x par b mais c'est pareil
 

Citation :

b = grosses fonctionnalités ajoutées ou nouvelle fonctions ajoutées ou corrections de nombreux bugs (si b paire -> stable, par contre si b impaire -> instable)



oups j'avais pas vu dsl ;-)
 :non: la lecture en diagonal ! :whistle:


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  numero des versions,comment ca marche?

 

Sujets relatifs
[JS] verif de formulaire qui marche pas[Progress] Fonction Accumulate qui marche pas
COOKIE => marche pô avec free ???!!!! [ - Job's Done - ]Chmod ne marche pas sous free ?
[VB] Validation d'un numéro de téléphoneDev c++ ca marche ou ce compilateur est une blague ?
Poukoi "./" marche pas dans Access pour le rep courant ??Quelles sont les versions d'oracle telechargeables gratuitement ?
.Net/C#, ça marche sous Wion98?Trouver des versions démo de Power Builder, Windev ou VB.Net ??
Plus de sujets relatifs à : numero des versions,comment ca marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR