Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer une BDD depuis un script. Le pb est ke je peux pas être root ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une BDD depuis un script. Le pb est ke je peux pas être root ??

n°412206
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 01-06-2003 à 15:34:53  profilanswer
 

Ben je n'arrive pas à créer un base, je pense ne pas avoir droit d'utiliser le compte root.. quand pensez vous ça devrai marcher non?
 
$DB0="mysqladmin -u root password 'xxxxx'";
 
$DB="mysql -u root -p mysql";
 
$DB1="insert into host(Host,Db,Select_priv,Update_priv,Delete_priv,Create_priv,Drop_priv) VALUES
('localhost','%','Y','Y','Y','Y','Y','Y')";
 
$DB2="insert into user (Host, User, Password) VALUES ('localhost','stef','pass')";
 
$DB3="insert into db (Host,Db,User,Select_priv,Insert_priv,Update_priv,Delete_priv,Create_priv,Drop_priv) VALUES
('localhost','DBname','stef','Y','Y','Y','Y','Y','Y')";
 
$DB4="mysqladmin -u root -p create DBname";
 
There is a mistake ?


Message édité par chrono le 01-06-2003 à 15:39:29
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 15:34:53  profilanswer
 

n°412214
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 01-06-2003 à 16:11:06  profilanswer
 

Pkoi puis je créer une base à partir de phpmyadmin et non pas à partir d'un script??
 
C pas logique ça ! comment simuler le fait que je sois sur l'interface du SGBD ?

n°412217
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 01-06-2003 à 16:29:50  profilanswer
 

que passes tu en paramètres a mysql_connect() .


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°412220
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 01-06-2003 à 16:32:41  profilanswer
 

mysql_connect('localhost', 'root', 'Motdepasse_root');


Message édité par chrono le 01-06-2003 à 16:32:47
n°412221
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 01-06-2003 à 16:34:38  profilanswer
 

$DB0="usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password 'xxxxxx'";
 
J'avais oublié le chemin complet mais ça marche pas pour autant..

n°412222
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 01-06-2003 à 16:39:39  profilanswer
 

pkoi tu n'indiques pas l'utilisateur et le mot de passe dans le fichier de config de phpmyadmin (repertoire phpmydmin )
config.inc


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°412223
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 01-06-2003 à 16:43:57  profilanswer
 

Ben ce que je veux faire c'est une création automatique de la base après la création des pages d'un site, donc travailler avec les tables de la base "mysql"..

n°412225
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 01-06-2003 à 16:47:05  profilanswer
 

script complet ?  :wahoo:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°412230
chrono
Ne m'appelez plus Dieu...
Posté le 01-06-2003 à 17:04:10  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à résoudre le problème.. grace à toi et à mysql error..
 
en effet je travaillai sous ma BDD et non sous 'mysql' dans le mysqlconnect..
 
Merci bien pour ta remarque! :jap:  
 
PS: si tu veux je t'envoi le script, mais je ne pense pas que tu trouves ça bien interressant si tu taf pas dans une boite de création de sites web.. (de plus C pas bien compliqué..) je crée juste une arborescance, copie un fichier index contenant une "structure" type de calques dans lesquels je met des bandeaux, textes, logo etc.. afin de créer un site en - d'une minute !


Message édité par chrono le 01-06-2003 à 17:05:08
n°412233
RiderCrazy
Posté le 01-06-2003 à 17:06:15  profilanswer
 

C'est pour ca que tu t'appelle Chrono....
 [:dehors2]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 17:06:15  profilanswer
 

n°412243
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 01-06-2003 à 17:53:00  profilanswer
 

Chrono a écrit :


PS: si tu veux je t'envoi le script, mais je ne pense pas que tu trouves ça bien interressant si tu taf pas dans une boite de création de sites web.. (de plus C pas bien compliqué..) je crée juste une arborescance, copie un fichier index contenant une "structure" type de calques dans lesquels je met des bandeaux, textes, logo etc.. afin de créer un site en - d'une minute !


 
bah tiens justement .. devines quel est mon taff  :whistle:  
'fin bref, je ne souhaites pas le script pour le repomper c'etait pour t'aider a le debugger  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer une BDD depuis un script. Le pb est ke je peux pas être root ??

 

Sujets relatifs
[perl] Premature end of script headers:[PHP] Exécuter des commandes en tant que root [Résolu]
[RCH] script annauaire de liens gerant les logos de site internet.demande d'aide pour creer un agenda en php
[UNIX] Utiliser su dans un scriptApplication d'un XSL pour créer un document XSL - help
[RESOLU] [ACCESS] Créer des réferences simplifié a partir d'une tableScript phpMyAdmin
Créer un forum?comment faire une somme directement dans la BDD mysql ?
Plus de sujets relatifs à : Créer une BDD depuis un script. Le pb est ke je peux pas être root ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR