Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Dev c++ ca marche ou ce compilateur est une blague ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dev c++ ca marche ou ce compilateur est une blague ?

n°268747
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 00:21:37  profilanswer
 

jai telechargé Devcpp (a une vitesse incroyablement lente soit dit en passant) : devcpp4970-gcc32.exe
je l'installe
je le lance
j'ouvre un des exemples fourni avec
je compile
ca marche pas
hum...
 
ca dit ca : 22 D:\Dev-Cpp\Examples\Hello\Hello.cpp:1
iostream.h: No such file or directory.
 
jai pas touché aux path du tout
alors je capte pas
 
si vous savez pkoi ca fait ca ca m aiderais pas mal héhé
 
PS: je voudrais aussi me servir de la STL avec ce compilateur, passkeu VC++ c pas encore ca (mes sources doivent passer sur Unix apres, et sur vc++ les entetes marchent pas pareil :/)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 00:21:37  profilanswer
 

n°268763
Willyzekid
Posté le 13-12-2002 à 00:49:51  profilanswer
 

Non ben il devrait compiler les programmes de base quand même...
 
Par contre, niveau STL...heu oui...c'est une grosse blague. Cela dit, ils ont sans doute corriger le tir depuis la version que j'ai testée.  
Quelques jours après l'instal' et après plusieurs heures de prise de tête, j'ai du retourné sous VC++. Et je peux te dire que, après ce séjour en enfer, j'ai commencé à en apprecier toute la dimension :)


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°268767
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2002 à 00:51:56  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :

jai telechargé  je voudrais aussi me servir de la STL avec ce compilateur, passkeu VC++ c pas encore ca (mes sources doivent passer sur Unix apres, et sur vc++ les entetes marchent pas pareil :/)


 
perso j'utilise cygwin et gcc, mais c'est vrai que ça ne me sert pas qu'à ça.

n°268770
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 00:57:11  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :

Non ben il devrait compiler les programmes de base quand même...
 
Par contre, niveau STL...heu oui...c'est une grosse blague. Cela dit, ils ont sans doute corriger le tir depuis la version que j'ai testée.  
Quelques jours après l'instal' et après plusieurs heures de prise de tête, j'ai du retourné sous VC++. Et je peux te dire que, après ce séjour en enfer, j'ai commencé à en apprecier toute la dimension :)


 
tu pourrais m expliquer comment tu utilises la STL sous VC++ ? jai cherché mais pas reussi a faire marcher lol
 
actuellement pour le projet que j'ai je me ser de <iostream.h>, pas de <iostream> et je vais avoir besoin de <string>
 
merci

n°268772
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 00:58:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


 
perso j'utilise cygwin et gcc, mais c'est vrai que ça ne me sert pas qu'à ça.


 
mais avec cygwin et gcc tu cree des programme fait pour tourner sous windows sans cygwin ???  :heink:

n°268773
Cherrytree
cn=?
Posté le 13-12-2002 à 00:58:56  profilanswer
 

Dev C++ est cool pour débuter, mais l'éditeur souffre d'un problème ahurissant concernant la taille des tabs.


---------------
Le site de ma maman
n°268774
Willyzekid
Posté le 13-12-2002 à 01:01:27  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


 
tu pourrais m expliquer comment tu utilises la STL sous VC++ ? jai cherché mais pas reussi a faire marcher lol
 
actuellement pour le projet que j'ai je me ser de <iostream.h>, pas de <iostream> et je vais avoir besoin de <string>
 
merci


 
Suis pas sûr de comprendre ton prb exactement (qu'est ce qui n'est pas portable?) mais avec des "#define win32", etc. tu dois pouvoir t'en tirer...


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°268775
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-12-2002 à 01:19:28  profilanswer
 

VC7 supporte à peu près les templates de la STL.

n°268776
Kristoph
Posté le 13-12-2002 à 01:19:36  profilanswer
 

Dans la nouvelle norme C++, il ne faut pas utiliser iostream.h mais iostream ! Tu ne perds pas en fonctionnalité et tu es aux dernières normes donc pourquoi se priver ;)

n°268778
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 01:25:49  profilanswer
 

je vous explique mon probleme
 
actuellement je taff sur un projet C++ pour l'IUT, et a l'IUT on tourne sous UNIX, et on compile avec xlC
 
mais comme l'IUT n'est pas ouvert tout le temps, et comme coder chez moi c mieu (gateaux powa), je code le projet chez moi, sous windows, en ce moment j'ecri les sources avec UltraEdit, mais comme je peux pas les compiler je sais pas ce que ca donnera
 
donc en fait je voulais pouvoir compiler mon truc sous VC++ ou sous devcpp, mais aussi pouvoir compiler les memes sources avec xlC
 
je tiens a eviter les "#define win32" comme disait willyzekid, ou les "using namespace std;" que jai vu dans un autre post sur la STL et VC++
 
tout ca en utilisant <iostream.h> et <string>
 
voial si vous pouvez m'aidez c cool sinon je serais obligé de monter ma tente a l'IUT pour terminer mon projet  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 01:25:49  profilanswer
 

n°268780
Kristoph
Posté le 13-12-2002 à 01:35:29  profilanswer
 

Si tu as <string>, tu dois avoir <iostream>. La seule difference entre <iostream.h> ( qui est déprecié ) et <iostream> c'est que ce dernier défini tous ses symboles dans le namespace std. Donc si tu utilises <iostream>, tu dois soit faire :
- using namespace std;
- using std::cout; ( pour juste avoir access a cout )
- utilises std::cout à la place de cout tout seul.
 
Enfin, pour ton cas, je ne peux que te conseiller d'aller chercher cygwyn car c'est une couche de compatibilité Unix pour windows. Fourni avec gcc et des libs faites pour que tes progs Unix compilent tels quels sous Windows. Tu auras aussi make, bash, rxvt, emacs, vim, python, perl etc...

n°268796
LeGreg
Posté le 13-12-2002 à 04:23:24  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


je tiens a eviter les "#define win32" comme disait willyzekid, ou les "using namespace std;" que jai vu dans un autre post sur la STL et VC++


 

Code :
  1. using namespace std;


c'est juste pour eviter d'avoir a taper

Code :
  1. std::cout

par exemple
 
donc c'est une facilite de programmation qui t'es offerte.
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°268797
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2002 à 04:33:22  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


 
mais avec cygwin et gcc tu cree des programme fait pour tourner sous windows sans cygwin ???  :heink:  


 
Tu peux je crois, mais j'en sais pas beaucoup, moi tant que je peux éviter C et C++ je le fais.  
Mais vu qu'il sait générer du PalmOS une fois bien configuré, y'a pas de raisons.
D'autre part, ça me sert à développer essentiellement des trucs UNIX.
Mais j'avais pas envisagé ta question sous cet angle.

n°268798
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2002 à 04:38:35  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :

je vous explique mon probleme
 
actuellement je taff sur un projet C++ pour l'IUT, et a l'IUT on tourne sous UNIX, et on compile avec xlC
 
mais comme l'IUT n'est pas ouvert tout le temps, et comme coder chez moi c mieu (gateaux powa), je code le projet chez moi, sous windows, en ce moment j'ecri les sources avec UltraEdit, mais comme je peux pas les compiler je sais pas ce que ca donnera
 
donc en fait je voulais pouvoir compiler mon truc sous VC++ ou sous devcpp, mais aussi pouvoir compiler les memes sources avec xlC
 
je tiens a eviter les "#define win32" comme disait willyzekid, ou les "using namespace std;" que jai vu dans un autre post sur la STL et VC++
 
tout ca en utilisant <iostream.h> et <string>
 
voial si vous pouvez m'aidez c cool sinon je serais obligé de monter ma tente a l'IUT pour terminer mon projet  :cry:  


 
Spécifiquement pour ton problème d'IUT, je te conseille vraiment cygwin, tu as vraiment une similarité forte avec unix, jusqu'aux makefiles etc.
 
Par contre en dehors de ce cas, CF au-dessus, c'est super confortable pour le développement mais il faut que t'arrives à te débarrasser de cygwin pour le déploiement.

n°268802
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 07:24:19  profilanswer
 

ok merci je vais mettre cygwin :)

n°268804
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2002 à 08:11:16  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :

ok merci je vais mettre cygwin :)


 
alors fait gaffe, utilise pas le terminal par défaut mais rxvt (fourni avec, dans le répartoire c:\cygwin\bin)
un petit raccourci
C:\cygwin\bin\rxvt.exe -sb -sl 2000 -e /bin/bash -login -i
 
et c'est la fête.
 
Je te le dis car j'ai découvert ça y'a 2 jours alors que ça fait 2 ans que je me faisais chier avec command.com qui suce des ours (encore que j'ai découvert en même temps qu'on pouvait faire du copier-coller dedans).

n°268831
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-12-2002 à 09:37:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


 
perso j'utilise cygwin et gcc, mais c'est vrai que ça ne me sert pas qu'à ça.


 
dev-c++ utilise la version Windows de gcc pourtant


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°268902
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2002 à 11:36:52  profilanswer
 

antp a écrit :


 
dev-c++ utilise la version Windows de gcc pourtant


 
"perso j'utilise cygwin et gcc, mais c'est vrai que ça ne me sert pas qu'à ça."
 
je crois que ma phrase était pas claire, plusieurs réponses tombent à côté.
Je voulais dire que cygwin ne me sert pas qu'à faire du développement, au sens où la lourdeur d'installation de cygwin (600 Mo chez moi, xfree et LaTeX compris) est amortie par une utilisation régulière. Je concédais par là que ce n'est pas forcément rentable pour tout le monde d'avoir le bouzin sur le disque.

n°269214
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 17:08:53  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


 
alors fait gaffe, utilise pas le terminal par défaut mais rxvt (fourni avec, dans le répartoire c:\cygwin\bin)
un petit raccourci
C:\cygwin\bin\rxvt.exe -sb -sl 2000 -e /bin/bash -login -i
 
et c'est la fête.
 
Je te le dis car j'ai découvert ça y'a 2 jours alors que ça fait 2 ans que je me faisais chier avec command.com qui suce des ours (encore que j'ai découvert en même temps qu'on pouvait faire du copier-coller dedans).


 
qu'est ce que c'est exactement ?
sinon pour lancer cygwin je le lance avec le raccourci que tu m'as donnné et "c'est la fete" ?  :pt1cable:

n°269322
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 19:59:55  profilanswer
 

voila j'ai installé cygwin apres une longue lutte !
 
bon maintenant me fo des ptits help !
 
 
apparement deja je n'ai acces qu'au repertoire cygwin choisi pendant l'install et pas au reste du DD
on peut modif ca ?
 
ensuite je voudrais savoir c koi el compilo c++ ki ya avec, puiske moi je me sert de xlC a mon iut
 
euh voila je crois ke c tout ^^
merci pour vos reponses  :jap:

n°269325
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 20:04:06  profilanswer
 

euh je viens de faire proprieté sur le repertoire de cygwin et cet enfoiré fais preske 1 go
c normal ca ??????

n°269326
Kristoph
Posté le 13-12-2002 à 20:12:40  profilanswer
 

Tu as installé beaucoup de trucs c'est tout. Pour info, TeX, c'es enorme, emacs aussi. gcc/g++ ca prend pas mal de place aussi.
 
Si en plus tu as installé XFree ou même KDE ( il parait qu'il est dispo :D ) ...

n°269327
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 20:14:57  profilanswer
 

euh en fait j'y conansi rien et jai trouvé l'install tres mal foutue LOL
masi bon jai de la place sur cette partoche donc c pas grave

n°269336
farib
Posté le 13-12-2002 à 20:48:35  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :

voila j'ai installé cygwin apres une longue lutte !
 
bon maintenant me fo des ptits help !
 
 
apparement deja je n'ai acces qu'au repertoire cygwin choisi pendant l'install et pas au reste du DD
on peut modif ca ?

 
ensuite je voudrais savoir c koi el compilo c++ ki ya avec, puiske moi je me sert de xlC a mon iut
 
euh voila je crois ke c tout ^^
merci pour vos reponses  :jap:  


 
 
cd /cygdrive


Message édité par farib le 13-12-2002 à 20:49:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°269350
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 13-12-2002 à 21:24:11  profilanswer
 

farib a écrit :


 
 
cd /cygdrive


 
merci

n°269518
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2002 à 01:43:29  profilanswer
 

Jam Kuradoberi a écrit :


 
qu'est ce que c'est exactement ?
sinon pour lancer cygwin je le lance avec le raccourci que tu m'as donnné et "c'est la fete" ?  :pt1cable:  


 
rxvt est un teminal en mode graphique, comme les fenêtres DOS mais en mieux (historique, copier/coller sans lacher la souris, comme sous X/CDE, et des réglages jackys si tu veux)

n°269528
Musaran
Cerveaulté
Posté le 14-12-2002 à 02:47:30  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

La seule difference entre <iostream.h> ( qui est déprecié ) et <iostream> c'est que ce dernier défini tous ses symboles dans le namespace std.

Non, il y a une vraie incompatibilité.
Pour mon compilateur en tout cas:

Citation :

You cannot mix calls to the old iostream and the new Standard C++ library.


Soit c'est tout <.h>
Soit c'est tout <> + using.
 
Et aussi certains headers ont changés de noms entre les deux.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°269575
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 14-12-2002 à 12:28:32  profilanswer
 

perso les mix marchent a mon IUT
 
utiliser iostream.h et string
sans mettre "using namespace std"
ca passe ssans probleme
le compilateur c xlC et ca marche avec STLPORT

n°269900
Musaran
Cerveaulté
Posté le 15-12-2002 à 04:18:48  profilanswer
 

Comment se tirer une balle dans le pied, leçon n° 1.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°270018
Jam Kurado​beri
Guilty Gear X , uniquement !
Posté le 15-12-2002 à 15:50:27  profilanswer
 

bah si je dis ke ca marche :D

n°270157
Musaran
Cerveaulté
Posté le 16-12-2002 à 05:11:20  profilanswer
 

Se tirer une balle dans le pied ? Oui, en général ça marche bien.
 
Un mystère m'intrigue...
Comment s'appelait <string> dans les versions pré-standard, <string.h> étant déjà pris par le C ?


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Dev c++ ca marche ou ce compilateur est une blague ?

 

Sujets relatifs
Poukoi "./" marche pas dans Access pour le rep courant ??.Net/C#, ça marche sous Wion98?
mon applet ne marche pas chez les gens qui n'ont pas le SDK...[CSS] Pkoi ça marche ça ??!!
Mail + Popup (Blague débile inside)formulaire de m.. grrr! pkoi ça marche pas? (source inside)
[PHP] Ca marche pas... [formulaire inside][ESMTP] Comment ça marche ce bordel ?
[PHP] Ca marche pas..... mais pkoi ? Need help! ;-)Help ça marche pas
Plus de sujets relatifs à : Dev c++ ca marche ou ce compilateur est une blague ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR