Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  le meilleur pour creer un chat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleur pour creer un chat

n°415883
IVIathieu
Posté le 04-06-2003 à 11:29:50  profilanswer
 

:heink: Je me demandez quel langage etait le mieux pour creer un chat. Le php, le javascript, le msqyl, .... et si quelqu'un connais des chat gratuit a telecharger pour son site, Merci de m'indiquer l'adresse du site :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 11:29:50  profilanswer
 

n°415903
bobuse
Posté le 04-06-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

un chat en javascript :ouch: , en PHP/MySQL :non:  
 
Ca c'est bon pour un forum/livre d'or !
 
SI tu veux un vrai chat, tu prends une maman chat, un pap ... heu non :D  
 
Une bonne applet Java et ca roulezz, tu peux en trouver gratos en cherchant !


---------------
get amaroK plugin
n°415908
urd-sama
waste of space
Posté le 04-06-2003 à 11:39:48  profilanswer
 

je pensais faire un chat en ASP basé sur un fichier, c'est pas une bonne idée?
j'aimerais éviter java  [:spamafote]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°415910
IVIathieu
Posté le 04-06-2003 à 11:40:36  profilanswer
 

g connais pas ce langage comment je pourrais l'apprendre et connais tu des site avec des chat a telecharger?
 :??:  :ouch:

n°415912
IVIathieu
Posté le 04-06-2003 à 11:44:03  profilanswer
 

inconnu aussi l'asp :whistle: je suis pas tres fort en prog mais bon j'essaye de m'ammeliorer. :sarcastic:

n°415916
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-06-2003 à 11:46:05  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

je pensais faire un chat en ASP basé sur un fichier, c'est pas une bonne idée?
j'aimerais éviter java  [:spamafote]  

le problmeme c'est que pour récupérer les nouveaux messages le client est obligé d'actualiser la page regulierement, et la soit le taux de refresh est rapide mais : ca fait ramer la connection du client et du serveur, ca fait ramer le serveur (si y'a du monde hein), et c'est laid (et encore en le faisant en dhtml et en ne rechargant que le cadre des messages ca passe), soit le taux de refresh est faible, mais les messages ne seront pas actualisés souvent et ca sera pas terrible du tout.....

n°415918
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-06-2003 à 11:46:40  profilanswer
 

IVIathieu a écrit :

g connais pas ce langage comment je pourrais l'apprendre et connais tu des site avec des chat a telecharger?
 :??:  :ouch:  

http://www.jpilot.com/

n°415920
urd-sama
waste of space
Posté le 04-06-2003 à 11:48:06  profilanswer
 

pour le moment j'utilise de l'asp avec ma base access derrière, et la page est rafrachie par l'utilisateur (c'est + un forum qu'un chat finalement).
le taux de post n'est pas élevé, je n'ai pas besoin d'une bete de course.
je pensais utiliser le fichier en remplacement de ma base, histoire de faire + rapide (je suppose) et surtout d'alléger ce genre de requêtes inutiles à la base.
mais si je n'ai pas grand-chose à gagner, je vais penser à une autre solution


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°415922
IVIathieu
Posté le 04-06-2003 à 11:48:28  profilanswer
 

harrysauce merci g vais voir

n°415923
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 04-06-2003 à 11:50:49  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

pour le moment j'utilise de l'asp avec ma base access derrière, et la page est rafrachie par l'utilisateur (c'est + un forum qu'un chat finalement).
le taux de post n'est pas élevé, je n'ai pas besoin d'une bete de course.
je pensais utiliser le fichier en remplacement de ma base, histoire de faire + rapide (je suppose) et surtout d'alléger ce genre de requêtes inutiles à la base.
mais si je n'ai pas grand-chose à gagner, je vais penser à une autre solution

quel fichier?
sinon une base de données sera toujours plus rapide qu'une ouverture/lecture/ecriture de fichier.....

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 11:50:49  profilanswer
 

n°415927
IVIathieu
Posté le 04-06-2003 à 11:51:49  profilanswer
 

on peut le download?

n°415933
urd-sama
waste of space
Posté le 04-06-2003 à 11:54:39  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

quel fichier?
sinon une base de données sera toujours plus rapide qu'une ouverture/lecture/ecriture de fichier.....


ah bon?  :ouch:  
j'vais laisser tomber alors :/
je comptais utiliser un bête fichier texte, et mettre les infos en vrac avant l'affichage


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°415936
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 04-06-2003 à 11:54:48  profilanswer
 

bobuse a écrit :


SI tu veux un vrai chat, tu prends une maman chat, un pap ... heu non :D  


 
Merde j'ai été grillé :whistle:


---------------
Le Tyran
n°415940
IVIathieu
Posté le 04-06-2003 à 12:03:00  profilanswer
 

et oui fo etre plus rapide :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  le meilleur pour creer un chat

 

Sujets relatifs
C'est possible de faire ca? -> Créer des onglets visualisable sous IECréer une BDD depuis un script. Le pb est ke je peux pas être root ??
demande d'aide pour creer un agenda en phpApplication d'un XSL pour créer un document XSL - help
[C++] Le meilleur parseur XML pour C++ (gratuit).[RESOLU] [ACCESS] Créer des réferences simplifié a partir d'une table
Créer un forum?chat vocal en PHP
[ACCESS ] creer une alerte[SGBD]Créer un graph des clés étrangères à partir d'une base existante
Plus de sujets relatifs à : le meilleur pour creer un chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR